Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-10-2013 19:08:17

JimRuskov
Pré-ado

URGENT Conseil

Je suis actuellement en BAC PRO Travaux Publics en Lycée Pro et je souhaite quitter cette établissement, je ne suis plus du tout motiver pour continuer dans cette branche, car sa ne m'intéresse pas du tout, et c'était la seule solution qu'il y avait car en Alternance/Apprentissage pour Plombier il n'y avait plus de place, j'ai accepter pour pas me retrouver sans école, et je ne suis pas rémunérer,je sais qu'il y a des gens qui n'ont pas d'école, et d'autres qui n'ont pas la chance de pouvoir aller a l'école depuis leur naissance, je vous demande conseil, je sais que se n'est pas facile de trouver quelque chose vers le milieu de l'année voir impossible, mais je souhaite démissionner le plus rapidement, mais je ne veut pas perdre une deuxième année de ma vie, car j'ai redoublé le CP, et aussi j'essaye   de trouver en alternance ou en contrat d'apprentissage,dans n'importe quelle branche.Ma mère sais que je n'aime pas se métier.
J'ai pris rendez-vous a la Mission Locale, il n'y avait que le 27 Novembre de libre.
J'ai pensé à :
- Ne plus aller en cours a partir de ce lundi, ou alors aller juste en cours et sécher les Cours Pratiques de Travaux Publics, mais les absences seront négatif pour mon dossier et je me ferais renvoyer définitif du Lycée Pro, et la je serais encore plus dans la galère.
- Ou démissionner directement, mais c'est mauvais pour mon dossier et je serais dans la galère encore plus, a part si je trouve une autre branche et que je démissionne sa serait merveilleux, et que je puisse gagne de l'argent pour me motiver.
Par contre  ai-je le droit de démissionner et de trouver du travail (temps partiel), dans n'importe quelle branche et faire un contrat de professionnalisation ?
J'essaye de ne pas baisser les bras, mais c'est très dur.
Tout vos conseils me seront utile.
Merci de m'avoir lu !

Dernière modification par JimRuskov (31-10-2013 19:23:29)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr