Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-08-2013 17:01:52

ShyGirl
Pré-ado

Deuil..

Salut à toi qui a la gentillesse - ou la curiosité - de me lire !
Tout d'abord, je vais vous raconter une part de mon histoire ..

Il y a un peu moins de deux ans, on a détecté un cancer colorectal à mon oncle. D'apres mes recherches, il en était au stade 4, c'est à dire qu'il s'était métastasé au foie et aux poumons. En novembre, le cancer l'a emporté.
J'ai bien sur été à l'enterrement, qui était mon premier, et je crois que je ne m'en suis toujours pas remise.
Je me suis donc inscrite ici, pour voir si quelqu'un pourrait me conseiller, m'aider, ou simplement partager une histoire similaire, car il est vrai que je n'ai que 15 ans.

Merci simplement de m'avoir lue ! (:

Le problème avec le temps, c'est qu'il finit toujours par s'écouler. †

Publicité

#2 27-08-2013 19:25:41

Melleceb
Pré-ado
Site web

Re: Deuil..

Le deuil passe par plusieurs étapes.
Je pense que tu dois essayer de te dire que ton oncle est mieux maintenant, que quand il souffrait à cause de la maladie. Il te faut juste du temps pour t'en remettre, il faut plus de temps pour certain que pour d'autres.

Dernière modification par Melleceb (27-08-2013 19:26:14)

Vie tes rêves, ne rêves pas ta vie.

#3 27-08-2013 20:55:07

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

J'avais à peu près le même âge pour mon premier enterrement, celui de ma grand mère paternelle. Sache que c'est normal de se sentir mal, d'y repenser. Ce n'est pas un événement très joyeux...
Cela dit, si tu es croyante tu ne vois pas la chose de la même façon puisqu'en fait la fin de la vie terrestre n'est pas vraiment une fin mais plutôt le commencement de quelque chose d'autre, et surement quelque chose de meilleur !

Il faut se faire une raison, l'Homme est mortel. Chacun doit décider ce qu'il veut faire de sa vie et son âme et conscience. Le but est évidemment d'être quelqu'un de bien au fond, de ne pas avoir de regret. Etc, mais je crois que je m'écarte du sujet yikes

Bref, pour fini je dirai qu'il ne faut pas avoir peur de la mort, c'est quelque chose de naturel et qui arrivera à chacun d'entre nous.

#4 27-08-2013 21:37:08

ShyGirl
Pré-ado

Oui, chacun prend le temps dont il a besoin pour faire son deuil..
Merci pour vos réponses, c'est gentil de votre part.

Le problème avec le temps, c'est qu'il finit toujours par s'écouler. †

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr