Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-04-2017 16:24:50

Fukiteru
Adolescent

Il m'aime. Moi je sais pas.

Hello

Il y a deux jours un ami m'a demandée à parler en privé pour me parler de quelque chose dont je lui avais parlé la veille. Rien de très passionnant jusqu'à là, mais après le vent s'est levé et il m'a dit quelque chose que j'ai cru tout d'abord ne pas avoir bien entendu. Je lui ai demandé de répéter mais il m'a dit 'Tu n'as rien entendu' avant de partir. Au cours de ces deux derniers jours j'ai observé plus attentivement son comportement et à présent je suis sûre à 98% qu'il a un crush sur moi. Les 2% restants sont dus à mon envie de ne pas avoir de jugement trop hâtif même si j'en suis certaine. Il repousse constamment au lendemain le moment où il m'expliquera ce qu'il avait dit et j'ai peur jusqu'à en avoir des nausées et un appétit limité (moi qui suis généralement une grosse morfale ce comportement est assez anormal). Je sais pourquoi j'ai ces réactions physiologiques (je crois qu'on dit ça comme ça) : je n'ai jamais été très sentimentale et j'ai toujours soigneusement évité de me demander si j'aimais untel ou unetel. Après deux ans de désert sentimental et un an d'impossibilité à réfléchir à quoi que ce soit (dépression bonjour) j'ai une peur maladive de savoir ce que je lui dirai lorsqu'il se déclarera car je sais qu'il le fera de vive voix. J'ai envie de tester des choses mais en même temps bon nombre de personnes m'ont dit que j'avais l'air assez coincée car je me suis toujours ''forcée'' (guillemets importantes) à être queer-platonique, à ne pas ressentir d'amour (ce qui marche plutôt bien dans le sens où je suis hermétique jusqu'à ce que ça me tombe sur le coin de la gueule). Ce qui me coince aujourd'hui pour savoir ce que je ressens vraiment (une amie m'a dit 'Regarde au fond de ton cœur' mais désolée, mon cœur est une chose pulvérisée en attente d'être reconstruite [pulvérisée par la dépression dont je me relève à peine]). Je ne sais donc pas ce que je pense.

J'ai peur de dire non car j'ai peur de me contredire moi-même et de passer à côté de quelque chose, et j'ai peur de dire oui car le 'couple' (même si à mon âge cette expression n'est pas très appropriée [presque 14 ans]) est quelque chose à laquelle je n'ai absolument jamais réfléchi et en plus je ne sais pas si c'est vraiment cela que je veux.

Je n'arrive pas à soupeser tout cela ni à me dire 'Je l'aime' 'Je l'aime pas' car ce n'est clairement pas aussi simple au vu de mon passé qui m'empêche de réfléchir pour tirer tout ça au clair. Le fait de savoir qu'il me le dira de vive voix ne m'aide pas: comment réagir pour ne pas le blesser ?

On va sûrement me dire qu'on ne peut pas faire grand-chose pour moi mais j'avais surtout envie d'en parler. Je suis totalement paumée.

PS: une chose qui pourrait être assez importante à dire, en début d'année j'ai cru avoir des sentiments pour lui et apprendre qu'il avait une petite amie m'a fait sourire et me dire 'Tant mieux, je ne l'aime pas et c'est tant mieux' (logique de presque-queer-platonique, vous étonnez pas). Il a cassé avec elle il y a un mois. Est-ce que cette attirance de début d'année est toujours là? Hé hé, je ne sais pas.

Je suis un Pokémon arc-en-ciel !!!! 🏳️‍🌈

#2 09-04-2017 09:51:39

Fukiteru
Adolescent

Re: Il m'aime. Moi je sais pas.

Je pense que personne n'a eu le temps de lire mon pavé mais voici quand même les nouvelles pour ceux qui voudraient me répondre.

Il m'a envoyé un message comme quoi les événements (dont je suis censée ne pas connaître l'existence) ont prit une 'certaine tournure que le fait de me raconter ferait empirer les choses' et qu'il me le dirait que lorsque ça 's'arrangera'.

Je sais pas trop quoi penser...

#3 10-04-2017 11:31:12

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

J'ai lu ton pavé et je tiens à te répondre.
Sache tout d'abord que l'amour, quoiqu'on ai pu te raconter, n'est pas quelque chose de si spontané ! Je dirai plus qu'au départ c'est un coup de foudre, ou une simple attirance physique. Les sentiements eux n'arrivent que plus tard (ou pas). Tu ne peux pas aimer quelqu'un que tu ne connais pas, c'est pas de l'amour.

Dans tous les cas je pense que tu es quelqu'un qui pense et réfléchit énormément voir carrément trop pour ton âge !

Le fait de se mettre en "couple" à ton âge ne signifie pas grand chose et ne doit pas te faire peur. Ce n'est pas parce que tu es en couple que tu devras forcément avoir une relation sexuelle ou simplement être obligée de t'arracher. Non faut juste le vivre comme une expérience sans engagement. Dans tous les cas, tant que tu n'aura pas essayer tu ne pourra ni savoir ce que c'est, ni savoir si ça te plait !

Cela dit, le mec est quand même bizarre et il te fait poiroter pour pas grand chose...

#4 15-04-2017 20:52:52

Fukiteru
Adolescent

C'est vrai que tu as raison..

En tout cas je crois comprendre pourquoi il ne me dit rien pour l'instant.... Je lui avais fait remarqué qu'il ne m'avait toujours pas expliqué pour le fameux jour où il m'avait dit quelque chose que je n'avais pas bien entendu, et il m'a dit quelque chose comme quoi ça aurait pris de trop grandes proportions et que les choses empireraient s'il me le disait. Ça vient sûrement du fait que j'ai longtemps soigné ma réputation de cœur de pierre ^^''

Je ne sais pas si c'est de l'amour mais je l'apprécie vraiment beaucoup et ça m'a frappée ces derniers temps grâce à cette affaire.. Par exemple une fois à la cantine j'étais sur un banc et lui debout et on rigolait, quand il a passé sa main dans mes cheveux pour me les ébouriffer et sans réfléchir j'ai automatiquement cherché à rapprocher ma tête de sa main alors qu'en temps normal je déteste qu'on me touche les cheveux... Et en ce moment j'ai envie de lui faire des câlins :x je sais pas trop comment l'interpréter...

Eh oui je me remets à trop réfléchir xD

#5 24-04-2017 18:17:02

Fukiteru
Adolescent

Des nouvelles !
Finalement, j'avais raison et pour lui, et pour moi. Son ex qui était devenue une très bonne amie pour moi comme pour lui lui a suggéré de me le dire juste après qu'il lui ait avoué qu'il m'aimait. Il me l'a annoncé hier matin, et j'ai répondu que je l'aimais aussi. On s'est donc mis ensemble smile

Finalement j'en suis vraiment contente. Je l'aime super fort big_smile
Voilà voilà^^

#6 24-04-2017 18:51:33

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Ah ben en voilà une belle histoire ! Plein de bonheur à vous deux

#7 01-05-2017 15:07:15

Fukiteru