Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-11-2011 18:45:44

Annie
Adolescent

Je sais pas comment y arriver

Bonsoir smile

Voilà j'ai un gros probléme depuis très longtemps et je me demande bien comment le résoudre ! C'est avec mes relations, amicale, amoureuses .. toutes ! J'ai peur du regard des gens, et j'ai surtout peur d'être abandonné , moins aimé, que mes amis me laisse, que je les perdent, qu'ils m'aiment moins ! J'ose pas m'affirmer , quand je tiens à quelqu'un je fais vraiment pas semblant ! Et je sais pas mais en moi je ressens une sorte de blocage, j'ose pas faire ou dire ce que je veux parceque j'ai peur des réactions ! Et je dois dire qu'a force ça me pése en moi, parcequ'a la moindre dispute ou à la moindre remarque qui m'est addresser , ça me blésse beaucoup et c'est vraiment insupportable !

Je ne sais pas comment faire pour que ça s'arrête ! Les gens répétent tellement que les amis sont rare et qui faut ce méfier que du coup ça me rend parano parfois ...

Merci de vos réponse , j'en ai vraiment besoins smile

Publicité

#2 10-11-2011 19:19:31

mimi1596
Adolescent

Re: Je sais pas comment y arriver

Je pense que tu devrais être toi même avec tes amis , tu devrai dire et faire ce que tu veux , ce sont tes amis ,ils ne sont pas la pour te critiquer.. Et si tes amis ne t'accepte pas comme tu es , c'est que se ne sont pas vraiment tes amis .Et si tu as peur des réaction ,.. c'est peut-être que tu as un manque de confiance en toi..

..

#3 10-11-2011 19:37:34

Annie
Adolescent

Oui en effet j'ai pas confiance en moi .. et je sais que tu as raison mais je suis moi même avec mes amis c'est juste que je m'impose des limites , je me freine quoi ! Et je suis pas lacher à 100% ! Oui ce dire que ce n'était pas des vrai amis s'ils ne m'accepte pas c'est dur .. mais je sais que tu as raison .

#4 10-11-2011 19:43:50

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Les amis se comptent sur les doigts d'une main et encore. Tu accordes énormément d'importance au regard des autres, et à ce que l'on peut bien penser de toi. Peur de faire "trop", ou pas "assez". Paraître stupide ou je ne sais quelle autre chose encore. Tu refuses d'être toi-même avec les gens que tu apprécies. Mais saches que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, on est loin d'être tous parfait, mais tes amis, eux t'apprécient pour ce que tu es et non pour ce que tu aimerais bien être. Donc un conseil: Arrêtes de te soucier du regard des autres, et vis ta vie pleinement en profitant des gens qui t'aiment.

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

#5 10-11-2011 20:04:23

Annie
Adolescent

J'aime ce que tu dis là smile . Mais comment ne plus se soucier du regard des autres ?

#6 10-11-2011 20:13:43

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Il faut que tu te dises que ce n'est pas eux qui t'apporteront la joie de vivre, que tu ne vis pas pour eux mais pour toi, et qu'eux ne se préoccupent pas de toi donc pourquoi t'attarder sur des choses qui n'ont pas d'importance dans ton existence? Pourquoi ne pas être toi-même et t'épanouir comme tu le souhaites.
- Il y aura toujours quelqu'un qui te critiquera car pour lui tu es moche, ou trop maigre ou trop grosse ou je ne sais quoi d'autre. Mais je pense que ce sont ceux qui critiquent, qui sont les plus malheureux dans leur vie, car vouloir rabaisser l'autre c'est en quelque sorte une forme de faiblesse, de complexe qu'ils ont, et une forme de jalousie.
Ces gens-là ne sont vraiment pas intéressant. Vis ta vie comme tu l'entends encore une fois, et tu verras que ces sentiments s'envoleront tout seul.

- Bon courage Miss:)

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr