Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.


#21 16-01-2012 00:08:19

Alex03500
Jeune adulte
Date d'inscription: 13-10-2009
Messages: 395

Re: SARKOZY susceptible d'être encore président?! o_O

Wolf,la comparaison des deux situations est faite expres.C'etait juste pour dire qu'une dictature pet passer par des election en regle.Je n'ai rien contre le patriotisme.Mais je dis juste que l'ouverture sur le monde est integré a notre societé.Oui les immigrants prennent nos.boulot.Oui y'a des.progres.a.faire,je le.reconnais.Mais bon.Apparement je suis le seul a voir la situation comme ceci.

D0UBT : On va s'arreter la,parce que sinon ca ne prendras jamais fin.J'ai pas envie de continuer cette gueguerre stupide.Tu sais ce que je pense de toi,je sais ce que tu penses de moi.Fin de l'histoire.De toute maniere on trouvera jamais de fin.Tu vas etre contente,je vais devoir quitter le poste de moderateur,j'ai des concours a preparet je n'aurais plus le temps de venir.J'irais officialiser ca ce soir dans la partie moderation.


J'ai sauté ô mes frères. Et je me suis foutu par terre. Mais pas en l'air...

Hors ligne

 

Publicité

#22 16-01-2012 00:37:52

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 2015
Site web

Re: SARKOZY susceptible d'être encore président?! o_O

Justement Alex, puisqu'on est d'accord sur certaines choses, sois plus intelligent que les autres et regarde bien ce que dis le FN. Ils veulent réduire l'immigration et d'un point de vue économique ou même social ca parait logique : on a un taux de chomage élevé, pourquoi encore accueilllir du monde en leur faisant croire qu'ils vont trouver un travail alors que c'est faux ? Sur le plan social nous ne sommes plus en mesure de les loger correctement (dixit Cantona par exemple tongue), alors il faut dire stop, pour eux, comme pour nous. C'est être malhonnête de dire que nous pouvons accueillir le monde entier en France.
Je ne suis pas contre une ouverture sur le monde mais il faut avant tout qu'elle nous profite sinon à quoi ça sert ? Exemple avec la Chine : nos entreprises ne peuvent pas rivaliser avec eux : un salarié chez nous coûte très cher au patron, comment tu veux que nos produits soient aussi bon marché que ceux proposés par les asiatiques ? C'est juste impossible et à ce titre nous devons préserver les sociétés Française de la concurrence "déloyale" au moins sur notre territoire.

Elle peut passer par des éléctions en règle oui, mais on savait très bien que Hitler ne voulait pas une démocratie,  il avait déjà une milice à l'époque, des tentatives de putsch, plusieurs mois d'emprisonnement (pendant lesquels il a écrit Mein Kampf) donc ne me dis pas que tout cela n'était pas souhaité ou du moins que les allemands ont été trompés. Donc on ne peut pas comparer ça avec le FN, à moins de diffamer et là ça devient pénalement répréhensible roll

Hors ligne

 

#23 16-01-2012 00:54:28

Alex03500
Jeune adulte
Date d'inscription: 13-10-2009
Messages: 395

Re: SARKOZY susceptible d'être encore président?! o_O

Ce qie tu dis est censé.Je n'ai jamais dit le sens contraire.Il faut reagir et limiter cete penible sur-immigration.Mais a l'image d'un parti extremiste comme le FN,je n'arrive pas a voir,hormis le fait de.reduire l'immigration par 20,les elements pour mener la france.sans risquer une crise politiqie avec les pays adjacents.Pour etre honnete , Le FN me fait peur. Et ca sans aoir besoin des medias.Quand tu vois des partisans.Et j'en ai vu,qui ont regardé mon pote d'origine Algerienne mais tot a fait en regularité,Scolarisé en lycèe g et sans affaires,je te jure qu'on a eu reelement peur. Car les partis attaque des la jeunesse,et.ils ciblent bien selon la tete du client.Le probleme de l'immigration c'est de ne pas mettre tout le monde dans le meme sac.Il y'a ceux qui foitent le bordel dans la societé,mais il y'en a qui ont reelemnt envie de vivre en france pour travailler et vivre mieux.C'est eux qu'il faut privilegier.Mais je ne peux pas entendre que Marine Le Pen est la solution durable pour la france.


J'ai sauté ô mes frères. Et je me suis foutu par terre. Mais pas en l'air...

Hors ligne

 

#24 16-01-2012 03:57:47

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 2015
Site web

Re: SARKOZY susceptible d'être encore président?! o_O

Ton dernier point n'est pas forcément lié à l'immigration.. La délinquance n'a pas de nationalité ! Certes, dans les banlieux on sait que la plupart du temps ce sont des jeunes d'origine ceci ou cela. Mais ce sont des Français faut pas l'oublier wink
C'est toi qui le dit que c'est un parti extremiste, ça n'apparait nul part, que ce soit sur le site du FN ou ailleurs, il n'a pas été fait mention de cela.

Pour les "partisans" je pense que tu fais l'amalgame et c'est ça le problème et peut être même ce qui t'empêche d'être objectif. Tu ne dois pas tous les mettre dans le même sac, un peu comme les immigrés en fait roll

Hors ligne

 

#25 16-01-2012 06:06:50

Alex03500
Jeune adulte
Date d'inscription: 13-10-2009
Messages: 395

Re: SARKOZY susceptible d'être encore président?! o_O

Ce sont des français qui crachent sur la France,nuance.Ces conduites la sont a proscrire.

Comment montrer les failles du système du parti? Il suffit de l'emmener sur des sujets d'économies,ou son projet n'est pas viable. Seul le patriotisme du parti est mis en avant,a travers des hypothèse économiques non-viables sur du long terme.Je constate ceci avec le fait que quand un débat est lancé avec MLP,on retombe forcement sur l'islamisme et l'immigration.Sur certains points,elle n'a pas tort,et c'est ce qui fait sa notoriété. Mais le point central de son programme, C'est a dire la sortie de l'euro est basée sur des hypothèses qui auraient des conséquences incalculables.Le concret est le plus grand ennemi de MLP,et je ne changerais pas d'avis sur le fait qu'elle n'a pas sa place a l’Élysée.

Le Front National est extrémiste de droite,ca n'est plus a prouver,et y'a pas de débat a faire la dessus.


J'ai sauté ô mes frères. Et je me suis foutu par terre. Mais pas en l'air...

Hors ligne

 

#26 17-01-2012 05:59:14

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 2015
Site web

Re: SARKOZY susceptible d'être encore président?! o_O

Son projet n'est ni plus, ni moins viable que ceux des autres parties à vrai dire à ce moment là... Car moi à mon niveau, gauche ou droite, je vois bien que mon pouvoir d'achat diminue. Alors quoi ? On continue avec les mêmes ou on essaye autre chose ? Sachant qu'on a été pris pour des cons depuis le début, autant tester quelque chose de nouveau, laissons une chance et seulement aprés nous pourrons juger ! C'est le seul parti qui n'a jamais été intégré à un quelconque gouvernement si je ne dis pas de bétise roll Dans une démocratie, quand on sait qu'ils font des scores corrects c'est presque... anti-démocratique je pense neutral

La sortie de l'Euro serait mauvaise ? Et son entrée alors ? Elle est bonne tu penses ? Moi je crois pas roll Tu critiques le projet du FN, jusqu'à là pas de soucis chacun son point de vue, mais il ne faut pas oublier non plus de mettre en avant le bilan des politiques passées et présentes qui nous ont conduit là où on en est. Et sur le plan économique bien entendu, Sarkozy va te dire que le projet du FN ne tient pas la route, les autres aussi d'ailleurs, mais quelqu'un s'est-il sérieusement penché sur le sujet où tout cela n'est que préjugé car le FN c'est MAL dans tous les cas. Je pense qu'ils sont entourés d'économistes de haut vol, ils ont une équipe qui reflechit derrière faut pas l'oublier... Le FN c'est pas seulement Marine, même si les autres travaillent dans l'ombre.

PS: quand je vois que le Ministre de l'Intérieur annonce des chiffres de la délinquance diminuer je rigole. Pourquoi ? Parce que quand on écoute les gendarmes ou les policiers, c'est totalement l'inverse ! Le truc, c'est qu'ils bidouillent les chiffres à tous les niveaux pour changer de classes certains délits, pour qu'ils n'apparaissent plus dans les mêmes cases, les cases qui font peurs et qui profiteraient bien entendu au FN..  Mais on maquille pour rassurer les Français, on leur ment, pendant qu'ils se font détrousser (dans tous les sens du terme).

Par contre je tiens à dire pour montrer que je ne suis pas non plus "borné" : j'aime bien la façon dont Sarkozy a envoyé chier le journaliste qui lui posait des questions sur le triple A (dont en fait, tout le monde se fou complétement !!!). A ce niveau là, je l'apprécie car il sait s'y prendre face à ces fouilles merdes big_smile

Hors ligne

 

#27 17-01-2012 06:36:38

Alex03500
Jeune adulte
Date d'inscription: 13-10-2009
Messages: 395

Re: SARKOZY susceptible d'être encore président?! o_O

La sortie de l'EURO est impossible.Les conséquences seraient extrêmement lourdes pour la population. Pourquoi ? Pour entrer dans le Franc,cette monnaie devrait être évaluée,et une forte dépréciation est a entreprendre. (Les économistes parlent de 20 %,les FN de 10 %).Les conséquences de cette dépréciation ? Une hausse des emprunts dans les entreprises,qui demanderait un allègement des coûts en matière d'emplois et de masses salariales. La suite ? Une Hausse du Chômage,donc une baisse de la consommation,donc une croissance en berne,puis le processus recommencerait de plus belle. En plus,la France se retrouverait isolée de ses partenaires économiques. Et tout le système s’effondre à l'échelle de l'UE. Je dis volontiers que l'euro a été une erreur. Mais ,il faut reconnaître que cette monnaie a eu des bons cotés. Pour la circulation par exemple,pas a changer de monnaie,ce qui épargne du stress quand au taux de change selon les pays.Mais la ou nous sommes entrés,le processus est irréversible,il faut être réaliste.
Par conséquent,tout le plan économique du FN se détruit de lui même par cette hypothèse ridicule de sortir de l'Euro.

C'est surtout sur ce point,me parait il,que le FN est dangereux pour la France et L'UE.


J'ai sauté ô mes frères. Et je me suis foutu par terre. Mais pas en l'air...

Hors ligne

 

#28 17-01-2012 07:48:14

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 2015
Site web

Re: SARKOZY susceptible d'être encore président?! o_O

Mais l'UE c'est quoi ? C'est une espèce de secte qui a enlevé toute la souveraineté aux Etats qui y participent et donc à ses peuples respectifs ! Qui vote pour élir les dirigeants de l'UE ? Pas les peuples, et pourtant ces hommes prennent des déçisions qui nous concernent directement tous les jours... Si tu trouves ça bien tant mieux pour toi, moi je ne cautionne pas. Et aprés les fans de l'UE osent parler de démocratie ! Le monde tournerait-il à l'envers ? Comme ceux qui pronnent la démocratie comme valeur indispensable se permettent de créer des systèmes qui empechent des partis politiques qui atteignent plus de 20% des voies d'accéder au parlement (FN en 2002...). Elle est où la parole au peuple dans ces cas ?

Forte dépréciation de quoi ? Le dollar est bien plus bas que l'euro et pourtant leur système fonctionne très bien, le Yuan encore mieux et pourtant plus bas... Des fois, le fait que la monnaie soit moins forte favorise d'avantages les exportations wink Si tu aimes tant l'ouverture sur le monde tu te dois de le savoir.
Maintenant je vois que tu "répètes" ce que tu as entendu autour de toi. C'est très bien mais c'est un schéma très très simplifié ! Voir un gros raccourci...

Rien est irreversible wink

Et je suis d'accord avec toi, plus de change de monnaie mais, c'est bien le seul avantage que j'y vois... Est-ce que ça vaut le coup de garder l'euro pour ça ? Pendant que tout autour de nous tout s'écroule ? Vive l'euro, vive la Grèce et vive l'Angleterre qui a su dire non à l'Euro.


EDIT : j'oubliais deux choses
- on sait que l'idée de sortie de l'UE est chère au FN, d'où mes doutes sur l'objectivité des soit disant économistes qui se sont penchés sur la question
- les "intellectuels" nous ont-ils pas conduit à la perte en 1940 ? Pour rappel la ligne Maginot considérée comme le barage anti-allemands infaillible a été franchi, ou plutôt contourné (mince on avait pas prévu ça !) le 10 mai 40... 14 jours aprés la Werhmacht était déjà à Paris... Wahou, tu as raison il faut écouter ce que les scientifiques nous disent, ce que les médias nous retransmettent !

Hors ligne

 

#29 17-01-2012 08:22:46

acalon95
Jeune adulte
Date d'inscription: 04-10-2011
Messages: 403

Re: SARKOZY susceptible d'être encore président?! o_O

Je pensse que Marine et sarkozy passerons au dexieme tour ET aprés ont a le chois entre FN ou encore Sarkozy... Moi perssonelement j'aurais votée sarkozy... Parceque le FN au pouvoir sa va pa étre jolie jolie je pensse DOUBT a dit : " que aparament elle soutiens des propos rasiste alors que c'est faux" c'est sur elle peut pas dire devant les media que elle fermera les frontiere et tout le bazard si elle veut se faire élir elle peut pas dire sa et oui. Quand a Sarkozy avec la reforme des retraite il c'est mi pas mal de gens a dos alors qu'il avait pas vraiment le chois c'etait sois sa sois laugmentation des impots (il a fais le bon choi a mon avie) dons apres ont va voir si le gens veulent encore de sarkozy ou marine le pen...


Qui séme le vent récolte la tempéte

Hors ligne

 

#30 17-01-2012 08:23:37

Alex03500
Jeune adulte
Date d'inscription: 13-10-2009
Messages: 395

Re: SARKOZY susceptible d'être encore président?! o_O

Wolf18 a écrit:

Rien est irreversible wink

Si seulement.

Wolf18 a écrit:

Forte dépréciation de quoi ? Le dollar est bien plus bas que l'euro et pourtant leur système fonctionne très bien, le Yuan encore mieux et pourtant plus bas... Des fois, le fait que la monnaie soit moins forte favorise d'avantages les exportations wink Si tu aimes tant l'ouverture sur le monde tu te dois de le savoir.

On ne PEUT PAS revenir au Franc,qu'on le veuille ou non,c'est comme ça ! Le patriotisme, ça n'est pas de faire sombrer tout une union dans la crise,je pense que celle que l'on subi en ce moment est largement suffisant.

Wolf18 a écrit:

Maintenant je vois que tu "répètes" ce que tu as entendu autour de toi. C'est très bien mais c'est un schéma très très simplifié ! Voir un gros raccourci...

Dommage,c'est le genre de remarque facile qui vient anéantir un débat qui était plutôt intéressant.Je ne vois pas en quoi mon interprétation doit être qualifié ainsi.Y'a pas besoin de lire Sciences Economiques pour comprendre qu'un changement de monnaie qui subira une dépréciation (que même le FN a confirmé) entraînera forcement une économie vers le bas...

Wolf18 a écrit:

- les "intellectuels" nous ont-ils pas conduit à la perte en 1940 ? Pour rappel la ligne Maginot considérée comme le barage anti-allemands infaillible a été franchi, ou plutôt contourné (mince on avait pas prévu ça !) le 10 mai 40... 14 jours aprés la Werhmacht était déjà à Paris... Wahou, tu as raison il faut écouter ce que les scientifiques nous disent, ce que les médias nous retransmettent !

Ca n'a rien a voir.Je te parle économie,tu me parles stratégie militaire. Déjà on est dans deux époques différentes de part leur société (consommation) et aussi par leur contexte politique.Certes,y'a du recul a prendre,mais Faut arrêter de toujours remettre en question les propos émis par une personne juste parce qu'elle passe a la télévision.


J'ai sauté ô mes frères. Et je me suis foutu par terre. Mais pas en l'air...

Hors ligne

 

#31 17-01-2012 08:42:33

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 22-10-2011
Messages: 2159

Re: SARKOZY susceptible d'être encore président?! o_O

Et bla bla et bla bla Il ne se rendra jamais compte que son acharnement devient stupide, et que ça fait même rire . Il se contredit en tous points. Finalement, soutenir un homme comme Sarkozy lui va plutôt bien: A trop parler il en devient de moins en moins crédible et rester dans la merde, ne le déranges pas plus que ça. Pourquoi vivre mieux, alors qu'on vit tellement bien dans la merde?!
Cette situation ne profite qu'au riche et je doute que Monsieur Sarkozy fasse partit de ceux qui ont du mal à arrondir leur fin de mois.

Jamais il ne laissera le dernier mot sa fierté et son ego est bien trop surdimensionnés pour qu'il lâche l'affaire et comprennes qu'il a tord.
- En tout cas bravo tu lui as fais son occupation pour la soirée et il est content d'avoir eu un débat où il a presque eu le dernier.

Il se permet même quelque réflexion du genre "Dommage,c'est le genre de remarque facile qui vient anéantir un débat". Comme si c'était le mieux placé de tous pour juger de ça. Incroyable! Et en lisant tout ça, il ne répond qu'à ce qui l'arrange, qu'une parti de ce que l'autre à dit, c'est pour ça que bizarrement-là, on ne voit plus que de l'économie, alors qu'au début, ce n'était pas le cas. Facile!


"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."


|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

Hors ligne

 

#32 17-01-2012 08:50:38

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 2015
Site web

Re: SARKOZY susceptible d'être encore président?! o_O

Rien est irréversible et ça a déjà été prouvé. Le peuple Français s'est élevé contre la monarchie qui paraissait pourtant inébranlable ! La révolution Française a pourtant bien eu lieu. Mais on s'éloigne du sujet.

Moi l'Union je m'en fiche et je ne pense pas être le seul. Mais je pense qu'il vaut mieux dire stop et perdre des billes maintenant plutôt que de se serrer la ceinture 50 ans et d'abandonner au final... Autant être franc (ahaha le jeu de mot) maintenant et dire aux Français la vérité mais non, en politique on préfère ne pas assumer et filer le bébé au suivant wink

En même temps le magazine Sciences Eco' est un magazine plutôt à gauche roll Economie vers le bas certes, mais combien de temps ? Encore une fois je préfère qu'elle baisse un peu maintenant et qu'on sorte de ce merdier plutôt que de laisser couler faute de courage et de finalement l'abandonner plus tard. On se sera serré la ceinture pour rien. Je n'ai pas étudié la question de très près je te l'avoue car je ne pense pas avoir le niveau recquis dans le domaine. Mais, ce que je me dis c'est que, on nous fait croire que l'économie est seulement affaire de politique mais ils ne maitrisent pas grand chose en réalité. Et les Français ont le moral dans les chaussettes, si le FN était capable de créer une énergie collective, un véritable sentiment d'appartement à la France, en redonnant courage et force au peuple... On sera capable de tout et la France l'a déjà prouvé dans l'histoire !

Ce n'est pas le fait qu'elle passe à la télévision le problème, c'est qu'elles nous mentent comme elles l'ont toujours fait dans le seul but d'avoir le pouvoir. Regarde la bataille Hollande / UMP : c'est stupide, ils se battent pas presse interposée tout ça pour quoi ? Juste pour faire parler d'eux, récupérer quelques voix mais c'est pas comme ça qu'on avancera. Pourtant, le PS et l'UMP sont les deux plus gros partis en terme de votes roll

acalon95 a écrit:

c'est sur elle peut pas dire devant les media que elle fermera les frontiere et tout le bazard

Je ne savais pas que le fait de fermer les frontières nous transformeraient en racistes... Tu as une définition erronée de ce terme je pense. C'est dommage de penser comme ça car tu as une vision fausse, comment veux-tu être objectif Acalon...

Hors ligne

 

#33 17-01-2012 09:19:24

Alex03500
Jeune adulte
Date d'inscription: 13-10-2009
Messages: 395

Re: SARKOZY susceptible d'être encore président?! o_O

Wolf18 a écrit:

Moi l'Union je m'en fiche et je ne pense pas être le seul. Mais je pense qu'il vaut mieux dire stop et perdre des billes maintenant plutôt que de se serrer la ceinture 50 ans et d'abandonner au final... Autant être franc (ahaha le jeu de mot) maintenant et dire aux Français la vérité mais non, en politique on préfère ne pas assumer et filer le bébé au suivant wink

l'avis de chacun est divergent sur la question de l'union. Certains sont pour,d'autres contre,y'a aucun soucis.Mais je pense que la 'perte de billes' pourrait être trop importante pour notre pays pour prendre un risque pareil...la politique,en mon sens qui révélerais emmènerait la population a la panique.

Wolf18 a écrit:

En même temps le magazine Sciences Eco' est un magazine plutôt à gauche

Bon,j'ai pris le premier magazine qui me venait en tête,mais ce que je voulais dire c'était qu'il ne fallait pas être économiste ou sociologue pour comprendre les conséquences d'une baisse de la valeur d'une monnaie wink

Pour la telé,c'est pour ces raisons que je disais "prendre du recul" , comme ce journaliste stupide qui s'est empressé de dire que Hollande a qualifié Sarkozy de Sale con ou je ne sais plus quoi,ou encore de la bataille de merde entre Holande/Aubry.

"Encore une fois je préfère qu'elle baisse un peu maintenant et qu'on sorte de ce merdier plutôt que de laisser couler faute de courage et de finalement l'abandonner plus tard. "

Je suis d'accord,mais comme je l'ai dit plus haut,on risque plus qu'une "petite récession",mais il est vrai qu'il vaut mieux se baisser pour mieux rebondir.C'est une logique qui a du sens.


J'ai sauté ô mes frères. Et je me suis foutu par terre. Mais pas en l'air...

Hors ligne

 

#34 17-05-2012 19:58:27

alexandre84
Pré-ado
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 8

Re: SARKOZY susceptible d'être encore président?! o_O

Suprise (grosse surprises) selon les sondages sarko aurait du etre réelus mais ces hollande le nouveau président. Je sais pas si sa va faire changer la france mais sa va la changer ( du moin j'espere ).


L'amour rencontre l'amitiée et lui dit :
-A quoi sert-tu toi l'amitiée ?
-A secher toute les larmes que tu a faite coulées.

Hors ligne

 

#35 17-05-2012 22:06:35

Pierre35-1
Invité

Re: SARKOZY susceptible d'être encore président?! o_O

Euh, je sais pas quels sondages tu as pu voir, mais Hollande avait la majorité partout ...

 

#36 17-05-2012 22:27:53

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 2015
Site web

Re: SARKOZY susceptible d'être encore président?! o_O

Ouais même avant la campagne. D'ailleurs au début il était annoncé au deuxième tour avec près de 70% des suffrages... Finalement c'était presque du 50-50 donc pas de quoi faire le malin roll

Hors ligne

 

#37 18-05-2012 06:19:35

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 22-10-2011
Messages: 2159

Re: SARKOZY susceptible d'être encore président?! o_O

Sur l'autre topic nous avons vu que les français n'ont pas voté pour Hollande, mais contre Sarkozy. Au final, j'ai l'impression qu'ils ignorent complètement son programme. Ce qui est bien triste, tu as raison. Mais que veux-tu, c'est la triste France d'aujourd'hui.


"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."


|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

Hors ligne

 

#38 18-05-2012 07:27:40

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 2015
Site web

Re: SARKOZY susceptible d'être encore président?! o_O

Comme en 2002 avec Chirac et Le Pen, les grands démocrates avaient tous appelés à voter contre Jean Marie roll

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr