Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-01-2017 21:28:50

Tilink974
Pré-ado

Moi, ma famille, mes études , les jeux

Bonjour j ai ouvert ce forum pour parler et savoir de ce que vous en pensez et si certaines choses que je vais vous raconter est possible de se faire.
Alors je vous explique cette année je suis en première S et je suis aujourd’hui hui en fin de 2 ème trimestre . Depuis plusieurs années je suis devenu addicte aux jeux vidéos pc du coup des que j arrive chez moi je pars directement dessus.
Et pour les cours , les exos et les devoirs je me prépare jamais à l avance, je n ai plus du tout l envie de bosser et c'est très problématique du coup ma moyenne plonge depuis certains temps. Aussi mes amis ne m'aide pas trop car j aime bien parler avec eux en cours ( ce qui n'est pas bien je sais ) ou même en dehors des cours ou on parle de tout et aussi de jeux  . Souvent je suis tenté de jouer car mes amis m'y invite ( eux on le temps de travailler et de jouer en même temps ce que je ne fais pas ) .
Et ce problème d'addiction atteint aussi sur ma famille mes parents âgés ne peuvent plus me voir sur mon ordinateur et je commence désormais à les comprendre et je souhaiterais changer tout ça c'est pour cela que j ai pensé à quelque chose mais je sais pas si c'est possible.
En fait je voudrais voir si j ai la possibilité de stopper mes études de 1ères jusqu a la prochaine rentrée pour utiliser les mois restants pour revoir les choses que je n'ai pas compris depuis la 3ème jusqu en première et pouvoir profiter pleinement de ma famille car à cause de mon addiction ils sont passés deuxième dans ma vie du coup j ai pas profité avec eux.
Ma deuxième idée est que à la rentrée je voudrais changer de lycée pour pouvoir passer à autres choses et surtout m’éloigner de mes amis car c'est une des raisons pour laquelle je ne bosse plus au lycée. Y a t’il la possibilité de changer de lycée pendant la réinscription ? Voila vous savez tout

Publicité

#2 29-01-2017 05:32:26

Katerinapierce
Pré-ado

Re: Moi, ma famille, mes études , les jeux

Que préfère tu tes amis ou ton jeu ? Peu importe la réponse les deux te font du bien non ? Alors pourquoi ne pas faire les deux ! Tu étudie un peu le soir et ensuite tu joue ( je sais que ca peut être plate mais si tu veux vraiment réussir , tu vas être capable ) . T'en qu'il y a de la volonté tu peux le faire , cest toi qui décide ce qui est le mieux pour toi . Souvent on a tendence à juste focuser sur le présent et se dire oui mais cest ce dont j'ai envie maintenant mais il faut aussi penser à ce qui nous donnera un meilleur futur ! Bref j'espère t'avoir aider à y voir plus clair ( je pourrais en parler pendant des heures ) et si ta envie de voir mon message et de m'éclairer gêne toi pas
Katerina

#3 29-01-2017 15:22:44

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Re: Moi, ma famille, mes études , les jeux

Je pense également que ce que tu as de mieux à faire est de te fixer des limites, essayes de jouer seulement quand tu as fini tes devoirs. Ou essayes simplement de limiter ton temps de jeu en semaine.

Tu ne peux pas stopper tes études en cours de route. En revanche il est possible de redoubler pour repartir sur de bonnes bases l'année prochaine. Mais si tu n'as pas régler ce problème d'addiction entre temps ça ne changera pas grand chose, tu reprendra tes vieilles habitudes.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr