Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-12-2013 22:51:17

maxime3510
Pré-ado

Suis-je le seul a pensé comme ca ?

Bonjour, alors voila je viens vous poser cette question car je me sens vraiment différent dans ma façon de pensé, ça m'intrigue et j'aimerais savoir si je suis seul a pensé comme ça et si c'est normal ?
Donc pour vous expliquer, je ne vois pas vraiment les choses comme une banalité, mais plutôt comme un événement, une suite de possibilité qui on fait ce qu'on voit a ce moment la. Aussi à chaque fois que je regarde autours de moi je me dit est-ce que ce que je vois est influencer par ce que j'ai vécu avant ou est-ce que tout le monde voit-il de la même façon ? Quand je regarde quelqu'un je ne peux m’empêcher de le regarder de la tête au pieds et de l'analyser, façon de s'habiller ( donc appartenance à quel groupe ), visage ( soigner ou pas ), comment il regarde les gens ( supérieur ou non ), et c'est expression de visage. Voilà ça c'est comme je vois ce qui m'entoure, maintenant passons à comment je réfléchis.
Bon et bien tout d'abord, quand je pense a quelque chose, j'énumère les choix que j'ai, puis après je regarde ou chaque choix me mène, ce qu'il va entrainer, les conséquences, après si les conséquences sont nombreuses ou trop importante je regarde les cotés positif et les négatifs puis je vois si çà vaut le coup ou pas, puis mais chance que cela fonctionne ou non, mais aussi l'endroit dans lequel je me trouve m'influence ainsi que la situation dans laquelle je suis ( stress, détente, panique, réfléchis, ... ). Quand je veux quelque chose, je ne prends pas forcément le moyen le plus rapide, mais le plus sur, celui qui aura le plus de chance de fonctionner, celui que j'aurais le plus renforcé peu à peu ...

Alors voilà, après avoir lu ça vous-êtes vous reconnu dans ce que j'ai écrit, me prenez vous pour fou ?
Moi je m'analyse comme quelqu'un qui a peur de perdre, qui ne veut pas se confronté à n'importe qui, qui ne veux pas admettre que des fois des choses peuvent lui échappé, qu'il ne peut tout contrôler et qu'il devrait se laisser vivre mais qu'il n'y arrive pas car le faire voudrait dire qu'il n'aura plus de "contrôle" sur ce qui l'entoure, il ne pourra plus vivre dans ce monde qu'il s’efforce de contempler, d'analysé, de s'idéaliser, de se créer ! Il ne veut pas accepté de vivre dans l'ignorance et d'avancer vers l'inconnu !

Publicité

#2 02-01-2014 23:22:54

Elrek21
Adolescent
Lieu: Saint-Omer

Re: Suis-je le seul a pensé comme ca ?

Je pense que beaucoup devrai avoir ta façon de penser car trop de personnes agissent sans penser aux conséquences. Sinon pour répondre à ta question tu veux être utile au monde qui t'entoure et tu as un esprit d'observation comme beaucoup d'autre je pense.

"Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire." George Orwell

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr