Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-03-2013 12:02:05

B&E
Adolescent

Guerre et injustice

Aujourd'hui j'aimerai vous parler de l'injustice :
Plusieurs formes d'injustices :

Même si c'est déjà  passé depuis longtemps j'aimerais revenir sur ces faits :

_L'égalité Hommes Femmes : ce n'est pas terminé et oui la femme à un salaire inférieur de quelques % je trouve ça injuste

_La faim dans le monde : même si il Ya des secours qui les aide , il faudrait faire plus : Comme installer des sortes de "restau du cœur "en Afrique ou ailleurs voilà répondez moi si vous êtes d'accord avec ses injustices .

Je vous réécrirez bientôt pour/sur d'autres formes d'injustice .

Publicité

#2 30-03-2013 19:40:31

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Re: Guerre et injustice

Je ne suis pas d'accord avec les injustes que tu énumères.

- L'inégalité Homme/Femme n'est plus dans certains domaines d'activité, comme dans l'armée où elles sont même mieux payées que les hommes (prime de sous-vêtements...).
Et même il existe une inégalité Femme - Homme comme dans le sport (barème à l'école etc).

- On ne peut pas aider tout le monde, navrée. Il y a déjà de quoi s'occuper en France (suffit de sortir et de regarder dans le coin de rue, il y a pleins de SDF partout).

Pourquoi vouloir aider d'abord les autres. Si tu étais mère de famille aiderais-tu tes enfants où celui des autres en premier?

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

#3 30-03-2013 20:00:19

Alex03500
Jeune adulte

La faim dans le monde... Vaste sujet. Commençons par changer nos habitudes de vie et cessons d'être centrés sur notre personne... Utilisons nos ressources au lieu d'aller puiser et assécher les autres !

J'ai sauté ô mes frères. Et je me suis foutu par terre. Mais pas en l'air...

#4 30-03-2013 21:12:51

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Ça ne veut rien dire

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

#5 30-03-2013 21:39:23

Alex03500
Jeune adulte

Oh ben c'est bête.... Il me semblait avoir été clair pourtant.

#6 01-04-2013 21:54:10

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Je trouve aussi cette remarque simpliste voir carrément utopiste ! Le monde a toujours fonctionné grâce aux échanges, tous les pays ont des ressources, mais pas toutes les ressources. Si on devait raisonner comme tu le dis, on n'aurait plus de pétrole depuis longtemps en France, donc plus d'essence, plus de caoutchouc, bref, plein de trucs nous manqueraient... hmm
Assécher celles des autres ? Si les échanges sont conclus correctement tout le monde est gagnant.

Mais revenons au sujet principal.
Je suis entièrement d'accord avec D0UBT sur les inégalités homme / femme. On parle toujours d'inégalité dans le même sens mais je vous rappelle également mesdames qu'en cas de divorce un homme à environ 10% de chance d'obtenir la garde de ses enfants roll Les hommes n'osent pas porter plainte pour harcèlement (moral ou sexuel) car ils ne sont pas crus etc... Alors avant de vous plaindre, respectez également le droit des hommes. Et j'ai toujours été ennervé de voir qu'en sport une fille pour limite marcher et avoir la moyenne (voir largement plus) alors qu'un gars qui se donne à fond et qui vomis en arrivant aura la même note mad

Bref un vaste débat qui n'est pas prêt de se terminer.

#7 01-04-2013 22:38:55

Alex03500
Jeune adulte

Il est vrai que ma remarque apparaît quelque peu utopiste,je reconnais qu'en fait je n'ai pas été très clair.  Mais ce que je voulais dire en fait tu l'as dit toi même en disant "Si les échanges sont conclus correctement tout le monde est gagnant." Bref.

Par contre pour le droit des femmes je suis d'accord, Il y'a des inégalités apparentes,mais faut pas abuser non plus.Tous autant que nous sommes,nous devrions arrêter de nous lamenter sur nos sorts.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr