Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.


#1 29-09-2011 19:50:49

ANONYME69
Pré-ado
Date d'inscription: 29-09-2011
Messages: 3

Suis-je devenu un toxicoman?

Bonjour les amis, je ne suis pas du genre à m'inscrire dans des forums à a parler à des gens que je ne connais pas mais aujourd'hui j'ai un problème, mais je ne peux pas en parler avec mes parents, j'aimerais avoir votre avis sur ma situation :
Cette année je suis rentrée en seconde, durant la 3ème, je consommais du shit, de la beuh, etc, régulièrement c'est à dire une à deux fois par semaine, sans jamais en acheter, peu de mes amis fumait à cette époque. Mais depuis un mois, ma consommation à (gravement?) augmenter, je fume minimum un join par jour, mais cela peut allé jusqu'a 7/jour, un le matin, un le midi, un l'aprèm, généralement. Plusieurs fois je me suis posée la question, est ce que je vais trop loin? Est ce que nous fumons trop? Sommes-nous des tox? Mes amis me réponde que non, mais ils sont dans la même situation que moi, car sans exagérée, tout mes amis proches, se "drogue" tout les jours. J'aimerais réagir, mais je ne peux pas, car je n'y arrive pas.
Est ce que quelqu'un est dans la même situation que moi?
Est ce que cela va de plus en plus s’aggraver?
Est ce que c'est normal?

Bisous, merci à tous, j'ai vraiment besoins de votre aide! smile

Hors ligne

 

Publicité

#2 29-09-2011 19:57:08

ANONYME69
Pré-ado
Date d'inscription: 29-09-2011
Messages: 3

Re: Suis-je devenu un toxicoman?

Oui, mais je me dis que ma situation pourrais être bien pire, en fait mon lycée est réputée pour être un lycée de tox, c'est dur de ne pas résister à l'appel du shit, d'un côté je kiff trop mais de l'autre, je me dis que sa devient grave, je n'aurais jamais le courage d'appeler un centre spécialisé, mais bon, je verrais bien..

Hors ligne

 

#3 29-12-2012 06:40:26

amoureuse101
Jeune adulte
Lieu: LOST
Date d'inscription: 27-12-2012
Messages: 105

Re: Suis-je devenu un toxicoman?

essai d'appeler un quelqu’un a qui tu fais confiance quelqu'un qui n'est pas dans la même situation que toi, de préférence une bon(ne)  amie, appeles quelque chose comme tel jeunes....(sa existe au canada) je sait pas si cela existe en France puisque je viens d'arriver. 'est une place ou tu peux parler a un adulte bénévole qui te donnes des conseils et c'est totalement gratuit et anonyme. d'un autre coté, si tu sent que cela deviens trop grave... écoutes ta raison, fait ce que tu crois bon et pense a ton avenir... pense a ce que se problème de drogues peut causer dans ton futur... penses a toi et prends soin de toi


- tu vas mourir un jour...
- je suis déjà morte, la vie me tues de plus en plus
- alors meurt et tu la vie, peut-être revira-tu
     - le paradoxe de la souffrance-

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr