Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-06-2013 18:38:03

Jeanneswagg
Adolescent

Je ne sais presque pas dire NON

Bonjour ,

J'ai un petit problème c'est que je ne dit pas souvent "non" je prends un exemple : des filles que je déteste n'ont pas de copies donc elle m'en demandent et je leurs donne et, si j'en ai pas je vais dire " je suis désolée"
Et derrière mon dos elles se moquent de moi et si je leurs demandaient elle ne m'en donnerais jamais je parie .

Depuis des gens se "servent de moi" defois . Heureusement defois je ne me laisse pas faire !
Mais le problème c'est que si je dit oui à tout le monde je regrette . Pourquoi j'ai pas dit non sad ?

Je n'ai pas envie de déplaire au gens c'est tout même si je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde .

J'aimerais que vous m'aidiez pour que je puisse dire "non" sans problème parce que quand je dit non ils râlent !

Merci big_smile

Jeanne

"s'accepter tel qu'on est petit/grand/rond/maigre..."

Publicité

#2 23-06-2013 21:22:06

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Re: Je ne sais presque pas dire NON

C'est assez difficile de t'aider pour ça car à vrai dire c'est peut être dans ta nature... Cela dit, j'ai envie de te dire que tu dois être honnête. Il ne faut pas dire oui à quelqu'un seulement pour lui faire plaisir ou en ayant peur d'une conséquence. Il faut dire oui parce que tu le penses, et l'assumer ensuite.
C'est normal d'avoir cette angoisse de "ne pas plaire" à tout le monde, surtout pendant l'adolescence... Mais c'est en prenant des décisions que tu vas forger ton caractère et devenir une femme smile

Attention, je ne suis pas en train de te dire qu'il faut tout le temps dire non ou envoyer les gens balader, là n'est pas le but.

#3 26-06-2013 20:27:19

Jeanneswagg
Adolescent

Re: Je ne sais presque pas dire NON

D'accord je vais essayer merci

"s'accepter tel qu'on est petit/grand/rond/maigre..."

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr