Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-10-2009 14:13:22

Lys
Jeune adulte
Lieu: Nantes

[SONDAGE] Quel est votre avis sur l'homoparentalité?

Voilà, suite à un cours de SES qui selon moi ne remplissait pas réellement son rôle, j'aimerai entammer avec vous le débat sur l'homoparentalité.
Personnellement, je trouve qu'on devrait autoriser les couples homosexuels à adopter.
L'argument le plus souvent utilisé par les personnes qui y sont défavorable est qu'il faut, pour qu'un enfant grandisse bien, deux répères : un répère masculin et un féminin.
Mais dans ce cas là, les femmes seules ne devraient alors pas être autorisées à adopter non plus, puisqu'elles ne peuvent apporter ce "repère masculin" à leur progéniture.
Il me semble que Le Monde avait mené une enquête là-dessus. Il y aurait en France environ 400 000 enfants élevés par des parents homosexuels et l'article montrait que les enfants étaient tout à fait "normaux" et n'avaient pas de problème psychologique particulier.
Je pense aussi qu'un enfant serait plus heureux avec des parents homosexuels que dans certains orphelinats ...

Quel est votre avis ?

Il vaut mieux rire de tout que pleurer d'un rien ! big_smile
http://plume-de-serpent.exsay.fr/  (Nouveaux Articles wink)

Publicité

#2 07-10-2009 20:20:23

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Re: [SONDAGE] Quel est votre avis sur l'homoparentalité?

Le mot normal ne veut rien dire...

Le truc c'est qu'il faut juste être cohérent. Pour faire un enfant il faut bien un homme et une femme non ? C'est pas moi qui l'invente. Il me semble donc normal qu'il soit élevé par ses deux parents, son père et sa mère.

Notre société ne fonctionne plus trop comme ça depuis quelques temps déjà, aprés on aime, on aime pas... En tout cas, il me semblerait plus logique d'accepter l'adoption pour les couples homosexuels quand leur mariage sera autorisé (ça ne veut pas dire que je suis pour).

Un enfant peut être heureux sans ses parents, ton dernier exemple est mal trouvé je crois... C'est quand il grandira que les choses se compliqueront. Et ce que je pense des psy, enfin bref XD

#3 07-10-2009 23:50:58

Avitus
Pré-ado

Bien que je comprenne tout à fait ton point de vue, Wolf, je le trouve néanmoins quelque peu conservateur (dit avec un clin d'œil).

Est-il correct de pénaliser les homosexuels à cause de cette différence ? Pourquoi devraient-ils être limités sur certaines choses de la vie ? On penserait presque aux temps où la ségrégation faisait justice, en leur empêchant de vivre 'comme tout le monde'. Eux aussi ont des besoins humains, des envies tels qu'avoir des enfants, se marier, et le reste. Peut-on réellement les pénaliser parce qu'ils sont homosexuels ? Je comprends que l'enfant adopté, arrivé à un certain âge, n'appréciera pas forcément d'avoir deux pères, ou deux mères. Il devra simplement être éduqué de manière à ce qu'il comprenne. Si la société changeait sa manière de voir les homosexuels, l'enfant aurait déjà moins de problèmes. Cela changera avec le temps...

Enfin, c'est un sujet difficile sur lequel je n'aime pas trop argumenter. Ça prête au débat électrique inutile.

#4 08-10-2009 20:47:44

Wolf18
Administrateur
Site web

L'homosexualité est un choix que je sache, on ne leur impose rien du tout ! C'est l'hopital qui se moque de la charité pour le coup.
Désolé pour l'exemple mais c'est comme un gars qui sort en boite, qui boit et qui rentre chez lui en voiture en pretextant qu'il n'a pas le choix. Personne ne l'a forcé à boire, il sait que c'est interdit avant de le faire. Aprés bien sur, il peut lancer le débat lui aussi en pretextant que la loi est mal faite.

D'ailleurs, toi qui parle de liberté, qu'en est-il de l'avis de l'enfant ? wink
Je ne crois pas qu'il puisse choisir, ni que l'on puisse lui imposer un choix "pour son bien". Pour te dire, je pense même que les homosexuels (comme la plupart des autres minorités) abusent de l'image (soit-disant) qu'ils ont auprés de la société actuelle pour revendiquer de nouveaux droits.

Et j'assume mon côté conservateur, même si le mot en lui même ne me plait pas je vois ce que tu y mets dedans.

#5 08-10-2009 22:22:29

Thief1337
Pré-ado

« L'homosexualité est un choix que je sache »

L'homosexualité n'est pas un choix, c'est faux. Tu es homosexuel dès ta naissance ou non. Les désirs et les fantasmes se manifesteront par le biais de l'inconscient, qui a le rôle du récepteur et de l'émetteur à la fois, une fois que les éléments susceptibles de réveiller l'aspect féminin ou sexuel de l'individu se présenteront sous formes d'expériences. Et ça, ce n'est pas si les désirs et fantasmes homosexuels ne se sont pas réveillés eux-même en premier lieu, comme c'est le cas de l'hétérosexuel et les femmes, de l'hétérosexuelle et les hommes.

L'individu doit ensuite trouver le moyen de l'accepter. Ça ne l'échappera pas. Ce n'est pas comme si moi, hétérosexuel, va choisir d'être homosexuel « out of nowhere ».

L'homosexualité n'est pas un choix non plus une découverte. http://img251.imageshack.us/img251/4760/91718874.gif

Dernière modification par Thief1337 (12-10-2009 11:20:40)

L'erreur est la perception donnée à une expérience qui vous a démontré raisonnablement ce que vous ne deviez plus récidiver.

#6 09-10-2009 03:59:10

Avitus
Pré-ado

Ce qu'a dit Thief.

L'homosexuel, Wolf, n'a pas le choix de choisir si ça sera une femme ou un homme tel ou tel soir. Tout comme toi, je présume, n'a pas vraiment le choix d'aller choisir de tel ou tel côté. Tes envies sont telles qu'elles le sont, on ne pourrait pas te forcer d'aller cueillir ton raisin chez la gente masculine. L'homosexuel n'a pas le choix d'avoir ces envies là. Alors pourquoi le pénaliser ? Pourquoi un noir aurait-il moins de droits que les autres ? Pourquoi un juif ? Pourquoi un handicapé ? Et pourquoi; un homosexuel ? Les autres sont différents uniquement car nous les avons labellisés différents. Moi, je ne vois aucune différence.

#7 09-10-2009 18:10:28

laptitepotatoes
Jeune adulte

Tout à fait d'accord. L'homosexualité n'est pas un choix! Beaucoup d'homosexuel ont du mal à accepter de l'être, et voudraient ne pas l'être. On ne décide pas de ses envies !
Et puis un enfant dans un orphelinat est forcément moins heureux qu'un enfant qui a des parents. il lui manque un repère. Ce n'est pas la même affection qui lui est accordée! Donc pourquoi laissé dans enfants dans un orphelinat alors qu'il pourrait avoir des parents?
Quand au choix de l'enfant, de toute façon on ne choisit pas nos parents! Que se soit des parents biologiques ou non. C'est la même chose aussi. Il a été prouvé qu'ils n'y a pas d'incidence sur les enfants d'avoir des parents homosexuels! Alors pourquoi priver des parents potentiels, et des enfants d'être heureux ensemble?
certains disent aussi qe l'enfant va souffrir du regard des autres, mais c'est à la société de changer son regard sur les autres. Si on va comme ça, les noirs ne devraient pas faire d'enfant parce que les enfants des autres vont se moquer d'eux?
Si un enfant "x" se moquerait d'un enfant "y" parce que ces parents sont homos, se serait dû à l'image que les parents de l'enfant "x" renvoie des homos, or ils devraient leur expliquer que celà n'a rien de mal. (je sais pas si je me fais comprendre =S ) Ce n'est pas aux homos d'en souffrir, alors que se sont les autres qui sont en tord parce qu'il les discriminent et que donc forcément leurs enfatns en font autant. Se serait accepter la discrimination que de dire "les homos ne doivents pas avoir d'enfant parce qu'on se moquerait d'eux". Je dis ça parce que j'ai entendu un jour quelqu'un avoir cette raison là, et je trouve ça pas acceptable!

Et encore heureux que les homos revendiquent de nouveaux droit! tous les citoyens sont censés avoir les même droits que les auters. Et ce n'est pas leur cas !

"I dream about being with you forever" <3

#8 09-10-2009 22:26:20

Avitus
Pré-ado

Purement et simplement de la discrimination, il ne faut pas chercher plus loin.

#9 11-10-2009 17:08:26

Wolf18
Administrateur
Site web

Le mot discrimination est à la mode on dirait.

Bah déjà on part sur un point de base différent, pour moi un homosexuel décide bien de l'être. Faut quand même le franchir le pas, ca doit pas être facile et au fond c'est bien une façon de montrer qu'on est différent. Et ce n'est pas ceux qui veulent adopter des enfants qui cherchent à le cacher, qu'on soit bien d'accord.

Et pour finir sur la discrimination, il me semble qu'il en ai de plus importantes qu'on oublie volontairement wink Ah oui mince, elles ne concernent pas les minorités.

#10 11-10-2009 18:32:35

Akako
Pré-ado
Lieu: Neuchâtel en Suisse
Site web

Laptitepotatoes a très bien résumé la chose.
Pourquoi des homos n'aurait-ils/elles pas les mêmes droits que des hétéros ? Notre regard sur les homos doit changer, on a une société pourrie et discrminatoire, il faut la changer.

N'est stupide que la stupidité.

#11 11-10-2009 23:59:44

Avitus
Pré-ado

Wolf18 a écrit:

Bah déjà on part sur un point de base différent, pour moi un homosexuel décide bien de l'être. Faut quand même le franchir le pas, ca doit pas être facile et au fond c'est bien une façon de montrer qu'on est différent.

Donc, un homosexuel devrait refouler son homosexualité à vie, quitte à vivre dans le mensonge envers lui-même et les autres ? Tu vivrais heureux toi si tu avais envie d'un homme mais te forçais à le cacher en te trouvant une petite femme en "remplacement" ? Pourquoi penses-tu que certains homosexuels se découvrent à l'âge de 40+, après avoir fondé une famille justement ? Ce n'est pas juste un choix que tu fais comme ça, au hasard. Tu ne vas pas choisir ton pain à l'épicerie non plus. Et j'ajouterai que ne pas l'avouer, par peur de ce que les gens penseront ou diront, c'est de la bêtise. Les pauvres, s'ils devaient s'abaisser au niveau de la société, ils seraient pas prêts de voir le bout du tunnel...

Dernière modification par Avitus (12-10-2009 00:00:52)

#12 12-10-2009 20:38:48

Wolf18
Administrateur
Site web

Ah j'ai pas dit qu'ils devaient vivre dans le mensonge, j'ai juste dit que j'étais contre le fait qu'ils puissent adopter des enfants. Ce que je pense des relations homosexuelles, même si vous pensez l'avoir deviné, c'est un autre sujet et je ne m'étendrais pas.

Aprés tout, vous êtes en train de proner la liberté d'expression et d'opinion, pourquoi j'aurais pas le droit d'avoir la même ? C'est mal de penser comme ça ? Là c'est vous pour le coup qui êtes "intolérant" on n'acceptant pas un point de vue différent du votre hmm Un peu fort non ?

#13 13-10-2009 01:42:14

kmaria17
Jeune adulte

Wolf18 a écrit:

vous êtes en train de proner la liberté d'expression et d'opinion, pourquoi j'aurais pas le droit d'avoir la même ? C'est mal de penser comme ça ? Là c'est vous pour le coup qui êtes "intolérant" on n'acceptant pas un point de vue différent du votre hmm Un peu fort non ?

Javoue Wolf a raison sur se point la, il y a avant tous une liberté d'expression et si Lys a fait se topic c'est avant tous pour avoir l'avis de tout le monde et donc plusieurs idées différentes.

Parcontre je suis pour l'homoparentalité, un couple homosexuelle ne devrait pas avoir moin de droit sous pretexte qu'il soit en couple avec une personne du meme sexe

deep inside you cry cry cry don't let your hopes die die die

#14 14-10-2009 01:04:16

Avitus
Pré-ado

Bien entendu, que Wolf a raison. La liberté d'expression est faite pour tous. Lui ai-je par ailleurs dit qu'il était le dernier des c*ns pour penser ainsi ? Pas que je sache. Mais c'est exactement ce que je disais dans le message #3, c'est le genre de débat qui prête au débat électrique inutile. Désolé si tu t'es senti attaqué, ce n'était pas le but. Je donnais également un point de vue, et l'électricité provient fort souvent des avis différents. Simplement, j'ajouterais "let them be", c'est leur droit le plus strict.

#15 14-10-2009 20:58:02

Wolf18
Administrateur
Site web

Je ne me suis pas senti attaqué, mais c'était juste un petit rappel car la plupart du temps quand on parle du droit des homosexuels, ou d'autres sujets dits sensibles et qu'on est pas d'accord on se fait très vite traiter de tous les noms, nous faisant comprendre qu'on à tort quoiqu'il arrive.

smile

#16 14-10-2009 21:10:37

Alex03500
Jeune adulte

Mon cours de SES d'aujourd'hui portait sur l'homoparentalité justement,bah pour ma part,Que toutes ces discutions sur les homosexuels,ne devraient pas exister,mais bon,Le couple parfait a ce qu'on dit se compose d'un homme et d'une femme.mais bon,franchement,vaut il mieux avoir des parents heterosexuels se battant tous les jours,que d'avoir des parents homosexuels qui s'aiment et qui s'entendent?Un enfant n'est pas heureux parce qu'il a des parents heteros,mais il est heureux car il voit qu'il est aimé et que ses parents,biologiques ou adoptifs,s'aiment et qu'il passent une vie agreable,malheureusement,ce n'est pas pour aujourd'hui que l'adoption par les homosexuels sera accepté,et comme cela a eté dit si souvent,un enfant est plus heureux si il se trouve dans une famille qu'a l'orphelinat,L'attirance d'un individu vers un autre individu de meme sexe ne merite pas cette polemique et l'on devrait les laisser adopter des enfants.

smile

J'ai sauté ô mes frères. Et je me suis foutu par terre. Mais pas en l'air...

#17 22-10-2009 23:32:44

laptitepotatoes
Jeune adulte

On a jamais été contre le fait que tu argumentes sur ton avis Wolf. On a juste d'autres idées, et par conséquent on contrargumente sur tes idées.. et tu en fais de même.. ça s'appelle un débat!  On ne t'as pas interdit de t'exprimer, mais on s'exprime nous aussi. Où est l'intolérance ici?! Si on étais intolérant on t'aurais dis "ferme ta gueule, de toute façon t'as tord!" Et je pense que pas un de nous le pense!

Quand au choix, non je suis pas daccord, ce n'est pas un  choix. On ne choisit pas de ce dont on a envie ! Tu choisis toi d'avoir envie d'un pain au chocolat ? T'en as envie et c'est tout! Se serait trop simple sinon: "Ah j'ai bien envie d'aller en cour aujourd'hui! Oh trop bien j'ai 8 heures de cour !!!!" Ben non, on choisit pas si on en a envie ou pas, c'est comme ça. Pareil pour les homosexuels: ils ne choisissent pas d'avoir envie d'un homme plutôt que d'une femme !

#18 23-10-2009 21:43:23

Alex03500
Jeune adulte

laptitepotatoes a écrit:

On ne choisit pas de ce dont on a envie ! Tu choisis toi d'avoir envie d'un pain au chocolat ?

Ce n'est meme pas une envie,y'a pas vraiment de mot pour dire ce que c'est,on ne choisit pas,on nait comme ca et on meurt comme ca.

J'ai sauté ô mes frères. Et je me suis foutu par terre. Mais pas en l'air...

#19 24-10-2009 11:21:37

laptitepotatoes
Jeune adulte

Si c'est quand même une envie, pas dans le même genre qu'un pain au chocolat ^^ mais ça en reste une. Ils ont du désir pour les personnes du même sexe, ça reste une envie !

#20 24-10-2009 12:47:52

Wolf18
Administrateur
Site web

Et puis là vous fermez (volontairement ou non) les yeux sur un véritable phénomène de mode... Au collège ca fait "bien" de dire qu'on est bi ou homo... roll

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr