Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-05-2013 00:15:38

eveclipse
Pré-ado

Seule, triste et sans amies

Bonjour

J'aimerai vous faire connaitre mon cas qui est très difficile a suporter.
Je m'appelle Eva et j'ai 13 ans.
J'ai été trahi beaucoup de fois et on peut dire que ç a fait plus de 3 ans que je me retrouve seule et sans amies avec un cœur brisé.

J'ai 6 animaux : un chien, un chat et 4 animaux aquatiques J'ai perdu un axolotl (amphibien) il y a peu de temps car c'etait un vendredi 19 avril (9 jours après mon anniv.) et un poisson rouge que j'ai perdu le mardi 12 fevrier.
Depuis la mort de mes deux bébés, je suis triste et prend des distance avec les personnes.

Avec mes parents divorcés il y a peu de temps, le dialogue est presque tout le temps dans l'enervemant; alors je ne parle pas et reste dans ma chambre a écouter Bruno mars.
Oui, j'écoute de la musique pour me calmer mais des fois je suis trop énervé et la musique ne me fait rien.

Au collège, Je n'ai pas d'amies même pas une et reste toute la journée au même poteau.
Une fille de ma classe qui s' appelle melissa a detruit ma vie en utilisant ma sensibilité.
Sur Facebook,  sans faire exprès,  j'ai donné mon mot de passe a cette fille qui arretai pas de bloquer mon compte.
Quand j'ai vu que je ne pouvai pas y aller j'ai tout de suite su que c'était elle.
Quand je lui est demandé elle me repondait que elle ne l'avait pas et a commencé a dire que mon axolotl n'avait pas de cerveau alors que si. Je me suis emporté et a commencé a l'insulter de tout les noms.
Elle me cherchait et n'arreté pas, a la fin j'ai plus repondu et vu que toutes les filles de ma classe était contre moi a cause d'elle.
Je me retrouvait seul tout le temps
La CPE a vu que je n'allait pas bien car je ne voulai pas manger.
Enfet je venait de me prendre une heure de colle dès la rentrée par la prof de musique (premier cours du lindi) car j'avais oublié ma flûte.
J'était a la fois énervé pour l'heure de colle et a la fois triste d'etre depuis des année seule.
La CPE a voulu me voir dans son bureau comme je ne voulai pas manger.
Je lui est tout expliqué et elle a dit quelle verait ca avec melissa sauf que je sais que ca va me poser des ennuis.
Je laisse faire et je mange une raviolis, deux petit bout de pain et deux trois petit carrés de fromage qui était avec la salade.

Cette histoire me pose que des problème,
J'ai de moin en moin de temps pour m'occuper de mes animaux, j'ai perdu celui avec qui je voulai sortir et je n'ai plus du tout d'amies a cause de cette fille, je suis rejeté par tout le monde qui m'entour.
J'en est mar de ce collège je croyai être tranquile ici mais cette fille a tout vassé et mes rêves sont de moin en moin grand.

J'ai le cœur qui va mal, brisé a cause de cette fille qui me pose des ennuis, triste a cause de la solitude (pas de vie sociable enfin a penne).
Personne pour m'encourager a continuer mes effort dans les devoirs.
Oui je veux bien le dire, je suis une batard et peu être bientôt une racaille.
Je fait presque plus les devoirs, je n'écoute pad les cours et j'ai de très movaises notes comme un 1, 5 sur 10 en francais ou un 2 sur 10 en math.

Vous auriez un moyen pour me sortir de là ?

S' il vous plait aidez moi.
Je craque

Merci d'avoir tout lu

bonne journée ou bonne soirée

Publicité

#2 16-05-2013 20:50:56

Opsy71
Adolescent
Lieu: Brest

Re: Seule, triste et sans amies

Bonjour eveclipse, si je t'envoie ce message c'est pour te dire qu'on est là.
Le prochain message que je t'enverrai te sera plus utile.
Je vais réfléchir au problème;
En attendant essaye de contacter les membres en ligne, car les problèmes sérieux n'attendent jamais.

Dernière modification par Opsy71 (16-05-2013 20:52:01)

Plus que 156 jours .

#3 16-05-2013 21:41:19

ana-san
Pré-ado
Lieu: dijon

Bonsoir je te comprends tout à fait, maintenant je suis au lycée les gens y sont pluds mature. mais quand j etais au college je subisait bcp de raillerie cause ma petite taille (1m54?, a 15 ans).... mes parents sont aussi séparés sauf que moi ma mere refuse que je vois mon pere. bon. le pb n eest pas la pour cette fille ne tkt pas elle.payera un jour ou l autre et sache.que nous sommes la pour toi
il ne faut surtout pas que tu baisse les bras dans ton travaille!! Ai confiance en toi et trouve toi un petit "refuge" moi par exemple c est dans mon style vestimentaire (sweet lolita) cela.m aide a me sentir plus.forte!!!!  et y a t il des personnes que.cette fille embete aussi? Car tu pourrais les.rejoindrre
bon courrage.pour tout et si tu as besoins de parler.n hesite pas les.mp smile

#4 16-05-2013 22:38:43

eveclipse
Pré-ado

Merci ana-san mais tu saisa cause d'elle tout le monde est contre moiet elle insulte que moi.
Tout ce qui me reste c'est la confiance de mes animaux et presque de mes parents mais très peu.

#5 25-05-2013 22:22:09

Jeanneswagg
Adolescent

En 5 ème j'étais seule j'avais des anciennes potes de primaires qui n'étais pas dans le même collège que moi , mal habillée ( on s'en moquait un peu d'ailleurs ) sensible tout le monde se moquait de moi tout ça à cause d'une histoire avec une fille populaire, 99 % des filles de ma classes se moquait de moi moins les garçons je passait une année horrible , personne ne voulait de moi en sport , encore je trainait 1 jour sur 1000, je l'a haïssait une fille que tout le monde trouvait bizzard et avec ma meilleure amie mais elle était externe le midi je me réfugiait au CDI sans rien faire. Tout le monde me disait Jeanne y sont ou tes potes ? Tout de façon , ca avait commencer au début d'année je n'était pas dans la classe de ma meilleure amie et tout le monde à eu une mauvaise image de moi .... 
Je suis dans le privé et je n'avais pas une classe a un bon niveau donc tout le monde m'énervait avec mes notes qui était d'ailleurs très moyennes sauf en physique ou j'était la chouchoute de la prof personne ne voulais me prendre comme correspondant/travail en début d'année ... ( Une année qui a duré 100 ans environ )
En plus j'était tellement bête que je n'en ai jamais parler au prof ... :-(

► 4 ème une fille nouvelle devient mon amie maintenant on est presque plus amie puisque elle s'est étégré à un groupe donc moi à mon tour je me suis créer un groupe d'amies d'une autres classes merveilleusement gentille ♥ Malheureusement je suis retombée dans la classe des filles que je détestait le + au monde et je me retrouves tj dans leur équipe en rugby elles me soulent en disant que je sais pas jouer donc j'attends tj avec impatience la  récré pour voir mes vraies amies car j'me dit que ses filles sont tout simplement mal dans leur peaux puisque 2/3 sont grosses et l'autres se maquille comme une **** .
" Mieux vaux être seule que mal accompagnée "
D'ailleurs j'aimerais te connaitre un peu +
Attends la fin de l'année ,
L'année prochaine  tu manges , tu passes de belles vacances d'été et a la rentrée essayes de te faire de nouvelles amies qui sont nouvelle dans ton collège et essayes de changer de classe pour être avec elles et surtout tu arrives avec le plus beau sourire du monde dès le 2 septembre ♥
Jeanne  ♥ ( mp pour me parler si tu veux se serait avec plaisir moi aussi j'ai 13 ans)

"s'accepter tel qu'on est petit/grand/rond/maigre..."

#6 28-05-2013 18:57:02

eveclipse
Pré-ado

Un peu comme moi enfet

#7 28-05-2013 21:33:35

Jeanneswagg
Adolescent

Oui mais tu es e 4 eme ?

"s'accepter tel qu'on est petit/grand/rond/maigre..."

#8 28-05-2013 22:03:08

Sully
Pré-ado

Bonsoir Eva, je ne peux te dire que je te comprends, ou que j'ai déjà été dans le même cas que toi. Je vais te répondre par étapes, et ce n'est pas par ordre d'importance, seulement de ce qui me vient à l'esprit en premier.

1. C'est bien que tu sois proche de tes animaux (je ne savais même pas ce qu'était un axolotl, si ce n'est un Pokémon), mais tu devrais davantage relativiser. Je pense que tu es suffisamment grande pour comprendre que si la mort de deux de tes animaux de compagnie (qui n'ont d'ailleurs pas une très grande espérance de vie, je crois) te blesse autant, c'est d'abord parce que tu fais un transfert. Tu considères tes animaux comme tes seuls amis. Or, je ne pense pas que ce soit bon, que ce soit sain. Un animal de compagnie, c'est quelque chose dont tu as la responsabilité, qui ne peut survivre sans toi. Un ami, une personne, est indépendante et tu n'as pas besoin de la nourrir ou de lui donner tout ce qu'elle demande. L'amitié, ce n'est pas quelque chose qu'on entretient avec quelques croquettes, tu comprends?

2. Tu es dans un partie de ta vie assez ingrate. Plus une enfant, pas encore une adolescente, une adulte. Tu dois naviguer entre plusieurs eaux d'un seul coup: tes parents, le collège, les gens. Tu dois aussi gérer ton corps et tes émotions, qui s'affinent et prennent plus d'épaisseur. Là, tu n'as qu'une chose à faire: prendre ton mal en patience, t'accepter toi pour que les autres t'acceptent.

3. Il y a une grande question à laquelle tu dois répondre, et que tu devras te poser régulièrement, pas forcément devant ton miroir, mais à chaque situation un peu complexe où tu ne vois aucune issue: qu'est-ce que je veux, moi? Tu dois penser que les autres, les élèves de ton collège, se mettent du côté de l'autre fille (une petite peste, il y en a partout des comme ça, sans cervelle) parce qu'ils te croient faible. Est-ce que tu es faible? (Je ne pense pas, tu fais l'effort d'appeler à l'aide. Tu veux t'en sortir, pas te morfondre.)

4. En conclusion, tu ne dois faire que les choses dont tu as envie. Tu te sens seule, OK. Tu détestes te sentir seule, alors ça n'est plus OK. Tu veux te faire des amis? Décolle-toi de ton poteau. Tu peux commencer par discuter en cours, c'est un peu difficile, je le devine, mais tu devrais commencer par montrer que tu es QUELQU'UN, que tu t'intéresses à toi-même. Les autres comprendront que tu n'es pas un morceau du décor, mais bien une personne, avec des idées, de la conversation, de la gentillesse. Toi, Eva. Si tu refuses le statu quo parce qu'il ne te convient pas, les efforts ne se sentiront pas, et ça te paraîtra naturel.

5. Si tu préfères rester seule (ça arrive à tout le monde, ce n'est pas une maladie si c'est choisi), alors il faut que tu te fiches du regard des autres. Mais je suppose que tu n'aimes pas ça. Si tu as faim, tu dois manger, si tu n'as pas faim, tu ne manges pas. Règle tes problèmes et l'appétit reviendra.

6. IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS QUE TU RECHERCHES L'APPROBATION DE CETTE HORRIBLE FILLE. Vu ce qu'elle a fait, tu peux lui pardonner, passer à autre chose, mais surtout pas vouloir entrer dans sa clique. Si elle est méchante avec une quasi-inconnue, tu peux être sûre qu'elle l'est avec ses "amis". Et toi, tu ne veux être le faire-valoir de personne. Tu n'es PAS un animal de compagnie, d'accord?

J'espère que ça t'aidera un peu, ce que je te dis. Le plus important, c'est que tu aies envie de rester avec toi. Après, le reste viendra.

Dernière modification par Sully (28-05-2013 22:03:26)

#9 28-05-2013 23:55:31

eveclipse
Pré-ado

Oui c'est vrai c'est mon choix mais je pardonnerai jamais a cette fille !!! Compris ?!!!!!!!
Les seul amis c'est mes animaux et rien d'autre.
Non je ne suis pas faible surtout quand quelqu'un me cherche. Je frappe si j'ai envi sur la personne de mon choix et personne ne pourra m'empecher cela.
J'aimerai vraiment avoir des amoes mais il faut me laisser du temps.
Depuis 2 ou 3 ans je quis seul et avoir des amies va être un gros changement pour moi.

Les questions que je me pose tout les jours sont : pourquoi exister si tu es rejeté tout le temps par tout le monde ?
Pourquoi rester sur cette Terre si cruel ?

Voilà se que je me pose comme question.

#10 01-06-2013 07:40:22

Sully
Pré-ado

Tu sais, peut-être qu'un jour tu feras de la philo, et tu te rendras alors compte que si l'homme existe sur Terre, il n'y a pas forcément de raison à son existence. Sois d'abord heureuse d'exister, de pouvoir faire ce que tu veux de ta vie. Il n'y a pas de règles disant que pour être heureux, il faut être entouré d'amis.

Si tu veux des amis, tu l'as dit toi-même, prends ton choix et choisis bien.

Je ne te demande pas de pardonner à cette fille, simplement de l'ignorer elle et ses piques. Qu'est-ce que tu veux faire, la frapper et lui donner raison? Sérieusement? Où est la logique?

Et je vais paraître froide et méchante mais DES ANIMAUX NE PEUVENT PAS ÊTRE TES AMIS. Ils peuvent te tenir compagnie, tu peux t'en occuper comme si tu étais leur mère, mais qui va te conseiller quand tu auras des problèmes ou que tu voudras parler de quelque chose qui te plaît? Pas un animal, qui ne possède pas le même langage que toi et qui ne s'exprime que pour survivre.

#11 01-06-2013 16:38:05

eveclipse
Pré-ado

Oui, même si quand je parle, je parle dans le vide ca me reconforte de voir que au moin une personne m'aime bien.
Que je sauve quelqu'un me reconforte également.
Je sais que mon avenir sera pas grand, je n'arrive pas a me mettre au travail et j'ai 10 de moyenne generale.
Si je redouble, mes parents vont me gueler dessus et ca va mal se passer je le sais

#12 15-06-2013 17:14:39

Leexuus
Pré-ado

J'ai vécu un cas similaire au lycée.. Et le meilleur moyen, c'est d'ignorer totalement, mieux vaut être seule que mal accompagnée comme on dit ! Montre leur que tu es fière de ne pas être comme eux, montre leur que toi tu vaux mieux qu'eux et que ce qu'il te dise ne t'atteint absolument paset que tu passes totalement au dessus, même si ce n'est pas vrai. Si tu montres que ça t'atteint, ils vont continuer et ne jamais arrêter. Si tu passes au dessus, ils vont s'en lasser car tu leur montreras que plus rien ne peut t'atteindre, et qe dans l'histoire, c'est eux les idiots ! Pour mon cas, ça a duré mois, et c'est parti très loin, mais maintenant c'est terminé et les rôles se sont inversés, ce n'est plus moi qui suis seule, c'est le gars qui a voulu que je sois seule. Retiens juste que personne n'a le droit de détruire ta vie, et que chaque mauvais passage sera une bonne leçon pour toi et te permettront d'avancer et de t'endurcir mentalement !
Si tu as besoin de discuter en priver, il n'y a aucuns soucis je suis là ! smile

#13 15-06-2013 17:25:54

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Leexus, merci de ne pas publier deux fois la même réponse.
J'ai supprimé la deuxième.

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

#14 09-07-2013 15:16:25

camille26
Pré-ado

salut Eva,
je te comprend pcq moi aussi à l'ecole on ne m'aime pas et on m'evite car je suis différente des autres mais j'ai pratiquer un sport en dehors de l'ecole et avant ce sport j'étais mal ds ma peau, incapable de tenir une conversation tellement j'étais reservé puis grace aux activités exterieur on peut dire que j'ai survecu car je me suis des ami(e)s en or sur lesquels je pouvais compter et des ami(e)s tt court , j'ai plus facilement le sourire et je me sens mieux dans ma peau et aller a l'ecole ne me fais plus peur
donc mon conseil serait que tu te trouve une activité sans rapport avec l'ecole qui te plaise et tu verras la vie c'est top :p

#15 16-07-2013 13:15:45

eveclipse
Pré-ado

Merci beaucoup Camille26
Enfet, j'ai réfléchi à un sport le problème c'est que je suis timide et un peu agressive.
Le sport serai l'equitation ou la natation mais j'aime mieu l'equitation.
Voilà.
Desolé pour ma reponse très longue, j'étais chez ma mamie à Lyon et la bas ya a pas le net.
Merci de votre aide.

#16 16-07-2013 13:20:14

eveclipse
Pré-ado

Désolé Jeanneswagg.
J'avais pas vu ta question.
Je passe en 4ème cette année enfet

#17 17-07-2013 23:52:14

sunlight
Pré-ado

Je me presente : sunlight, je vais passer en 3eme cette annee et j'ai aussi eu les memes "problemes" que toi. en 5eme, j'avais pour amies deux filles avec qui je ne me sentais pas a ma place. j'avoue que je restais avec elles plus par peur de la solitude complete que par veritable amitié... et j'ai fini par realiser que je me sentais quand meme seule. ma famille, depuis toute petite, n'a jamais été la pour moi. j'ai appris tres vite a ne compter que sur moi meme, et je me sentais plus seule que jamais. je voyais tout en noir, j'etais pessimiste a l'extreme, je deprimai, j'etais celibataire et sans amis, presque sans famille aussi. je pensais que le suicide etait une bonne fin pour moi, puisque rien ne me rattachait a la vie (j'etais une coquille vide, sans joie, sans rire) mais j'avais peur de la mort, alors je n'ai rien fait. un acte lache ou raisonnable, je ne sais pas. il n'y avait que des populaires dans ma classe et il se moquaient souvent de moi car j'accordais peu d'importance aux choses superficielles. et puis la fin de l'annee est venue et j'ai passé un été vraiment horrible. je pensais que rien n'aurait pu s'ameliorer ! je me trompais lourdement. mon annee de 4eme etait l'annee la plus formidable que j'ai passé. les populaires ne s'interessaient plus a moi, et j'ai fait la connaissance de personnes incroyables qui m'ont vraiment comprise, j'ai pris encore plus d'assurance et j'ai retrouvé le sourire. je n'aurai echangé ces moments pour rien au monde, j'etais enfin heureuse ! mes deux anciennes "amies" ont finies par me faire un "coup de pute" et je dois dire que je m'en fichais pas mal. j'etais enfin acceptée telle que je suis par des gens qui me comprenaient, et ce sont devenus mes meilleurs amis. alors meme quand on pense que tout est perdu, rien n'est encore joué ! wink le suicide n'est en aucun cas la bonne solution. la solution, la voila : etre patiente, et ouvrir son coeur aux gens qui le meritent. attendre que le bonheur se manifeste... apres la pluie le beau temps apres tout ! tongue

#18 18-07-2013 00:56:14

eveclipse
Pré-ado

Au puré je vai pleurer !!
C'est trop beau se que t'as écrit sunlight !!
J'ai trop envi de pleurer !!
Cette fin d'année est super grâce a vos cons3il et vos pratiques. J'ai rencontrer Jessica, Gabriela et Julie, de syperbe filles avec qui je rigole tout le temps. Mon père va envoyer une d3mande au collège pour que je sois dans leur classe enfin Jessica part dans un autre collège mais on pourr peu être se voir a marineland pendnt les vacances.
J'ador ces filles par rapport aux autre de ma 5ème.
Vous aussi d'ailleurs.  Vous m'avais bien aidé même si j'ai perdu celui que j'aimais.
big_smile j'vous adore !!!!!!!

J'ai trouvé des amies rigolotes et gentille grâce a vous.
Maintenant reste plus qu'à avoir des bonne notes et peu être trouvé un amoureux enfin, si y a un qui est bien (plus de la moitié son nul).
Maintenant je souris ce qui mettait pas arrivé avant mon anniv.
Je m'organise au maximum enfin essaye.
La période difficile est passé on dirai.

Soulagé que ce cochemar soit fini.

A + tout le monde wink

Dernière modification par eveclipse (18-07-2013 00:57:21)

#19 19-07-2013 23:39:32

eveclipse
Pré-ado

Mais enfet, je me rend compte Ue je suis pas encore totalement heureuse.
Je me fait tout le temps gueulé desqus a cause de mon frère alors que j'ai rien fait.
Y a ça et je suis sûr que y a autre chose, mais quoi ?
Je le sais même pas.

#20 24-07-2013 00:12:10

ana-san
Pré-ado
Lieu: dijon

trés heureuse pour toi smile pour ton frère que fait il pour que ça te retombe dessus ? (j'en connais pas mal 2 soeurs un petit frère)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr