Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-04-2013 20:50:34

steak-haché
Pré-ado

Perdre un proche

Salut!

Voilà il y a quelques temps j'ai perdu mon grand père. On était très proches tous les deux. D'un sens ça me soulage qu'il soit parti, il pleurait constamment, il était malade, on supportait plus de le voir comme ça. Je sais pas si quelqu'un ici a déjà connu ça ?
C'est la sensation d'avoir perdu un petit bout de soit parce qu'il m'a en quelques sortes éduquée, que lui et moi on avait une relation propre à nous, qu'il m'aimait et que maintenant il est plus là. Un rien me fait penser à lui, j'ai pleins de souvenirs avec lui. Au début j'ai eu du mal à accepter qu'il soit mort, j'arrivais pas à réaliser puis il y a eu l'enterrement et j'ai jamais autant pleuré de ma vie. Au lycée je suis bien parce qu'il y a du monde et qu'on rigole bien. Mais depuis qu'il est mort je pleure souvent, j'ai des vertiges et la tête qui tourne, je bosse plus, je m'énerve facilement contre les gens..
j'appelle très souvent ma grand mère, ça me fait énormément de peine de la voir mal. J'ai tout le temps envie d'être avec elle. Mon père est en dépression depuis quelques années, en partie à cause de son père. Je l'ai jamais vu comme ça à l'enterrement, il a pleuré comme un gosse alors que d'habitude il ne laisse rien paraître. Ca aussi ça me fait de la peine, je déteste voir les gens que j'aime aller mal.

Je sais que ça sert à rien d'en parler ici, qu'il n'y a pas vraiment de question posée, qu'il n'y a pas grand chose à dire sur ce que je viens d'écrire.. Mais j'ai personne à qui en parler. Je sais pas pourquoi, je veux pas en parler plus que ça avec mes amis. Mon copain a vécu ça cet été mais on n'a pas encore eu l'occasion d'en parler, j'ose pas. C'est bientôt les vacances, si il vient dormir chez moi je lui demande comment ça s'est passé pour son grand père ?

Merci beaucoup!

Publicité

#2 15-04-2013 20:56:27

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Re: Perdre un proche

Il est normal d'être triste. C'est normal de ne pas être bien pendant un certain temps... Le temps de faire son deuil, le temps de réaliser, et de s'habituer en quelque sorte à ce manque. Il faut se dire qu'il est toujours là, et que de là-haut il est entrain de nous observer, ou de penser à nous. Il n'y a pas de méthode miracle au peine, à la tristesse de ces moments-là. Essaye de passer du temps avec les personnes qui te font sourire, avec qui tu es bien.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de lui demander directement. Laisse le t'en parler de lui-même.

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

#3 15-04-2013 21:27:40

steak-haché
Pré-ado

Pourquoi est ce que ce serait une mauvais idée que se soit moi qui lance le sujet ?

#4 15-04-2013 21:36:34

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Parce qu'il n'a pas forcément envie de parler de ça quand il vient te voir. Il aimerait peut-être penser à autre chose. Vois-tu quand mon père a eu un accident domestique, j'avais pas tellement envie que mes amis ou même ma famille me parlent de ça, ou plutôt me rappellent cela. Quand je les voyais j'avais envie de penser à autre chose. Et ce n'est pas pour autant que je ne pensais pas à lui, loin de là, mais voilà je voulais m'évader un peu loin de la tristesse et du coup de choc que j'avais eu.

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

#5 16-04-2013 18:19:47

Saroua
Jeune adulte

Tu peux lui parler quand tu es seule, en te disant qu'il t'entend et t'écoute.

#6 31-07-2013 19:51:59

leadu91
Adolescent

J'ai vécu EXACTEMENT la MÊME chose que toi ! Mon grand-père et moi on était vraiment très ptoche.. Il est partie juste avant le mariage de ma grande sœur, et juste avant mon noël de mes 10 ans (en 2010). Il avait une scérosenplaque (désolé pour ľortographe). Il était en chaise roulante... Et puis il a dû partir à ľhopital plusieurs fois, mais il rentrait toujours. Et puis un jour, il a du y retourner. Et cette fois c'était plus grave que les autres fois. Et puis un dimanche je suis aller le voir à ľhopital, et je lui est dit que quand il rentrera on fera la fête! (je rappel que j'avais 10 ans) Et il m'a répondu "Oui ma chérie. Ça sera super!!", et après je devais rentrer et je lui est fait ub bisousssss sur le frond. Et le mardi j'ai entendu ma mère au tel avec mon.tonton.. Et elle lui disait qu'il avait un cancer (je ľai appris comme ça qu'il en avait un). J'étais en colère contre ma mère parce que elle a même pas eu le courage de me le dire.... Et le lendemain on est partie en hurgence à ľhopital. Et c'était la fin............. Et moi je n'ai pas pû lui dire aurevoir (en quelque sorte). Et je pleur très souvent.. Je n'ai jamais réussi à faire vraiment mon deuil..

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr