Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-08-2015 22:11:13

TeLeSia
Pré-ado

Ice Freestyle, ou Freestyle Ice Skating

Bonjour à tous -ou bonsoir, tout dépend du point de vue.

Je m'appelle Telesia, plus communément appelée Mélanie par mes connaissances.
J'ouvre cette discussion car je souhaite partager avec vous une passion, peu répandue et pourtant si captivante : l'Ice Freestyle, ou bien le Freestyle Ice Skating.

Cette discipline, qui n'est pas encore reconnue officiellement et qui, pourtant, connaît son essor depuis 2010, est un sport de glace. On ne parle ni de sky, ni de bobsleigh... On parle de patin à glace !

Hockey ? Patinage Artistique ?
Non.
Mais quoi alors ?
Pour faire simple (très simple), l'Ice Freestyle (IF), c'est un sport qui lie artistique, hockey, danse debout, hip-hop (au sol surtout, c'est-à-dire le break), et bien entendu, musique.

Un sport sans règle, de créativité.
On y distingue les sauts (de toute sorte), la danse, la glisse (qui devient très personnelle dans les mouvements, mouvements toujours un peu dansants; la glisse s'apparente alors à autre chose qu'une simple glisse. C'est la base), la vitesse, les jeux.

Eh oui, les jeux!

J'ose espérer que je ne suis pas la seule sur ce forum à pratiquer ce sport, alors voilà : j'ai commencé en 2012 à Metz (pensée à I.W, pour ceux qui savent), avec les IFM.
Aujourd'hui je débarque à Wasquehal, j'ai déjà eu l'occasion s'y aller une fois, en retenant les têtes des Ice Freestyleurs que j'ai pu voir cool

Pour les autres, il est possible de pratiquer le même sport en roller, et dans les deux cas, les patins hockey sont à privilégier (enfin c'est comme ça que c'est dans la majorité des cas). En plus de ces deux disciplines je fais du hip-hop (plus break, new style et ragga), donc N'hésitez pas si vous cherchez qqn avec qui parler big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr