Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-04-2010 21:29:34

romanticdream
Adolescent

souffre Douleur de service

Certaines personnes diront de moi que je suis soumises  d'autres diront que je suis trop  gentille.

Depuis quelques années je suis prise pour une fille qui ne se défend pas et qui subis les moqueries ou les insultes plus ou moins gentilles des autres.
parfois je rigole carce n'est pas méchant ou je me défend .
mais desfois plusieurs de mes amies s 'y mettent voir presque toute (messe basse , regard en coin , foutage de gueule etc... ); Par exemple aujurd'hui elles parlaient d'une fête qu'elle voulaient organiser pendant les vacance  & moi je lance a tout hasard je veux bien apporter les boissons mais une de mes amie me répond aussi sec  mais non tu n'est pas invité. ca ma fait mal j'ai eu envie d'en pleurer , d'pêtre mise a l'écart est une souffrance insurmontable pour moi. et je n'arrive pas a me défendre car tout le monsde est contre moi . En même temps j'aime mes amies  & je ne veux pas leur faire de mal en me défendnt trop violemment. je jne sais plus quoi faire  sad

Publicité

#2 07-04-2010 10:15:14

OoOpeacemonfrereOoO
Jeune adulte

Re: souffre Douleur de service

ouaip' sa m'était arrivé l'an dernnier avec des ami(e)s de ne pa avoir ete invité a la fete de fin d'année on l'avait assez mal pris....
et on a organiser une autre fête en boite de nuit! 

essaye de te trouvez d'autres amies , pars que celle ci on l'air conne!

moi aussi ya une fille qui me fait chier, c'est la rivalité a fond ,elle m'invite pas,elle parle sur moi etc ,etc ...
je m'en fous un peu même si parfois elle arrive a me faire mal je sais que j'ai d'autres et vrais amis

j'espère que raconter ma life t'as au moin un peu remonté le morale wink

So we're different colours
And we're different creeds
And different people have different needs

#3 07-04-2010 13:14:41

romanticdream
Adolescent

Le truc ces que je ne peut pas changer d'amies parce qu'au fond je les aimes et elles sont tout pour moi j'aimerais juste leur faire comprendre que des fois certains mots queles disent me font très mal .

#4 07-04-2010 15:51:34

OoOpeacemonfrereOoO
Jeune adulte

dis le leurs!

So we're different colours
And we're different creeds
And different people have different needs

#5 08-04-2010 18:44:54

romanticdream
Adolescent

j'y travaille : D

#6 10-04-2010 10:02:51

miss-lily
Pré-ado

Moi je peux peut être t'aider mais je ne suis pas sur!

Alors voila soit tu change d'amies et comme ça y'a plus dd'histoires
Mais à ce que j'ai compris tu aimes les autres amies Mais elles ce n'est pas qu'elles t'aiment pas c'est qu'elles prennes un certains plaisir à te faire du mal
Mais montre leur que tu ne le mérite pas !
Un jour en sortant du collège (T'es au college d'ailleurs ?? mdr) Tu les invite à venir gouter chez toi.
Une fois que vous seraient chez toi, elles ne vont pas s'amuser à continuer à faire des messes basses et tout le tralala. "a moins qu'elles soient vraiment impolies"
Et donc vous pourrez passer un moment Où elles veront vraiment qui tu es, et à ce moment elles comprendrons (normalemt) que tu ne merites pas ça

ecuse moi pour les fautes d'orthographes et redonne moi des nouvelles ^^

#7 14-04-2010 15:58:07

romanticdream
Adolescent

merci , en effet c'est une bonne idée je vais éssayer

#8 17-04-2010 14:56:23

The-Cynth
Adolescent
Lieu: Ardeche

Moi en 4eme y'avait quelques mecs qui se défoulaient sur moi mais jm'en foutait un peu meme si ça me blessait quelques fois
mais deux ou 3 mois apres la rentrée y'en a un qui s'est plaint a la prof principale et c'est comme ca qu'on s'est rendu compte que ces mecs faisaient chier un bon quart de la classe
mais ban la si ils te cherchent que toi je peux pas t'aider

Avec des "si" on refait le monde!
Mais une fois qu'on regrette, il est trop tard!
Alors il ne faut jamais reporter a plus tard!

#9 17-04-2010 15:37:21

Ramses
Jeune adulte

Moi j'pense que tu dois leur dire clairement que tu ressent quand elles se foutent de toi...

"On trouve toujours ce que l'on cherche.
La réponse est toujours présente et, si on lui en donne le temps, elle se révèle à nous."
Thomas Merton.

#10 18-04-2010 19:03:10

Clai-x-re
Adolescent

Salut. Alors je comprends totalement ta douleur, j'ai subi exactement la même chose. Non, tu n'es pas soumise, trop gentille tout simplement. Je pense que tu as un coeur immense & que tu ne veux pas leur faire de mal.
Je pense que tu devrais leur en parler, parler de ton mal-être. Et peut-être t'affirmer. Pas méchamment, ça nan. Elles riquent de mal apprécier. Mais gentiment, calmement. Leur dire que tu n'apprécie pas du tout, que cela te fais du mal & qu'elle devraient arrêter. Je sais que tu va dire que c'est trop facile de te donner des conseils & tout.. Mais j'ai fais exactement ce que je viens de dire & je me suis affirmer à ma manière. Et ca à marcher, je suis super heureuse d'être avec des amies (qui m'ont fait souffir, ça c'est sur) qui m'ont écouté & m'ont comprises.

#11 20-04-2010 13:10:02

romanticdream
Adolescent

ca mesemble bien , je pense que je peu le faire  à mamanière aussi parce que je veux vraiment que ca s'arrete

#12 21-04-2010 15:35:48

Clai-x-re
Adolescent

Essaye, essaye, c'est la meilleure solution..
En tout cas, si tu as besoin d'aide, saches qu'on est làà smile

#13 11-05-2010 10:52:12

titepusse12
Pré-ado

jpense qu'il faut d'abord que tu te demandes si elles te veulent vraiment du bien
qu'elles soient tout pour toi c'est compréhensible, mais ne te laisse pas tromper par tes sentiments, car si elles se moquent de toi, ou te cachent des choses et en plus si elles ne t'invitent pas, je ne pense vraiment pas qu'elle te veulent du bien du tout car elles ne te respectent pas. Tu éprouves peut être de l'amitié pour elles mais fait attention à ce que ce que tu crois être de l'amitié ne soit pas de l'affection qui ne fonctionne que dans un sens
Je connais ce genre de situation car je l'ai vécu et que, après avoir beaucoup souffert, je me suis rendue compte que je trainais avec des gens qui étaient juste content de m'avoir dans les parages pour se moquer de moi et avoir un souffre douleur dispo, qui serait toujours content de son rôle.
Alors si tu veux un bon conseil, analyse objectivement tout ce qu'elles font pour toi, sans penser à ce que tu peux ressentir pour elles, mais concentre toi sur comment elles agissent avec toi, comment elles parlent de toi, comment elles te traitent et fait le bilan: est ce que ce sont des actes gentils qui montrent qu'elles sont de ton coté ou est ce contre toi
Si c'est la deuxieme solution, laisse les tomber car elles ne te veulent pas de bien et qu'elles ne te respectent pas et parce surtout, des filles sympas, honnetes et qui seront la pour toi, en bref des vraies amies, tu t'en feras, crois moi
mieux vaut être seule que mal accompagnée

Dernière modification par titepusse12 (19-05-2010 12:35:11)

#14 15-05-2010 16:34:44

romanticdream
Adolescent

Tu l'as dit et d'ailleurs ce que tu me dis me fais douter ... besoin de réfléchir

#15 29-04-2011 15:48:23

Artefakt
Adolescent

D´accord avec le dernier post, mais je voulais aussi te demander s´il y avait une raison particuliere pour laquelle elles t´emmerdent? Du genre une histoire de mec, de rivalite, de jalousie, estce que tu es meilleure qu´elles en classe, etc... Peut etre qu´il y a quelque chose chez toi qui les enerve dont tu ne te rends pas compte? Essaie de voir, meme avec d´autres gens de ta classe

#16 08-05-2011 18:18:11

etymologie
Pré-ado

Voila, pour tout te dire, quand j’étais au collège, la première année j'avais des potes sympa et tout, la 2eme année j'ai changer de fréquentation pour arriver avec des pote tout aussi sympa et "plus cool". Vers la moiter de l'année je commençais à être le souffre douleur de service sans m'en rendre compte, sa a durer 2ans et demi (la dernière année je l'ai très très mal vécu).
Sorti du collège, arriver au CFA j'avais pas vraiment de pote vu que je connaissait  personnes appart mon cousin.
Vers le milieu de l'année  j'ai fréquenter une bande de fétard. Et la j'ai compris que mes "potes" de collèges étaient pour la plupart des gros co****. Et la sa fait 1ans que je traîne avec mes nouveau potes et c'est les meilleurs que j'ai jamais eu, on se respecte, on s'dépanne, on déconne à longueur de journée, on est comme des fréres.. Et quand aucun de nous ne taff on se tape des pur soirée. Un vrai plaisir alors que mes ancien "pote" faisait des soirées tout les week sans jamais m'inviter et tout.

Voila ma petite histoire, je ne dit pas que tu as mal choisi tes potes, mais bon, réfléchi a ce que j'ai dit. Soit si sa deviens insupportable change de fréquentation ou si tu veut vraiment rester avec elles et bin... IMPOSE toi ne fait pas la même erreur que moi ! big_smile

#17 10-05-2011 19:23:32

darkness77
Adolescent

Alors déjà : NON, elles t'aiment pas.
Faire souffrir quelqu'un, l'insulter, faire tout pour être désagréable avec lui ... c'est pas ça aimer. Tu les aime car ce sont tes uniques amies et qu'elles sont avec toi pour la plupart du temps, parce que tu vois en eux des personnes à qui tu fais confiance, etc ... Enfait tu es TROP gentille. Et c'est ce qui fais de toi leur punching-ball.
Comme l'a dis titepusse, tu dois d'abord te demander si elles te veulent du bien, vraiment. Tu doutes et c'est normal car elles n'ont pas toujours (voir jamais) été tendres avec toi. Ne te laisse pas marcher sur les pieds et arrête de leur trouver des excuses. Si une fille te fais une remarque désobligeante, affirme-toi et lance-lui une réplique cinglante en retour. Je peux t'assurer que cela marche à merveille. Moi aussi, j'avais le même genre d'amies que toi et je les ai lâchée (cette année)! Je ne suis seule qu'a la récré, et ce n'est pas un drame ; puis je me dis qu'il ne reste plus qu'un mois pour les vacances et que j'ai toujours ma famille, et quelques amis hors collège. Si tu es timide, sensible, et que tu ne sais pas remettre quelqu'un à sa place, alors ignore les tout simplement. C'est facile avec le temps, tu verras (; Je te souhaite bon courage et rien ne mérite que tu sois triste !

#18 27-06-2011 07:58:59

Kildou
Adolescent

alors je suis d'accord avec darkness elle ne t'aime pas. A  quoi sert d'être gentille avec des gens alorsque ca les amuse de te voir souffrir? Des vrai amies ne rigole pas du malheur de leurs amie , au contraire elles font tout pour l'en empecher. Moi, jai une meilleur amie et je ferait tout pour elle, quitte a annuler une soirée, a passer pour une grosse nul oua passer une heure au téléphone... Et meme si je sais que ce n'est pas toujours facile de rompre une amiter et qu'on a peur de se retrouver toute seule après, je pensse que tu sera plus heureuse sans personne pour rigoler de ton malheur.
Je pennse que tu a un capaciter a aimer que d'autre n'on pas, et je peut comprendre ça, mais refléchie bien, et ne te met pas a aimer n'importe qui. Rend toi compte que tu n'est pas heureuse avec tes amie avant d'essayer de les rendre heureuse

Si tu souffre impose toi, et je te souhaite bonne chance et de trouver comme toi la meilleur amie qui t'aime pour ce que tu est...

La vie est une rose, il faut en accepter les épines...  smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr