Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-12-2008 11:27:35

laptitepotatoes
Jeune adulte

Pour ou contre le fois gras??

Vous êstes pour ou contre le fois gras?
Vous allez en mangez pendant les fêtes?

Moi je suis à fond contre, je trouve ça vraiment atroce de faire souffrir ces animaux pour le plaisir!!!

"I dream about being with you forever" <3

Publicité

#2 12-12-2008 18:59:21

la miss amoureuse
Jeune adulte

Re: Pour ou contre le fois gras??

mwa c est pareille j aime pas:)

#3 20-12-2008 10:48:28

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

C'est moche le gavage, mais j'avoue que j'adore le fois gras pendant les fêtes de fin d'année yikes

#4 20-12-2008 10:50:17

la miss amoureuse
Jeune adulte

sa un gout bisard smile

#5 23-12-2008 20:32:27

SkyLove
Jeune adulte
Site web

Je n'en suis pas spécialement fan.

Entraide et Solidarité sont d'actualités.
[ Entraide, Soutien, Solidarité et Écoute. ]

#6 23-12-2008 20:39:49

Skyforger
Adolescent

C'est pas bon mad

Tout est en un. (Abraham) Tout est amour. (Jésus-Christ) Tout est sexuel. (Sigmund Freud) Tout est économique. (Karl Marx) Tout est relatif. (Albert Einstein) Et ensuite ? Tout...

#7 24-12-2008 10:49:47

la miss amoureuse
Jeune adulte

c est vrai sa pas bon:)  j ai gouté  j ai cru ètre  malade je vous promai:)

#8 30-12-2008 14:54:41

black angel
Jeune adulte
Lieu: chambon feugerolles

trop dégueu sad
sa vous donne envie de gerber mad

#9 01-09-2009 17:37:13

red
Jeune adulte
Lieu: dans un rétroviseur de clio

en plus, généralement les gens achètent leur foie gras dans les supermarchés et ces foies gras, proviennent de bêtes gavés qui n'ont jamais vu le ciel et qui sont engraissées expressément, en fait si elles n'étaient pas tuer, elles mourraient d'étouffement.
A la limite pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer achetez dans des fermes ou les pauvres bêtes souffrent moins et votre estomac aussi smile
mais sinon je suis totalement contre ....

#10 01-09-2009 17:47:02

parasaurolophus
Adolescent
Lieu: Au pays des nuages

Moi j'aime celui de ma grand mere (les bêtes sont achetées dans une ferme à la campagne ou elles vivent en pleine nature). Mais je ne préfére pas essayer celui des super marchés. Je suis donc contre celui qui provient des super marchés et pour ceux de la compagne.

... ?

#11 08-09-2009 23:27:36

laptitepotatoes
Jeune adulte

Oui mais même si c'est toujours "moins pire" que ces pauvres bête puissent voir le jour, il ne faut pas oublier que le foie gras est un foie malade ! On rends donc un animal malade tout ça pour réjouir nos papilles ! mad

#12 09-09-2009 13:23:55

parasaurolophus
Adolescent

Oui, mais c'est pareil pour tout! Vous pensez aux canards, mais certaines plantes endurent la même chose avec les pesticides! Alors C'est tout ou rien! Moi je préfère accepter tout que de ne plus rien manger... Ok, on a plus d'affinité pour une bête qui bouge que pour un arbre, sauf que un brun d'herbe et un humain on le même droit de vie, un moustique c'est pareil! En général je ne supporte pas que l'on tue quelque chose, mais si on avait le choix, ce serai tout. Donc conclusion, autant tout arrêter, si un jour on réussi a arrêter de faire souffrir 1 espèce, alors on sera sur la bonne voix, mais on n'y est pas encore, alors je ne vois pas pourquoi on devrait plus aider une personne dans la rue plus qu'une autre, et pourquoi avantager plus une espece qu'une autre.

... ?

#13 09-09-2009 17:50:50

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Ouais mais là quand même on s'écarte vachement car là tu parles de la nature, en oubliant le principe de prédateurs et de chaine alimentaire... Mais le sujet est le gavage il me semble !

D'ailleurs, je ne crois pas que tous soient gavés. Je suis sur qu'il existe encore des artisans qui font ca dans les regles de l'art.

#14 09-09-2009 19:43:00

*Az!l!s.
Jeune adulte
Lieu: Pas de Calais

Waou tu m'a littéralement bouche bée parasaurolophus... 
La politique du "pourquoi faire pour eux si on fait pas pour les autres ! Résultat : On fait plus rien !"
Ca mérite même pas que j'argumente plus parce que ca m'a blasé d'un coup - après j'dois surement rapporté ta vision à la généralité, ou bien j'suis trop dans mon monde de social ou on pourrait encore changer les choses... -

Carpe Diem c'est bien ! Oui.. Mais demain ?

#15 10-09-2009 14:55:47

laptitepotatoes
Jeune adulte

Comme dis wolf là on parle quand même du gavage! On est pas obligé d'en arriver au gavage quand même ! Bien sûre on a besoin de manger, et nos choix font que l'on mange ou pas de la viande. Mais en manger ne veux pas dire les faire souffir. Personnellement, je mange de la viande, mais pas quand l'animal à été élevé dans un élevage intensif. Pour moi, il faut qu'il ai pu être heureux, même si au final il finit dans une assiette. Et c'est pas pour autant que je ne mange plus rien. Je mange de tout (sauf du foie gras, mais ça je crois que j'ai pas besoin de le préciser:lol:)! Mais le poulet par exemple doit être élevé en plein air, le porc je le mange bio parce que dans leur charte ils doivent contribuer au bien être des animaux. Et je fais ça pour tout ce qui se mange. Une plante quand à elle n'a pas de système nerveux, elle ne souffre pas ni mentalement, ni physiquement... Alors faire tout pour les espèces, ce n'est pas ne plus se permettre de rien faire.
Enfin pour revenir au gavage, je trouve que cette production est pire que toutes les autres. Rendre un animal exprès malade, pour le manger...Ahem.
Après je dit pas que tout le monde devrait faire comme moi, c'est un choix personnel, mais j'aimerai comprendre comment on peut se permettre de manger du foie gras =S

#16 12-09-2009 13:31:10

parasaurolophus
Adolescent

Oulaaa... Oui j'avoue que j'ai pas vraiment réfléchie a ce que j'ai écrit l'autre jour... ça m'arrive quand je suis enervé, mais la... Et ça veut pas dire grand chose en plus roll . Enfait vous avez raison, si on commence pas pour quelque chose on ne pourra pas amélirer les autres. Je m'inpressionne moi même et je suis vraiment conne ... Sinon, moi je ne mange presque pas de viande non plus et pareil, que quand c'est elevé en plein air. Par contre je ne suis pas d'accord pour ce que tu dis des plantes, mais peut être que j'écrirai l'explication une autre fois pour verifier quand même ce que je vais dire.  Mais bon, comme c'est pas le sujet... on verra .

... ?

#17 04-04-2010 11:21:10

miss-lily
Pré-ado

Beurk ! contre le fois gras !

#18 08-12-2010 17:29:55

Sybeliia
Adolescent

En manger Oui , En abuser Non ...

On m'avait dit tu versera des larmes ,de joie et de peine .
Mais surtout de haine car trop d'âmes trop tôt s'éteignent ...
Zied et Bouna (L)

#19 11-12-2010 21:35:02

Eloxien
Adolescent

Mouai...

ceux qui sont pour, on va vous mettre a la place des béstioles dans des boites de 2mètre/2 avec un tuyau qui descend jusqu'au ventre avec un debit de 2kg de graine/seconde. Et après sa vous m'direz si vous ète encore pour mad mad

Eloxien smile

#20 12-12-2010 11:21:38

OoOpeacemonfrereOoO
Jeune adulte

je suis assez d'accord avec toi Exolien !
mais les steaks achées que l'on mange ou je ne sais quoi, comment ils sont tuée t'as dja vue??? C'est tout aussi gore ....

So we're different colours
And we're different creeds
And different people have different needs

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr