Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-05-2012 07:48:28

sibyllin-phoenix
Pré-ado
Lieu: Avignon

Aprés ma mère...

Bonjour, ces derniers temps, et même depuis un bon moment (c'est juste que sa fait peu de temps que je m'en rend compte) Je ne m'entend pas, mais alors pas du tout avec ma mère. J'essaie d'être sympa, elle me reproche toujours quelque chose, dés qu'elle est en colère à cause de son boulot ou quoi je suis son punching-ball, et des fois je réalise que j'ai vraiment envie de ne plus la voir tout les matins et de m'en aller. Je suis un peu traumatiser car quand j'étais petite elle me disait des choses trés durs, je n'arrive pas à savoir si c'est normal, ou si c'est moi qui parano.

Je pense que c'est peux être a propos de mon père et je vais la faire courte:
Mon père est absent il n'a ni boulot, ni maison, plus rien à lui (les huissiers sont passer par là) il est alcoolique et seul. Ma mère le traite de tout les noms devant moi, et inversement. Je suis passer par de nombreux tribunales, pour la garde et le reste. Je sais que mon père n'est pas quelqu'un de BIEN; Il ne veut du bien a personne, il déteste tout le monde. Il ne m'apporte rien ni a mon éducation ni autres, alors que ma mère me paye tout, me rend la vie agréable, et pourtant j'ai quand même envie de partir, de les quitter tout les deux, et souvent je m'éclipse de chez moi et je passe beaucoup de temps dehors à réflechir. Sa ne peux plus durer trés longtemps comme ça...

A qui en parler? Ou aller si un jour sa dégénére vraiment? Est ce que mon attitude est normal ou non? Merci d'avance de vos réponses.

"Il n'y a pas d'horizon si l'on ne s'efforce pas de lever les yeux,
pas de vie qui vaille la peine d'être vécu sans raison de lever les yeux".

Publicité

#2 30-05-2012 08:20:16

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Re: Aprés ma mère...

Une grande majorité des relations mères/filles ne se déroulent pas bien à l'adolescence. Pas la même génération, on s'emporte vite, des mères surmenées... Il faut pas en vouloir à ta mère. Je pense que c'est une façon à elle de te protéger de ce qu'il peut y avoir. Oui, c'est sûr ce n'est pas très agréable ni quoi que ce soit, mais ça passera, car au fil du temps, plus tu grandiras, plus tu mûriras, plus tu comprendras son comportement.

Je pensais la même avant: ma mère ne cessait, et ne cesse encore mais beaucoup moins à m'engueuler à tout bout de champs. Le verbe "discuter" lui est inconnu. Je ne pouvais lui poser aucune question sinon j'allais réveiller sa colère. Mais maintenant, je me dis que c'est pour mon bien, que c'est pour mon futur, et grâce à elle j'ai beaucoup appris.
Mon père c'est la même chose: il me surprotégeait, et ne pouvait concevoir que j'aille me promener ou découcher ne serait-ce qu'une seule nuit. J'ai du me fâcher contre lui, pour qu'il me laisse, et il a compris, mais je regrette certaines paroles que j'ai eu, et je me suis excusée. C'est pour cela que je te dis qu'il faut que tu mesures tes mots: Ta mère ne te veux aucun mal, et elle ne souhaite que ton bonheur. Si elle est ainsi crois moi ce n'est pas pour te soûler ou autre. Encore une fois essayes de comprendre ce qu'elle a.

Autre chose: je pense que tu devrais laisser de côté "l'histoire de tes parents". Cela ne te concerne pas. Par là je veux dire que j'ai l'impression que tu prends cela comme excuse pour avoir cette "pseudo-haine" contre ta maman.

Essayes de te confier à ta maman, et de lui dire ce que tu ressens calmement, pendant un moment calme, et complice avec elle. Je pense que tu devrais essayer de rétablir la communication avec elle. Ne te focalises pas sur l'idée "elle est méchante" ou que sais-je encore.

Ton attitude est normal tu es face à une chose inconnue, et je pense que c'est une bonne chose de penser ceci, cela prouve qu'au fond, tout ce que tu veux c'est renouer sur de bonne entente avec ta maman.

Bon courage.

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

#3 30-05-2012 08:42:01

sibyllin-phoenix
Pré-ado

Le problème c'est qu'elle veut tout le temps voir le mauvais côté chez moi, toujours quand je vais mal, jamais quand je vais bien, elle gueule tout le temps, j'ai l'impression que je ne l'a connais plus... Je veux bien essayer, mais je n'arrive carrément plus à vivre avec elle.

Une excuse je ne sais pas... Car il y a un ans, je me suis disputé avec elle, pour un truc tout bête, à la base, puis elle s'est mise à secouer le porte manteau pour ne pas me frapper, puis elle ma dis "petite salope, je vais aller vivre sous un peu, me jeter à la rue tu seras contente" sans raison!

Des fois mon père me dis que je vais mal à cause d'elle. Mais comme mon père va mal; je me dis s'il n'invente pas un peu ses paroles, puisqu'il en a inventé de nombreuses déjà...

Je n'aime pas être dans leur histoire, mais ils sont sans cesse entrain de me dire l'un l'autre ; "c'est ta mère qui te stress, elle est dangereuse" ou "ton père est parano, il invente tout et tu le crois, c'est qui qui s'occupe de toi en ce moment? Alors??"

C'est un cercle infernal..

#4 30-05-2012 08:58:44

BabyEv_
Jeune adulte

Essaye de faire la part des choses. Je pense que tu prends toi aussi le mauvais côté. Tu penses comme elle mais tu ne t'en rends même pas compte. C'est sûre qu'en était tout aussi borné, vous ne pourrez avancer. Essaye d'abord alors de prendre du recule de te calmer, et ensuite d'essayer d'arranger les choses: On a rien sans rien.

On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

#5 31-05-2012 10:15:50

sibyllin-phoenix
Pré-ado

J'ai décidé ce soir de casser le froid entre nous, enfait elle ma lancé un "bonsoir!" plutôt sec et sévère, et j'ai dis, tranquillement, que même si nous avions de petites périodes  comme celle ci, je l'aimais. puis je me suis levé pour lui faire un bisous, et elle ma remercier d'avoir fait le premier pas et avouer qu'elle n'étais pas bien quand on se quitte fâchées.

Donc disons que déjà, sa avance un peu, tout doucement, mais surement.
J'espère que bientôt le calme sera rétablie, mais je pense que oui.

En tout cas, merci de tes conseils, j'avais vraiment besoin de parler à quelqu'un d'"externe", non pas comme ma sœur (qui aurait défendu ma mère) ou mon père (qui l'aurait enfoncée).

Bonne soirée (:

#6 31-05-2012 10:32:44

BabyEv_
Jeune adulte

Je suis vraiment contente que ça commence à s'arranger. J'espère pour vous que ça continuera sur cette lancée. smile

#7 21-11-2012 00:04:16

th3sweety
Adolescent
Lieu: Montréal

J'étais dans le même problème que toi , sa fait seulement 1-2 ans que ça va mieux mes encore la ! On a souvent des chicanes et suite aux chicanes on ne se parle pas pendant des semaines . sad J'ai 21 ans et ce n'est pas encore parfait avec ma mère . Je ne sais pas pourquoi c'est toujours dure d'avoir une très bonne relation avec nos mères . Essaie de lui parler peut-être tu vas plus comprendre .  si elle est comme moi et elle ne veut pas en parler je crois que tout ce qui te restes a faire c'est attendre , le temps peut peut-être arrangée les choses , ma demi-soeur c'était pareil avec sa mère elle a du attendre car même en lui  parlant rien changeait et vers ses 23-24 ans la relation a changée d'elle même et maintenant elles ont une très belle relation . alors il me reste qu'a attendre moi aussi je crois!tongue , Bon j'espère qu'une bonne discussion puisse changer les choses de ton côté , Bonne chance! lol

- L [iii) z  z y e e

#8 07-07-2013 22:03:12

divinechic
Pré-ado

Mwa c'est pareil ma mere ne veut plus nous parler a mon frere et moi a cause de mon pere qui a parler sur elle mechament quand il est venus nou chercher et ce soir elle nous dit quelle voulait plus nous parler a mwa et mon frere et je ne conprend pa tout ce quelle nous reproche mais en tout cas a la maison pour les vacances je sens que le contact va etre froid et tendu et sa me fatigue au point de pleurer et que ça me pourrisse la vie je sai pa jusque a quand sa va durée mais j'espere quelle va change d'avie tres vite parce que j'en ai marre !!!!!!!

Dernière modification par divinechic (07-07-2013 22:10:11)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr