Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-01-2012 05:17:06

black angel
Jeune adulte
Lieu: chambon feugerolles

Mon beau père et moi

Bonjour,
J'aimerai vous demander conseil...

J'ai du mal a supporté mon beau père (le père de mon petit ami)
Il fait des bruits bizzard et insupportable, il répète les mêmes choses, il change de chaines quand c'est intéréssant...
Je l'aime pas et mon copain va allez a l'armée donc a mes 18 ans je serais obligée d'allez chez lui vue que ma mère et moi on ne s'entend plus donc je suis coïncée
Donc svp aidez moi je vous en supplie.

Publicité

#2 30-01-2012 06:15:28

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Re: Mon beau père et moi

Tu n'peux le faire changer juste parce qu'il ne te plaît pas. Tu n'as qu'à l'éviter, et ne pas faire attention à lui... Est-ce que ton copain le sait?
Ton beau papa n'a pas l'air de le faire exprès (d'après ce que tu dis, il ne fait que des bruits "bizarre" et il se répète. Mon père aussi, mais ce n'est pas pour autant que je vais dire du mal de lui surtout pour si peu). Après il faut essayer de le comprendre, et voir où est le problème et pourquoi fait-il cela si ce comportement est fait exprès.

Mais pourquoi allez chez lui etc si tu ne le supportes pas? N'y-a-t-il pas d'autre endroit où te réfugier?

Je trouve ça un peu déplacée et hypocrite d'aller chez quelqu'un alors qu'on ne l'apprécie pas. Mais après fais ce que bon te semble, tu as tes propres motivations (tu ne t'entends pas avec ta mère), mais tu ne peux le faire changer simplement parce que ça te passe par la tête.
Au pire, tu savais que des logements étudiants existent? Peut-être une solution pour éviter le beau papa?

Bon courage.

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

#3 30-01-2012 22:34:34

black angel
Jeune adulte
Lieu: chambon feugerolles

Ok merci
Je suis un peu obligée d'allez chez mon beau père parce que mon copain habite chez lui
Mais il m'énerve parce que quand c'est le matin et que j'arrive plus a dormir, lui il est sur l'ordinateur et il est juste a coté de la chambre donc j'entend tous ces bruits qui m'empèche de dormir
Il fait des bruits aussi quand on regarde la télé donc je suis obligée de montée le son
Mon copain n'est pas au courant

#4 31-01-2012 02:52:12

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Mdr ce n'est pas super grave non plus x) et peut-être qu'il ne le fait pas exprès xD Mais pourquoi veux-tu vraiment aller chez ton copain (oui je sais parce que tu ne t'entends pas avec ta mère ou quoi.) mais ce que je veux dire c'est que tu as des copines surement, des amis, ou même une tante ou quoi enfin voilà. Si ton beau-père te soule à ce point (pour des raisons qui je trouve ne sont pas extrême non plus car ma mère et mon père le font aussi, faut voir l'heure à laquelle tu te réveilles xD) enfin voilà ...

S'il ne te plaît pas, bah tu ne vas pas chez lui, et l'histoire est réglée. Pourquoi aller chez quelqu'un qui t'énerves? Essayes de trouver une solution qui fait que tu n'auras pas à supporter ton beau père.
Je pense que tu ne l'as pas dis à ton copain car tu sais que les raisons ne sont pas tellement valables, et que surtout c'est son père et il ne demandera pas de changer simplement parce qu'il "te soule" pour des raisons diverses et variées.
Comprends-tu?

Essayes de comprendre ton beau-père, et avant de voir le problème chez lui regarde ce qui ne va pas chez toi. Tu comprendras peut-être pourquoi il fait ça. D'un côté aussi il est chez lui, et il peut faire ce que bon lui semble, car personne ne t'as obligé à toi de partir de chez toi, ou de venir chez lui. smile
La situation n'est pas lourde, et pas super grave. Je pense qu'avec le temps etc, ça passera.

Bon courage!

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr