Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-07-2012 08:13:48

Mégane.
Pré-ado

J'ai peur de perdre un ami proche...

Bonjour/Bonsoir.B
Bon beh je me lance, . Il y a quelques jours j'ai rencontrais un garçon, sympathique mais plus vieux que moi (je n'ai que 13 ans et demi et lui il fête ses 16 ans). Je trouve ce garçon étrange car à la base, j'ai appris à le connaître en parlant de tout et de rien. Quand je l'ai rencontrais, j'étais avec deux amis : Solène et Laurie. Au fil du temps, il commençait à parler bizarrement à Laurie. Il lui a dit 'I love you mon Ange'. Laurie a prit sa en rigolant sans faire trop attention mais je trouvais sa super louche. Je me suis rapprocher de lui, quand il a vu ma photo sur facebook, il arrêtait pas de mentionner que sa faisais 7 ans qu'il n'a pas eu de copine. Jusque là, je ne disais rien. Puis les jours passent et on commence à se donner des surnoms. Pour moi, surnoms veut dire dans le sens 'petit nounours', en gros des trucs de gamins ^^'. Mais lui, il m'a appelait 'Mon amour'. Nous sommes bien d'accord que c'est un peu ETRANGE , non? De suite, il a commençait à fréquenter Solène, la meilleure amie de Laurie. Depuis qu'il l'a connait, nous sommes toujours mise à l'écart. C'est simple, il passe toutes ses journées avec elle et ses soirées. Puis quand elle ne lui parle pas, il vient nous revoir en faisant semblant de rien. Et puis, il a commençait à faire des compliments à Laurie sur son physique x). Mais laurie n'en avait rien à faire puisque qu'elle est folle amoureuse de Robin, qui n'en à rien à faire d'elle. Fin bref, passons à la suite ; Il s'est rapprocher encore plus de moi, et me disait 'je t'aime'. Pour moi, c'était de l'amitié donc je répondais 'je t'adore' ou j'esquivais le sujet... Il y a deux jours, il m'a envoyait un message facebook en me disant que Robin (le garçon qu'aime Laurie) , à dit que j'étais sa meuf et qu'il croyait que je sortais avec lui... Bon voilà quoi, il l'a répéter à Laurie et quand j'ai fournis toutes les preuves en montrant qu'il ne l'a pas en amis, biensûr il a trouvait une excuse bidon. Il a essayait de toutes nous monter contre l'autre. Malheureusement pour lui, les nouvelles vont vite et j'ai rapidement compris qu'il nous draguait toutes les trois avec différentes technique. Pour moi, c'est un très bon amis . Les filles ont voulu lui jouer un tour, rien de méchant dans nos pensées hein ! Au début, on voulait lui faire croire que nous étions toutes fâché mais quel est l'interets? Nous étions ensuite toutes d'accord pour lui faire croire que nous étions chacune folle de lui, à s'en quereller. Après plusieurs répétitions et de choix sur ce que nous allions nous dire, on a balancer la scène devant lui. Tout à marcher, il y a cru sauf qu'en message privée, il a dit à Solène que je n'étais qu'une pute avec Laurie et qu'il ne l'aimait que elle. J'ai étais profondément toucher par cette remarque.. et j'ignore pourquoi. Puis, j'avais l'impression que quand nous faisions semblant de nous chamailler devant lui, certaines insultes étaient vraiment pensées [...]. Nous l'avons tous envoyez balader à la fin en lui disant que c'était un coup monter. Il l'a mal prit, et je me suis rendu compte que j'ai vraiment étais une saloperie (désolé du terme) pour avoir accepter de faire sa. En tout cas, je ne suis pas aller me coucher l'esprit tranquille. Le lendemain matin, j'ai reçus un message de lui disant 'Salut...'. Je l'ai envoyez balader, encore vexer par la remarque de la vieille. J'ai commençais à lui expliquer que cela me toucher énormément. Il a contredit la version de Solène et Laurie et m'a demander en qui j'ai le plus confiance. Je connais Laurie depuis 1 ans et j'ai totalement confiance en elle. Par contre, j'ai eu beaucoup de problème avec Solène au sujet de sa 'jalousie' que je sois tout le temps avec Laurie, en gros je l'a connais depuis 4 jours.. donc pas sufisament. J'ai tout de même répondu que j'avais plus confiance aux filles que en lui. Il a était vexer et m'a dit que les cartes vont bientôt s'abattre et les masques tomber, et que le jeu ne fait que commencer. Qu'il ne faudra pas que je vienne pleurnicher vers lui si elles m'auront lâcher. Dois-je prendre cela comme un avertissement? Quand je l'ai racontais à Laurie, elle me répondait vaguement mais on sentait qu'il y avait anguille sous roche. Ce soir, elle ne m'a même pas adresser la parole et Solène ne m'a pas parler de la journée. Pourtant, d'habitude Laurie et moi passons toutes nos soirées ensemble à parler de tout et de rien, mais là QUE DALLE. Je commence à m'inquiéter car le soir de la farce avec lui, Solène est partie de la discussion juste après un petit clash que je lui ai foutu sur le coin du bec. J'ai peur qu'elles soit vexer par ce que j'ai dis ou fait, alors que je leur ai tout raconter. Le mec n'a fait que jouer entres nos sentiments et commence juste à gâcher notre trio. Que dois-je faire face à l'éloignement de Laurie et Solène? S'il vous plaît, aidez-moi. Désolé pour les fautes d'orthographe :x. J'attend vos réponses smile bonne soirée/ journée.

Publicité

#2 13-07-2012 10:23:47

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Re: J'ai peur de perdre un ami proche...

Ton histoire est très brouillon, j'ai du m'y prendre à deux fois pour bien comprendre. Car tu parles énormément du garçon alors qu'au final le problème ne vient pas de là mais de l'histoire des deux filles.
Je pense que tu devrais tout simplement jouer carte sur table avec elle, et lui dire ce que tu auras sur le coeur. Si tu as des excuses à lui faire, tu lui fais, et si tu as d'autre choses à lui déclarer comme quoi c'est une bonne amie, et que tu l'apprécies beaucoup tu lui dis également. Cela fait toujours plaisir.

Bon courage.

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

#3 24-07-2012 18:18:57

jepepa
Adolescent
Lieu: 81

Coucou ! Je pense que tu derais t'expliquer avec laurie et solène ! Si elles ne veulent pas t'écouter, parles dans une lettre qui leur reviendra !
Mais surtout !!!: éloignes toi de ce taré de gars et s'il te fait du mal, plains toi à un responsable (adulte) !

Oses ta vie toi seule la vivra !

#4 24-07-2012 19:36:43

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Je ne vois pas l'intéret d'en parler à un adulte personnellement. Ce gars-là en question est serte maladroit et à tout d'un *** mais cela n'en vaut pas la peine d'en parler à un "adulte". Il ne lui a pas fait de mal ni rien et pour ce qu'elle a dit, il suffit de l'ignorer pour qu'il lâche l'affaire...
Que veux-tu qu'il fasse? Qu'il le mette en prison? Qu'il y est encore plus d'histoire, vu que l'histoire sera déformée et encore déformée?
Personne n'a demandé à ces filles-là de croire en ce mec. Elles savaient parfaitement toutes les trois le genre de mec qu'il était, mais elles ont voulu se venger (je n'approuve absolument pas cette action, mais passons). Bref, parlez à un adulte de ce garçon? Cela n'a aucun intérêt concret pour le moment.

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr