Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-04-2011 21:23:36

ani16
Adolescent

les révolutions au monde arabe.....que pensez vous ???

les miliers de jeunes arabes ont sacrifié leurs vies pour dire non à l'injustice, à la corruption politique et pour changer leur avenir .je suis vraiment fière d'eux! en revanche ça peut etre contre les peuples arabes  au lieu d'être pour  .ce conflis d'avis peut causer des séditions !!!
j'aimerai savoir que pensez vous des révolutionnistes arabes et ce qui se passe dans leurs pays ? hhhhhh on va discuter un peu en politique mais ça appartient à notre actualité et aussi à notre avenir

Dernière modification par Ranim Khzami (04-04-2011 21:05:54)

si j'étais toujours heureuse je ne saurai pas que je suis heureuse

Publicité

#2 04-04-2011 17:59:16

Mari-Na
Pré-ado

Re: les révolutions au monde arabe.....que pensez vous ???

Je suis complêtment d'accord avec toi Ramim Khzami, c'est un sujet d'actu très important et il va y avoir forcément des retombées pour l'avenir! Je suis également fier de ses gens qui se battent pour défendre des causes juste et je trouve très triste ce qui leur arrive! J'espère que ça changera et qu'ils arriveront à avoir gain de cause afin le dur combat qu'il mêne ne soit pas vain!

#3 04-04-2011 20:31:25

ani16
Adolescent

oui j'aimerai bien

#4 04-04-2011 21:00:47

contacreast
Jeune adulte

Je suis archi pour les révolutions!

C'est beau de voir les peuples se réveiller et affligeants de voir les grandes puissance ni passives pour protéger des intérêts commerciaux genre pétrole etc...

je soutiens les peuples arabes, et tous les peuples soumis à l’oppression de dictateur sanguinaire, et j'espère que pour eux le chemin de la liberté sera proche!

#5 04-04-2011 21:10:43

Alex03500
Jeune adulte

contacreast a écrit:

je soutiens les peuples arabes, et tous les peuples soumis à l’oppression de dictateur sanguinaire, et j'espère que pour eux le chemin de la liberté sera proche!

En même temps,les révolutions c'est bien,mais si c'est pour qu'après il y'ait un pourri encore pire que son prédécesseur...Non. Regardez la Révolution Française de 1789... Regardez les révolutions Russes... Je suis désolé,mais les révolutions ne sont pas ces symboles de liberté qu'ils devraient représenter. Le chemin de la liberté sera long. La liberté d'aujourd'hui me laisse un gout amer dans la bouche. Un gout fade,comme du faux.

J'ai sauté ô mes frères. Et je me suis foutu par terre. Mais pas en l'air...

#6 04-04-2011 21:28:13

ani16
Adolescent

oui c'est ce que je crains  le plus: ces révolutions ont beau être fortes ,il peuvent échouer et se tronsformer à des séditions mais ce qui conserne la libérté ,la libérté est toujours gustative!

#7 09-04-2011 16:02:26

Julia77
Pré-ado

Je trouve ça excellent pour eux, si cela se fait démocratiquement.

Et tant pi pour nous pour notre pétrole. Car le pétrole ne sera pas toujours un bien aussi obligatoire pour les pays industrialisés.

C'est donc bien, maintenant faut voir la finalité de leur révolution. Et surtout ! AUCUNE intervention de la France !

#8 09-04-2011 19:14:15

ani16
Adolescent

les pays arabes peuvent résoudre leurs problèmes sans l'intervention d'occidental donc je me demande pq la france ou les étas unis fourrent le nez?!!!!!!!!!!

#9 12-04-2011 19:53:18

Samia_Algeria
Pré-ado

Ranim Khzami a écrit:

les pays arabes peuvent résoudre leurs problèmes sans l'intervention d'occidental donc je me demande pq la france ou les étas unis fourrent le nez?!!!!!!!!!!

Parce que c'est bien d'aller foutre son nez quand il y a des révolutions chez les arabes. :D

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr