Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.


#1 06-03-2017 01:41:28

GreyLoGG
Pré-ado
Date d'inscription: 05-03-2017
Messages: 2

Début d'échec scolaire

Bonjour, J'suis au Lycée, en seconde

Et voilà en gros j'ai plus aucune envie, lié au doute je suppose, je sais que t'en a certains qui vont me dire que c'est normal personne n'as vraiment envie d'y aller mais là ça va au dela, et je cherche des gens pour comprendre ou des gens qui vivent la même choses, je ne prétends pas faire de la phobie scolaire loin de là mais je me demande tout le temps ce que je fais là bas, de plus certains profs ne m'aident pas ( profs qui explique pas, profs qui se considère trop au dessus, mais ça c'est plutôt subjectif, même si beaucoup de gens partage ma subjectivité)

Je suis un autodidacte, mon truc à moi c'est l'informatique, j'ai quelques compétences là dedans, ça a rien avoir avec ce que je fais en cours

Mes notes chutes de plus en plus, je ne comprends plus rien dans la plupart des matières surtout la physique, les maths, la SVT, et l'espagnol. (Ironique pour iquelqu'un qui aime l'informatique) bref ce système de rester entre 4 murs et d'essayer d'écouter (parce que des fois je m'endors en cours, même si je me couche à 21h) ne me convient pas je pense sincèrement que ça sert à rien.

C'est pas mon lycée en lui même qui me convient pas, et de manière objective il est pas mauvais.

Voilà tout ça pour dire que je me demande si je dois encore subit l'école encore quelques années ou croire en moi et essayer de m'en sortir en autodidacte de plus avec le développement de l'informatique ça devient de plus en plus facile ( Bien sur si mes parents le veulent bien)

J'espère que vous comprendrez ou essayerez de comprendre ( Et pas de mettre des commentaires sans arguments du style " Si tu sort de l'école tu y arriveras jamais" j'en conviens que c'est dur mais pas impossible ! Nombreux sont les exemples de gens ayant quittés l'école et qui au final s'en sortent mieux que des bac +5 )
Au fait si vous avez des conseils pour annoncer mon problème à ma mère je suis preneur 😁

Ça fait déjà du bien de parler de ça avec des gens.😁


Merci de votre réponse 😁

Hors ligne

 

Publicité

#2 08-03-2017 12:23:10

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 2015
Site web

Re: Début d'échec scolaire

Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! Ne t'en fais pas, ici personne ne te critiquera ou te prendra de haut.

Jai un peu été dans ton cas, j'adorais l'informatique et malheureusement j'ai suivis une filière générale. Je ne suis pas très calé là dessus mais franchement, je te conseille de t'accrocher car effectivement le fait de décrocher carrément peut te fermer des portes plus tard. Certaines personnes sans diplômes réussissent très bien oui, mais honnêtement de nos jours ce n'est plus si vrai que ca !

C'est con à dire mais quand tu postule pour un travail l'employeur regarde ton CV avant de voir tes compétences réelles. Être autodidacte c'est bien si tu montes une boîte mais si tu comptes décrocher un emploi ça sera mission impossible. C'est la dure réalité !

Donc en gros je te conseille de prendre un rendez vous avec le conseiller d'orientation de ton lycée. Il existe maintenant des filières spécialisées dans l'informatique ! Ca serait dommage de continuer à apprendre des choses qui ne te plaisent et ne te serviront à rien... autant trouver quelque chose qui te plait et pour lequel tu aura envie de te lever le matin ! Car le secret de la réussite c'est la motivation.

Je crois en plus que le choix se fait pour la 1ère donc ne perds pas trop de temps renseignes toi !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr