Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-01-2014 23:52:13

helpsos
Pré-ado

Que faire?

Bonjour,

J'ai 18 ans et voici mon histoire:

-Au collège tout allait bien:1er de la classe,heureux...mais déjà un peu seul.
-Vint le lycée. Encore a me renfermer dans le travail...Jusqu'au jour ou une fille m'a clairement fait savoir qu'elle m'aimait en me demandant un bisou.Puis quelques regards pendant les cours...Mais je n'osais pas:trop seul,trop triste,pas de vie,peur du regard des autres...Qu'allais-je lui proposer?Peu avant la fin de la seconde,elle est sortie avec un mec de ma classe qui me détestait et qui faisait tout pour que je ne sorte pas avec elle et qui prenait du plaisir a s'afficher avec elle devant moi.La déprime...
-La dépression même.Une agression(qui n'a rien a voir)m'a définitivement enfoncé.Puis les joints les cigarettes,les antidepresseurs.Pendant que cette fille sortait avec des garçons.Tou ça en classe de première.
-Puis la terminale.Arret de fumer.Travail la mort dans l'ame..Au point d'obtenir mon bac S de justesse.Pour un type qui était 1er de sa classe il y a un an et demi...Et cette fille qui a avoué a des amis derriere moi un jour en cours qu'elle voulait bien etre avec moi en seconde mais qu'aujourd hui elle me trouvait trop mocheTout en vantant ses "exploits"sexuels...Puis d'autres remarques dans mon dos,du genre "il est la le chien"ou "il parle a des filles pour faire genre"...Malgré cela,en fin de terminale,elle m'a finalement reparlé un peu(mais pas de ca) et me jettaient quelques regards attendrissant...Mais je ne lui faisait plus confiance.
-Aujourd'hui je suis en médecine,1ere année.Elle est dans une autre ville.
Je n'arrive plus a me concentrer,repense tout le temps a elle ,a ce que j'ai manqué dans cette année de seconde et a la fin du lycée...Je m'en veux aussi de lui avoir fait perdre tout son temps en seconde...
Faut-il que je m autopunisse,me prive de mes études?Puis-je un jour esperer une meilleure situation?Je n'arrive plus a avancer,je n'ai plus foi en l'avenir...

Merci d'avance pour vos réponses
helpsos Coincé
Coincé Messages: 1Âge: 18 ansInscription: Jeu 2 Jan 2014 00:27Genre: Non spécifiéFilière scolaire: etudes de santé

--------------------------------------------------------------------------------

Publicité

#2 02-01-2014 00:32:19

Elrek21
Adolescent
Lieu: Saint-Omer

Re: Que faire?

Moi je vois dans ton message un énorme manque de confiance en toi que certaines personnes ont utilisés à tes dépends, ce qui n'a fait qu'emplifier ce manque de confiance, il faut croire en toi ce qui n'est pas évident au début quand on est dans ta situation mais je suis passé par la et ce qui m'a changer c'est : le sport, l'écriture et le théâtre, en plus un ami m'a conseillé de me donner des objectifs personnels et maintenant je suis totalement different ( dans le sens positif du therme ).

Dernière modification par Elrek21 (02-01-2014 00:33:43)

"Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire." George Orwell

#3 02-01-2014 00:53:30

helpsos
Pré-ado

Merci beaucoup pour ton message smile

Oui on me le dit souvent pour l'(énorme)manque de confiance en moi, bien vu.
En effet tu me fais rappeler que lorsque j'étais au collège ,j'avais le combo judo+ théâtre qui m'avait grandement servi, en plus de lectures..J avais complètement zappé cette période! J avais arrêté pour me consacrer a mes études et rester dans ma zone de confort'(complètement contre productif....)

Et toi tu fais quoi comme sport?^^En effet je devrais écrire.. mais pas a cette fille?!ou pour l' oublier?

Merci encore smile

#4 02-01-2014 01:03:28

Elrek21
Adolescent

Du judo justement et quand je parlais d'écrire ce n'est pas à quelqu'un mais pour soi même, et je te conseille de l'oublier car elle t'a rabaisser alors que tu allais déja mal donc elle ne tient pas à  toi.

"Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire." George Orwell

#5 02-01-2014 01:07:56

helpsos
Pré-ado

Ouais t'as raison

#6 02-01-2014 01:11:37

Elrek21
Adolescent

Je suis content d'avoir pu t'aider.

#7 02-01-2014 01:42:53

helpsos
Pré-ado

merci smile

#8 02-01-2014 23:26:01

Elrek21
Adolescent

Tiens moi informé par mp au cas ou tu aurais besoin de discuter ou autre wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr