Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-03-2008 17:30:19

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Associations caritatives

Juste un petit coup de gueule contre certaines associations qui se veulent caritatives...

Pour la petite histoire : il n'y a pas très longtemps j'ai fais un don à l'association X (je tiendrais le nom confidentiel pour des raisons de non liberté d'expression). Je constate depuis que dans ma boîte aux lettres se retrouvent fréquemment des courriers appelant aux dons ! Je n'en recevais aucun avant.
Incroyable, on donne sans rien attendre en retour et qu'est ce qu'ils font ? Ils revendent notre adresse ou la cède à d'autres associations.

On peut donc se demander de manière tout à fait légitime où passe l'argent que l'on a donné, et surtout à quoi il sert à part imprimer des publicités et payer les timbres pour les envoyer...

Je suis sincérement dégouté de voir la façon dont ils se permettent de reclamer encore et toujours (ça n'arrête plus et chaque fois une association différente...) mad

Publicité

#2 18-03-2008 17:48:39

X3N04S
Jeune adulte

Re: Associations caritatives

Si ont devais tous payer pour toutes les associations en France on aurai plus d'argent pour vivre. C'est du n'importe quoi !

#3 18-03-2008 18:02:04

She-Wolf
Adolescent

C'est surtout qu'un geste gratuit devient très vite un problème...aujourd'hui en ville je me sentais harcelée par tous ceux qui réclament de la monnaie...j'ai 18 ans, je travaille pas et moi même j'ai du mal à me payer mon sandwich alors faut arrêter quoi ! Je veux bien offrir de temps en temps, mais de moi même car plus on me harcèle moins je donne...

Il y en a même qui attendent que tu sortes ton porte monnaie pr payer ton sandwich pour te réclamer de la monnaie quoi...c'est de la manipulation

http://sourire-malgre-tout.cowblog.fr

Quel siècle est-il à ta montre ?

#4 18-03-2008 18:29:37

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Je réagis comme toi,; plus on me demande plus je vais me braquer XD
J'en ai déjà vu un de SDF à Lyon (il est assez connu), il s'installe dans une zone passante et joue aux echecs avec les gens, il peut meme gérer deux parties en même temps. Ce gars il est tellement sympas qu'une fois que t'as fini la partie t'as forcément envie de lui donner quelque chose. smile (petite pensée pour lui)

#5 18-03-2008 19:07:03

X3N04S
Jeune adulte

Excellent ce SDF !

#6 25-03-2008 20:24:17

SkyLove
Jeune adulte
Site web

Je suis d'accord avec toi Hadrien, mais il faut savoir choisir les associations auquel tu donnes... moi je fais attention depuis quelques années.. vu que je suis moi même dans une association c'est pas évident mais nous on demande l'autorisation... et on envoie pas de "pub" aux donateurs smile bien qu'on ai pas beaucoups de donateurs nous c'est pas pareil mais bon je comprends les avis de certains là...

Entraide et Solidarité sont d'actualités.
[ Entraide, Soutien, Solidarité et Écoute. ]

#7 07-10-2008 19:43:40

OoOpeacemonfrereOoO
Jeune adulte

moi je suis pour la solidariter d'ailleur defois je done la moitier de mon sandwith mais quand on sait que un celebre judoca (je sais pas si sa se di comme sa) vous savez il est dans l'assosiation de la femme de notre ancien president a ete flasher a 150 a leur sur un peripherique tres connu avec un grosse voiture qui etait au nom de la fameuse associatoin et bien moi sa ne me donne pas envie de donner 

desoler pour les sous entendu j'espere que mon message est quand meme bien passer et surtout que je n'aurait pas de probleme a cause de la cencure comme dirait wolf 18
j'ai eu cette info de la part d'un ami evidement des chose comme sa on en parle pas dans les journaux

So we're different colours
And we're different creeds
And different people have different needs

#8 11-10-2008 12:50:04

laptitepotatoes
Jeune adulte

oui j'ai entendu parler de cette hisoire!!
moi jsuis pour la solidarité, mais je suis jeune, j'ai aucun moyen de rémunération donc je peux pas doner grand chose...
et puis certaine chose dont j'ai entendu me dégoute...y'en a plus que pour l'argent, donc plus ça va plus je suis réticente à donner...

"I dream about being with you forever" <3

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr