Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-11-2011 22:23:54

Maanon
Adolescent

Mon père.. Si on peut dire sa

Voila, j'aimerais avoir votre avis, sur un sujet difficila a évoquer pour moi: Mon père et moi. On va commencer par le commencement, enfait au début il s'engueuler avec ma mère, elle a même failli divorcer(pour vous dire), je prenais la défense de ma mère, et evidemment, sa ne lui a pas plu ! Ma mère se confier a moi, elle me disait qu'elle en avait marre etc.. J'était d'accord avec elle. Je voulais qu'elle divorce. Puis, ils ont parler ensemble et puis ils ont dit qu'ils allaient "essayer d'arranger le couple", sa m'a pas plu. C'était apparemment pour mes 3frères car ils sont petits, et aussi pour eux. Et depuis, mon père est pire que decevant avec moi. Il me dit des choses blessantes. N'ayez pas peur, et ne soyez pas trop choquer par ce que je vais vous dire, mais il y a pas très longtemps il m'a dit :"Va te faire taper". Sa m'a choquée ! Je faisait rien de mal, a part que peut-être je me foutais un peu de sa gueule, vraiment rien de méchant, je pense que j'vait fait pire. Des fois entre mes parents il y a encore des disputes, même peut-être plus que des fois. Je veut qu'il divorce, et je le dit clairement a mon père, sa ne peut plus durer comme sa, on se parle pratiquement a par genre pour dire :"Je peut avoir de l'eau stp" ! Le truc vachement interressant. J'aimerais avoir des réponses, svp, si il en existe. Bravo a touts les courageux d'avoir lu jusque au bout. Merci d'avance !

" Trop Bonne trop Conne ! "

Publicité

#2 01-11-2011 22:40:05

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Re: Mon père.. Si on peut dire sa

Salut,
on parlait d'une situation qui ressemblait à la tienne il n'y a pas longtemps. Je pense que le malaise vient du fait que tu te mêles d'une histoire qui n'est pas la tienne. Ce sont à tes parents de décider ce qu'ils veulent faire ou non, ils sont grands et je pense que tu n'as pas ton mot à dire là-dessus.
Ton père le prend mal et je le comprends car c'est comme si tu voulais le mettre sur la touche. Quoiqu'il fasse, n'oublie pas que c'est ton papa...

Pour essayer d'arranger ça il faudrait que tu comprennes ce que j'ai dit, et que tu lui fasses des excuses... Ca ne sera peut être pas facile, donne toi le temps de reflechir. Car si tu fais ce que je t'ai dit, ça doit être sincère avant tout !

Courage !

#3 01-11-2011 23:02:51

Maanon
Adolescent

Tout d'abord, merci ! Ce seras pas facile de faire des excuses. Mais bon j'oublie pas que c'est mon père. C'est sur que sa doit être dur de me "comprendre", mais je peut-être pas tout dit, sa doit être pour sa. Du coup, je le dit, le jour de l'anniv' a ma mère, il a dit des choses fausses sur ma mère et méchante, d'ailleurs tout le monde a ét un peu choquer, c'est depuis ce moment qu'il se passe tout sa. J'ai pas accepter qu'il fasse sa a ma mère. Merci quand même et je vais essayer de le prendre en compte.

#4 01-11-2011 23:04:29

acalon95
Jeune adulte

A mon avie tu va juste devoir attendre tu ne peut pas vraiment faire quelque chose :S il va donc faloir que tu d'arme de patience pour moi ya pas tros de solution... :S

Qui séme le vent récolte la tempéte

#5 01-11-2011 23:08:25

Maanon
Adolescent

Ouais hmm ! C'est sa le probleme .. Pas de solution ! On verra bien .. Merci (:

#6 02-11-2011 09:01:45

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Avoir une mauvaise relation avec son père ou sa mère c'est courant chez les adolescents. Mais la situation que tes parents sont entrain de vivre ne te regarde en rien. Comme le dit wolf18. Tu n'es que leur enfant, et de toute manière quoiqu'il arrive ils t'aimeront malgré tout, que ce soit ta mère comme ton père. Et n'oublions pas que si ils se disputent, c'est que ce sont les deux qui sont en tord. Si tu n'avais pas "cette haine" contre ton père je pense que tu le verrais différemment. Je pense que ça vient du fait que ta mère se confie à toi, et que ton père non. Donc tu n'as qu'un point de vu. Mais ta mère ne devrait pas te mêler de ça.
Après, ce qui m'a choqué, ce n'est pas ce que ton père a dit, mais le titre que tu as mit à ton message: "Mon père.. Si on peut dire ça".

Enfin voilà, ton père est et restera malgré tout ton père, leurs histoires de couple ne te regarde pas, et si tu veux voir les conseils qu'on a donné à une autre jeune fille pour y voir plus clair, je te propose de te diriger là: http://www.forumdesados.com/viewtopic.php?id=2457

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

#7 02-11-2011 11:17:04

Maanon
Adolescent

Je sais que sa ne me regarde pas.. Et que le titre de mon message peut choqué mais je venais encore une fois de m'engueuler avec lui et donc sur le coup de la colère voilà.. Je pense que si je suis comme sa c'est aussi parce que quand j'était petite j'était très proche de lui donc voilà.. Merci pour les conseils ! Et j'ai lu ce que tu m'a conseiller, et je vais essayer de rester a part de tout sa malgré que se soit compliqué.

#8 02-11-2011 20:32:57

ju'du86
Invité

J'ai 1solutions :
-tu parles avec ta mére pour lui dire que ton pére te dis des propos blessants et ce que tu ressens
Mais ne te mêle pas de leur vie sentimentales ( c'est " leur probléme " )

#9 02-11-2011 20:35:29

BabyEv_
Jeune adulte

C'est sûr qu'avec ça, ça va arranger la situation de ses parents de se plaindre auprès de sa mère ^^

On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

#10 03-11-2011 17:06:53

Maanon
Adolescent

J'en ai déjà parler avec ma mère, et pour sa elle est d'accord avec moi. C'est vrai que sa m'a fait plaisir de savoir qu'elle était avec moi, mais bon voilà sa a pas fait un miracle (:

#11 04-05-2012 12:47:44

Piimouse
Pré-ado

Tu a quel age ? smile

#12 04-05-2012 21:14:22

BabyEv_
Jeune adulte

Sur sa présentation, elle dit avoir 13 ans:
http://www.forumdesados.com/viewtopic.php?id=2515

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr