Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-02-2011 17:45:49

Eloxien
Adolescent

[CoupDeGueule] mes parents me démotivent des cours

Bonjour j'aimerai passer un coup de gueule au sujet de ce qui viens de se passer il y a quelque heures.
Comme d'habitude j'attend ma mère en ville pour qu'elle vienne me chercher à la sotie de mon stage. Une fois en voiture elle commence à me dire qu'elle est déçut de l'état de mes cahier (je me suis demander ''comment peur elle savoir qu'il sont mal tenu) bref la conversation continue et je lui demande et elle me répond que mon père a fouiller dans mon sac a ce moment précis je me suis énerver de manière croissante tout le long du chemin. Ils savent très bien que je déteste que l'on touche a mes affaires personnelles. Bref pares ont arrive devant ma maison et ma mère me dit que je vais être puni d'ordinateur quand je reprend les cours alors la sa  a été la goutte d'eauc qui a fait déborder l'océan j'ai ouvert la porte de la voiture et j'ai sauter (on presque a l'arret mais bon) et je suis aller en courant voir mon père pour s'expliquer. Sa a durer une dizaine de minutes je n'arrivais plus a parler sans gueuler tres fors. 

Or je me classe dans les premiers de ma classe je fais tout pour me motiver car l'an dernier j'étais limite en échec scolaire j'ai voulu me reprendre et mes parents me démotivent. je leur ai expliquer que les note n'avaient rien a voir avec les cahier et puis dans  ma classe nous ne sommes pas beaucoup a noter les cours
je leur ai aussi expliquer qu'ils avaient pas a fouiller dans mes affaires et je leur ai dit que j'allais mêttre un cadenas

(enfin quand je dis des verbes comme ''expliquer'' ou ''dit'' c'est plutôt gueuler.

Je pense que mon père a compris mais bon ma mère c'est autre chose

Mes soeur étant sur le continent ma mère cherche a passer ses nerf sur quelqu'un et comme il y a que moi bah elle trouve un prétexte minable. Elle fait sa car elle suporte mal la distane entre elle et ses filles

je voulais avoir vos avis et savoir si vous pensez que j'ai raison ou tord

Dernière modification par Eloxien (01-02-2011 17:47:40)

Eloxien smile

Publicité

#2 01-02-2011 21:12:24

OoOpeacemonfrereOoO
Jeune adulte

Re: [CoupDeGueule] mes parents me démotivent des cours

Ben je sais pas tu vois, on peut pas trop juger.. quel age t'as?
moi aussi j'aime pas qu'on touche a mes affaires, moi aussi je gueule comme un putois si sa arrive...
mais je fais tout pour pas que ma mere retourne dans mes affaires, et puis sa passe ! =p

So we're different colours
And we're different creeds
And different people have different needs

#3 03-02-2011 18:15:03

Eloxien
Adolescent

non mais tu connais mal l'histoire.. avant a l'école je foutais rien (mais vraiment rien) j'ai commencer a cette période a fumer

mais cette année j'ai trouver comment travailler en gros quand je travail mes parent m'emer°e et quand je fous rien ils me laissent

après je conçoit qu'elle est fais sa pour ''trouver des produit illicites ou drogues" dans mon ca des  cigarettes mais il ne faut pas non plus se voiler la face mes parents ne fument pas et je ne prend pas  de chwinggom après avoir fumer, il sentent bien que je suis pas clean mais il ne disent rien et font semblant de rien voir

après tan mieux pour moi lol

et puis en toute franchise je  n'ai rien a cacher (les cigarette se baladent dans les poche pas dan le sac) donc mon sac je m'en fous qu'il soit fliqué mais c'est le principe

Eloxien smile

#4 11-02-2011 10:10:35

Eloxien
Adolescent

Je suis un peut pareil que toi hamster je suis devenu développeur en informatique (j'ai 16ans) je commence aussi a apprendre a utiliser photoshop et dreamwviear de la collection adobe 

bref pour l'info je me suis mis a fumer comme tout les autres  juste pour faire le malin devant les autre (réaction de gamin immature j'avoue...)

bon bref !

Eloxien smile

#5 29-04-2011 15:45:03

Artefakt
Adolescent

Essaies de ne pas trop laisser tes parents etre trop intrusifs : ils doivent etre informes de l´etat de ta scolarite c´est normal, et il peut etre normal qu´ils fouillent dans tes affaires si il y a un probleme de drogues ou quelquechose de grave, mais fouiller dans tes affaires simplement pour verifier l´etat de tes cahiers c´est intrusif, et quelquepart un peu malsain. Il faut que tu mettes une barriere claire a certains niveaux et qu´ils apprenent a te faire confiance. Mais le plus simple pour leur faire comprendre c´est tout de meme d´en parler calmement, et de prouver ta bonne foi en ramenant des bonnes notes !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr