Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-08-2014 20:40:03

Slowners
Adolescent
Lieu: Nîmes

Manipulation :Accident SNCF, PEAU, 17 juillet

Bonjour à tous;

je veux vous faire part de la manipulation des médias sur l'accident du TER et du TGV à PAU le 17 juillet 2014.

Je vais vous épargner les détailles l'histoire;

Le 17 juillet, à PAU un TER rentre en collision (arrière) avec un TGV. Cet accident est causé par un boitier ( en amont ) qui fonctionne un peu comme un feu tricolors (je vous l'avais dit que j'allais faire simple).

Plusieurs hypothèses se forment ... et enfin la version officielle, le boitié serait tombé en panne à cause de rongeur ...

ATTENTION : Je vais vous faire une révélation !

Un ami de mon père qui travaille a la SNCF dans l'entretien du matériel que je connais bien nous à confier que ce boitier était en fait en panne depuis 2008.

Alors pour moi c'est normal qu'un jour il y ait un accident, et encore ils ont eu de la chance !

Tout ça pour montrer que les médias ne nous montre qu'une version des faits et que la SNCF, malgré le prix des billets, n'est pas capable de renouveler les chemins de fer.

Maintenant je me pose plusieurs questions du genre où va notre argent alors ?

Bien-sûre je ne vous impose pas cette idée je mets juste ça en avant pour vous montrer que ce que nous disent les médias sont des information manipulée le plus souvent (à un certain degré).
Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet...

Dernière modification par Slowners (02-08-2014 17:12:40)

«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.» -- THEODORE ZELDIN

Publicité

#2 01-08-2014 22:32:49

shylow
Modérateur
Lieu: Brest

Re: Manipulation :Accident SNCF, PEAU, 17 juillet

Je suis désolé pas de liens sur le forum, si quelqu'un veut voir l'image il/elle aura cas t'envoyer un mp smile

" Vous riez de moi parce que je suis différent, moi je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes "

#3 01-08-2014 22:41:18

Slowners
Adolescent

Ah ok, bon pas grave, google est notre ami !

«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.» -- THEODORE ZELDIN

#4 02-08-2014 11:58:18

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Il me semble que la ville était Pau (et non Peau).

Ce n'est pas nouveau que les médias manipulent tout et nous cachent la vérité. C'est comme ça, et malheureusement nous n'y pouvons rien.

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

#5 02-08-2014 21:52:43

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Ah bah voila un message qui me fait plaisir. Non pas que je sois content d'être manipulé, non au contraire. Content de voir que certains se rendent compte qu'on l'est !
J'aime beaucoup regarder les informations car c'est un moyen de se tenir informé sur ce qu'il se passe dans le monde. En revanche, c'est clair : on est TOUS MANIPULES. Ils nous disent exactement ce qu'ils veulent, ils camouflent des scandales, ils étouffent des histoires de dingues ! A la limite on pourrait presque trouver des comparaisons dans des films.

Pas de fuites là-dessus mais puisqu'on parle d'actualité, j'ai un très gros doute, non une certitude, que l'avion d'Air Algerie ne s'est pas crashé à cause de la météo ! Mais on ne le saura jamais... D'ailleurs on ne sait pas non plus pour les avions de la Malaysian Airlines roll

Bref mad

#6 02-08-2014 22:49:31

Slowners
Adolescent

Ah oui c'est vrai que je n'y avais pas pensé mais c'est fort possible, enfin en tous cas ça ne serai pas étonnent.

#7 02-08-2014 23:29:42

shylow
Modérateur
Lieu: Brest

De toute façon même si ils ont trouver l'avion on ne le saurait pas tout de suite...

" Vous riez de moi parce que je suis différent, moi je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes "

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr