Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-01-2017 21:28:50

Tilink974
Pré-ado

Moi, ma famille, mes études , les jeux

Bonjour j ai ouvert ce forum pour parler et savoir de ce que vous en pensez et si certaines choses que je vais vous raconter est possible de se faire.
Alors je vous explique cette année je suis en première S et je suis aujourd’hui hui en fin de 2 ème trimestre . Depuis plusieurs années je suis devenu addicte aux jeux vidéos pc du coup des que j arrive chez moi je pars directement dessus.
Et pour les cours , les exos et les devoirs je me prépare jamais à l avance, je n ai plus du tout l envie de bosser et c'est très problématique du coup ma moyenne plonge depuis certains temps. Aussi mes amis ne m'aide pas trop car j aime bien parler avec eux en cours ( ce qui n'est pas bien je sais ) ou même en dehors des cours ou on parle de tout et aussi de jeux  . Souvent je suis tenté de jouer car mes amis m'y invite ( eux on le temps de travailler et de jouer en même temps ce que je ne fais pas ) .
Et ce problème d'addiction atteint aussi sur ma famille mes parents âgés ne peuvent plus me voir sur mon ordinateur et je commence désormais à les comprendre et je souhaiterais changer tout ça c'est pour cela que j ai pensé à quelque chose mais je sais pas si c'est possible.
En fait je voudrais voir si j ai la possibilité de stopper mes études de 1ères jusqu a la prochaine rentrée pour utiliser les mois restants pour revoir les choses que je n'ai pas compris depuis la 3ème jusqu en première et pouvoir profiter pleinement de ma famille car à cause de mon addiction ils sont passés deuxième dans ma vie du coup j ai pas profité avec eux.