Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-07-2009 12:04:29

play-girls
Jeune adulte

Est-ce que fumer des joins peut entraîner de gros problèmes?

Trés tendances chez les jeunnes !!
Es ce que passer UNE soirrée a fumer des joins peut entrainer de gros prôbléme ?

Je m'inquiéte ! Mon copain a passer une soirrée entre pote et j'étais la... Son pote en fume (je sais pas a quelle fréquance et en quelle quantité) Mais il a une connaissance qui es dépendante !!
Quand il es avec son pote il en fume (sa me plait pas) je pense même qu'ils ont commancé dans l'aprés-midi (mais je suis pas sur)

Répondez moi svp !!

Et dîtes moi comment vous réagiriez si vous le laisseriez faire ou si vous feriez tous pour qu'il arrêtte !

"Ne dit jamais que j'ai cesser de t'aimer, car quand je cesserai de t'aime mon coeur cessera de battre..."
J'aime cette citation car elle es vrai... <3

Publicité

#2 15-07-2009 22:19:29

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Re: Est-ce que fumer des joins peut entraîner de gros problèmes?

A ta place je ferai tout pour qu'il arrête... Je sais que c'est pas beau mais tu peux essayer de lui faire du chantage : c'est toi ou les pétards ! Faut te dire que c'est pour son bien wink

#3 16-07-2009 12:47:46

play-girls
Jeune adulte

Ben se chantage la je lui ai fait et pour l'instant il M'a choisie !!!
A voir si il ne le fera pas en cachette hmm

"Ne dit jamais que j'ai cesser de t'aimer, car quand je cesserai de t'aime mon coeur cessera de battre..."

#4 17-07-2009 16:30:27

kmaria17
Jeune adulte

moi j'aurais tous fait pour qu'il arrete , je trouve que ces bien qu'il tes choisi en esperant qu'il le fasse pas derriere ton dos

Dernière modification par kmaria17 (17-07-2009 16:32:04)

deep inside you cry cry cry don't let your hopes die die die

#5 21-09-2009 03:58:21

kanoulove
Pré-ado

Aucunement raport.!! Avec Le Pot Tuu te controle.!! Cest pas  la drogue du viol quand meme et ses moin pire de prendre un join que de boire.!!  Parceque avec le join tu a toute ta tete Ett  '' La Ciigarette fait MOURiiRE et bien le join NON.. Seullement elle te brise des CELLULES.x!

#6 23-09-2009 20:50:11

play-girls
Jeune adulte

Ben jusque maintenant je crois pas qu'il en ai re-fumer (en tous cas je suis pas au courent) Maintenant c'est la cigarette quand il es énervé ! Il ne me le dit pas mais je le sens ^^ D'ailleurs on c'est dit rendez vous dans dix ans ! Je lui ai dit que dans dix ans sa serai plus une cigarette de temps en temps mais il en sera dépendant !!
Je prend sa déja plus avec le sourrir même si sa m'embêtte qu'il fume mais bon je suis pas sa mére je peux pas tous lui interdire donc je dis trop rien

#7 13-07-2010 22:44:14

Flifli
Adolescent

Un joint ça te détruit quelques neurones, t'en as des milliards. T'inquiètes pas pour ton copain, si ça arrive qu'une fois de temps en temps c'est bon, il va pas mourir smile Et contrairement à ce qu'on dit le cannabis c'est bon pour la santé. La preuve, en Suisse ils en prescrivent dans des cas de bronchites chroniques (ok, c'est rare, mais quand même!)
Niveau sentimental... au lieu de lui interdire de fumer, suggère-lui, enfin dis-lui ce que tu ressens, que tu t'inquiètes, etc. Pour avoir déjà vécu ça, je sais que c'est vraiment pas cool quand la personne que tu aimes t'interdis de faire quelque chose... Avec un peu de chance, si tu trouves les bons mots, il arrêtera de lui-même smile

#8 17-07-2010 15:25:53

OoOpeacemonfrereOoO
Jeune adulte

A fréquence très très très, je dis bien, très occasionnel ce n'est pas nocif (genre 1tout les 6 mois)
dis lui de calmer sa fréquence ou fais lui du chantage!

ps : je suis POUR l'herbe médicinale , (je connais des gens qui ont un cancer , sa les calmes beaucoup plus que le morphine qui elle casse le morale) mais n'exagérons rien! (dans les deux sens )

So we're different colours
And we're different creeds
And different people have different needs

#9 21-07-2010 18:20:17

hahalol
Pré-ado

Bonjour a tous smile
Je suis fumeur depuis maintenant 2ans, J'ai 16ans.
@Play-girls je tiens a te rassurer ^^
La nocivité de l'herbe est nettement inférieur a la nocivité du tabac. Pourtant, socialement cela passe mieux car c'est légal.
Si tu t'inquiète pour la dépendance, il faudrait qu'il fasse se genre de soirée durant 2mois pour être vraiment dépendant. Maintenant, si il n'est pas de ceux qui sont anti-drogue ou qui en ont peur comme toi par manque d'information. Il pourrait être tenter d'essayer de plus en plus régulièrement. Je pense que la meilleur chose a faire est de lui parler. Bonne chance a toi.

#10 30-08-2010 21:04:16

x-Amandine-x
Pré-ado

Une vrai m***e qui créer des tensions dans un couple .
Contente de voir que je ne suis pas la seule ..

#11 21-09-2010 13:32:02

guillaume68
Pré-ado

A voila un qui a compris (hahalol) le cannabis n'est pas aussi nocif que tous le monde le prétend, je suis fumeur et je suis d'un tempérament assez nerveux, la ganja m'aide a moin pété les plomb. Je ne pence pas que le chantage est une chose qui marche très bien en tous qu'à tu cerais ma copine et tu m'aurais fais chanter je t'aurai l'acher sur le champ. Je pence que tu peut en parler avec ton copain mai le sool pas de tro avec sa fais lui juste comprendre gentiment que toi c pas ton truc mai ne l'oblige pas a ne plus fumer pour toi ce serai une erreur qui pourrais braquer ton gars, et comme tu dois le savoir pour un gars ces pote on plus d'influence que toi donc si il lui mettent la pression il préfairera te quitter que de quitter ces pote.

Voila j'espère que sa t'aidera

#12 29-09-2011 20:06:44

ANONYME69
Pré-ado

Je suis d'accord avec Guillaume68, je fume régulièrement du shit depuis 1ans et cela ne m'empèche pas d'avoir de très bons résultat, je n'ai pas perdu contact avec mes amis non fumeur, les joins sa détend quand t'es toute seul, et ça te fait bien marrer quand t'es en bande, lui interdire lui donnerais encore plus envie d'en fumer, autant lui en parler, moi mon copain n'en fume pas autant que moi, mais ne me l'interdit pas et ça se passe très bien, ne lui demande surtout pas de choisir entre le shit et toi ( si ça va jusque là ) car ce sera inutile. .

#13 29-09-2011 20:31:17

Alex03500
Jeune adulte

En tout cas, ça t'as pas aidé a ouvrir les yeux et a comprendre que ce sujet n'a pas été répondu depuis un an. smile

J'ai sauté ô mes frères. Et je me suis foutu par terre. Mais pas en l'air...

#14 23-10-2011 19:57:44

Coeur-de-pierre
Pré-ado

Mon ex fumer des joins aussi, ça ne me plaisait qu'il en fumé. J'pas réussis à lui faire arrêter.. Donc peut pas t'aider sur ce sujet, bonne chance.

#15 23-10-2011 20:04:46

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Parle lui calmement, en lui disant que cela ne te plaît pas, etc. Et puis rappelle lui en passant les dangers des drogues. J'ai un très bon livre, qui dégoûte bien des drogues en disant tous les dangers etc (malheureusement je ne me rappelle plus du titre, faudrait que je le cherche).

- Les jeunes excitaient par les interdits, croyant qu'en étant Bad boy ça rend plus cool! On verra dans 40 ans qui sera cool quand j'aurai  toutes mes dents moi et vous les dents jaunes (seulement pour ceux qui auront la chance encore de les avoir jaunes car si elles sont tombées c'est PAS DE BOL!)

smile

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

#16 13-12-2011 06:12:20

job
Adolescent

je vais répéter ce que certains on dis avant mais il ne faut pas diaboliser le joint, tant que ça reste occasionnelle, entre amis... Il n'y à pas de danger (le cannabis est moins dangereux que la clope et l'alcool wink )
Je fume aussi, je bois et pourtant j'ai pas perdu mes amis, je ne me suis pas isoler ni perdu de contacte avec la société comme veulent faire croire les pro-prohibition^^

Ma copine est non-fumeuse, elle ne m'as jamais fait de chantage, ne m'as jamais interdit de fumer, tout ce qu'elle me demande c'est de pas fumer devant elle, de pas me faire un pétard avant d'aller la voir... Et notre relation se passe niquel

"Ta liberté s’arrête où commence celle des autres"

(pour un premier poste, je suis déjà fiché big_smile )

"L'avenir nous appartient!"
        la jeunesse

#17 14-02-2012 22:52:07

hautparleur
Adolescent

c'est vrai que le cannabis est moins dangereux que l'alcool mais je crois c'est parce que l'alcool est légal alors il y a des tas des gens qui sont dépendans dans être criminalisé cela dis les gens qui fument des joins tjs ont selon moi le même problèmes que ceux qui boient...

#18 21-11-2012 23:51:54

th3sweety
Adolescent
Lieu: Montréal

Honnêtement ce n'est pas parce qu'il consomme une fois de temps en temps avec ses amis qu'il en deviendra accroc , mais tu peux toujours le raisonner pour qu'il arrête si tu as vraiment peur qu'il devienne accroc . Ce n'est pas non plus parce qu'il fume une fois de temps en temps qu'il perdra des cellules . Il est jeune et il S'amuse , tant que sa en devienne pas une habitude . Tu devrais aussi lui expliquer comment tu te sens la dedans , peut-être  prendra t-il la décision de ne plus jamais consommer . Bonne chance a toi .tongue

- L [iii) z  z y e e

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr