Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-04-2017 09:11:27

marina84
Pré-ado

J'ai envie de fumer...

Salut à tous,
Je suis dans le cas ou j'ai une forte envie de fumer..
Pourtant je n'est jamais fumer de ma VIE!!
Je vous explique...
Enfaite depuis que j suis née mes parents fume, ma mère a arrête il y a moins de 2 ans mais mon père non.
Mon père a arrête de travaille a cause d'un gros accident de travaille (il et tomber d'un échafaudage de 3,50m)
donc il va très souvent chez le kiné, le docteur,... donc je ne le voit plus beaucoup en plus de mes grosses heure de cour (6h;18h)
Et depuis je ressent un manque quand je suis avec lui sa va ( il porte l'odeur de la cigarette sur lui) met quand je ne suis plus avec
je sent que en moi il y a un gros manque. Jai su que c t la cigarette car j'adore l'odeur et aussi je suis bien quand je la sens sa me soulage.
Quesque je doit faire ??????

ps; Mon 'meilleure' amis (c'est quelque chose qui ma fait peur) a fait une crise de je c plus quoi il et devnu un peu fou il taper dans tout il saigner
puis maintenant il a une tache rouge marron sur l'œil...  Il ne veut plus jamais voir une clope de sa vie....

Aidez moi!!rollsad

Publicité

#2 18-04-2017 11:18:20

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Re: J'ai envie de fumer...

Je ne pense pas que ce soit la cigarette qui te manque mais plus une sorte de bulle que tu t'es formée avec des "souvenirs" aussi bien physique (la présence de ton père à tes côtés) qu'olfactif avec l'odeur de la cigarette... Le cerveau associe des choses ensemble et si deux choses sont toujours liées l'une à l'autre il te donnera l'impression de manque.

Dans tous les cas tu ne fumes pas et ne peux donc pas être dépendante à la nicotine ! Je te déconseille de commencer car : c'est dégueulasse, ça coûte hyper cher et j'aurai du mettre cet argument en premier mais c'est très mauvais pour la santé (la tienne et celle de ton entourage).

Personnellement je fumais, j'ai eu du mal à m'arrêter.. Ca me coutait dans les 200€ par mois et maintenant je vapote et après un an seulement j'ai réussi à enlever la nicotine de mes dosages en eliquide.

NE COMMENCE JAMAIS

#3 18-04-2017 13:23:07

marina84
Pré-ado

Re: J'ai envie de fumer...

D'accord merci beaucoup c t à la fois moment emotion et humouristique donc merci et je pensent que je v oublier cette idée encore merciii

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr