Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-06-2013 10:59:09

AhPericube
Pré-ado

Je n'arrive plus à supporter ma mère.

Alors voilà, j'ai besoin d'aide, de conseils urgent. Ce n'est pas une histoire de petites disputes avec sa maman ou de fillettes wesh wesh qui dramatise tous. J'ai vraiment de gros soucis avec ma mère. Elle m'insupporte, j'arrive même parfois à avoir du mal à l'aimer et la considéré comme ma mère.
Ca paraît nul, mais c'est vrai.. Depuis 2ans notre relation mère/fille à dégénrer. Elle fait tous pour m'enfermer sur moi même. Elle m'a mise en cours par correspondance et elle ne travaille pas, ce qui fais que l'on est h24 collé l'une à l'autre. Je ne sors pas. Je ne peux pas aller chez des amis. Et mes amis ne veulent plus venir chez moi. Elle les fait fuire. Il y en à encore 3qui s'accroche.. Agathe,Noemie et mon copain depuis maintenant 5mois, Pierre.
Ma mère est très ''vieille école'' mais dans un sens bien poussé. Chaque fois que des amis vienne chez moi, elle ne peux s'empecher de débarquer une fois par jour dans ma chambre, s'asseoir, et faire des reflexions sur leur vies, leurs façon d'être, et elle à même dis hier à ma meilleur amie, Noemie, qu'elle était grosse. Noemie l'a évidemment très mal pris. J'ai bien peur qu'elle ne remette elle non plus plus un pied chez moi.
Mon autre amie, Agathe, elle est interdit de séjour. Elle à un style particulier.. certes, ma mère, tous ce qui n'est pas ''normal'' l'insupporte. Elle à critiquer la manière dont ses parents l'éduquer, sa façon de vivre, tous. Elle l'a critiquer jusqu'au bout au point d'en devenir blessante.. Mon amie l'a mal supporter, et s'est mise à répondre calmement. Le soucis c'est que toute ces réponses cloué le bec à ma mère, tout étais vraie. Ma mère ne l'a pas supporter, je n'ai pas le droit de l'invité, d'aller chez elle, et de lui parler via skype/fcb/sms. Elle vérifie tous.
Quand à mon copain, il hésite à revenir chez moi, c'est un gentil gars, de 18ans, qui est posé niveau scolaire, qui va ouvrir son site et qui est soutenu par un mec connu dans ce milieu. Il à de l'avenir, il est passioné, c'nest pas un mec qui se fringues en wesh wesh ou autres; qui parle mal..ect
Mais ma mère à quand même trouvé des chose à redire. Sur un week end elle est venu 3fois faire des scène de 1h30 minimum. Mon copain est à bout, il me soutient, mais ne veux plus revenir, et ma mère m'interdit d'aller chez lui.
A cet instant même, j'étais en skype avec lui, ca faisais 20mn qu'on ne parlais plus, après avoir reparler de ma mère, il vient de me dire qu'il partait, qu'il avais besoin de prendre l'air, et qu'il m'aimer. A quoi bon. On est séparer. Ma mère m'isole, de tous et de tous le monde. Elle fais fuire tous le monde. Il vient depuis 5mois, c'est 70euros le voyage en train, c'est chèr pour lui, elle ne veux pas payer un peu et ne veux pas que je lui donne les sous que JE gagne. elle dit qu'il à qu'a ce demmerder. et que voilà. c'est tous. Il à tous tenter pour se rapprocher d'elle.. rien n'y fais. Quand à mon père, il est adorable, quand on est seul, sinon ma mère dis quelques choses, il dit amen.
Il y à aussi tellement d'autre chose.. elle est.. comment dire.. excessive. Elle m'a encore hier, fais une scène totalement impensable parce que je n'avais pas jeter un coton de démaquillage à la poubelle. Elle à hurler pleurer..ect, ces larmes ne me touche même plus. Elle m'a même isoler de ma famille. Mon père, ma soeur, ma marraine, mon parain.. quand elle leur parle de moi ou qu'elle les appels, elle prends cette voix de femme depressive et dis que je la tue, et moi, personne ne m'écoute. Hier à bout de nerfs mon père m'a foutut un poind, parce que je n'avais pas eu le temps de préparer mes envellope de controle. et que ma mère m'engueuler depuis 2h00. J'ai saigner du nez pendant 15bonne minutes. J'ai du ma demerder pendant quil continuer à m'engueuler. Je bosse, j'ai de bonne notes, j'demande pas à sortir à faire des soirées de fou. j'suis pas du genre sale gosse qui s'bourre la gueule. je vais sur mes 16ans. Je suis reclue de tous, et tout est excessif, surdimensionné..
J'ai besoin de secours, j'ai besoin de votre aide, de conseils. Je n'en peux plus. Ne me conseiller pas de discuté avec ma mère ou mon père calmement. J'ai tous tenter, rien y fais..

Cordialement.

Publicité

#2 20-06-2013 19:16:46

shylow
Modérateur
Lieu: Brest

Re: Je n'arrive plus à supporter ma mère.

Tiens lui tête , tu lui réponds , si elle t'empêche de sortir tu sors, elle peut pas t'empêché, elle va pas te frappé ( du moins si elle le fait là c'est grave et t'appel pour les enfants maltraité ) enfin la je pars peut-être un peu loin, mais reste pas sans rien faire!

" Vous riez de moi parce que je suis différent, moi je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes "

#3 09-07-2013 15:23:24

camille26
Pré-ado

t'a pensé a aller voir un psy avec ta mère?

#4 06-12-2013 14:55:08

rousseura
Pré-ado

Waouh.. touchante cette histoire, tu es dans un cercle vicieux, difficile de s'en sortir.
Si c'est possible, essaye de te rapprocher de quelqu'un de ta famille, de lui raconter tout, et cette personne là pourra peut-être t'aider et te sortir de cette enfermement, on est proche de la séquestration !

#5 08-03-2014 04:20:25

amoureuse101
Jeune adulte
Lieu: LOST

J'ai vécu la même chose et je lui ai tenu tete. je sortais le soir avec des amies, je lui criait dessu quand elle le faisait, je me suis arrangé pour que son état de mere dépréssive devienne vrai. ensuite, je me me suis tenu a carreau pendant 3 jours, c'a la pas fait et j'ai recommencé. Elle a tout essayé pour m'empêcher de recommencer, mais je l'ai fait quand-meme. Un jour, elle m'a dit qu'elle appelerait a plice si je ne rentrait pas, je lui ai dit :"911, ne te gênes pas, mais je s'rai déja loin quand tu les téléphonera. Et puis, j't'e dis merde, comme a la vie... de toute facon, c'est si je suis en fuite que je serai en danger. " elle n'a pas appelé les flics, elle ne m'a pas rappelé pendant 3 jours. après, je suis revenu et j'ai complètement cessé de lui parler pendant un mois tout entier. moi aussi il m'est arrivé de la détester. d'en avoir assez de me faire traiter de :"sale putain dégeulasse". éje ne suis pas le genre de filles qui s'la pète, loin de la, oui, je suis différente mais je ne suis pas vulguaire et encore moins une putain. Maintenant, quand elle m'insulte, je l'insulte en retour et je cesse de lui parler oendant 3 jours. pour moi, ca marche e tout cas. désobéis lui comme jamais. fugue s'il faut (ne te met jamais en danger ) et riposte!

- tu vas mourir un jour...
- je suis déjà morte, la vie me tues de plus en plus
- alors meurt et tu la vie, peut-être revira-tu
     - le paradoxe de la souffrance-

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr