Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#21 24-10-2009 15:06:17

ptite_pusse
Jeune adulte
Lieu: Seine et Marne

Re: [SONDAGE] Quel est votre avis sur l'homoparentalité?

Oui au collège yen a qui trouve que ça fais "genre" mais l'homoparentalité n'a rien a voir avec nous les ados du collège, les ados aux collège qui se disent êtes bi ou homosexuel ne demandent pas a adopter, donc pour l'instant ce n'est pas un problème pour la société, enfin, ce n'est que mon avis.

And she'll scream and she'll shout and she'll pray..
And she had a name yeah she had a name..
Muse - Stockholm Syndrome

Publicité

#22 01-11-2009 18:04:12

Kiwii
Jeune adulte
Lieu: Limoges city
Site web

Je pourrais écrire un pavé là dessus, faisant une thèse dessus mais j'ai la flemme.

L'amour est soit-disant une langue universelle, je vois pas d'ou deux personnes qui s'aiment n'aurais pas le droit d'adopter sous pretexte qu'elles sont du même sexe.
Après tout, il y a encore 50 ans de ça, le divorce était mal vu , hors maintenant c'est carrément entré dans les normes,
si les couples d'homosexuels peuvent adopter, les enfants de ces premières générations risquent d'en baver, je dis pas le contraire, sauf qu'avec le temps, si les mentalités s'assouplissent quelque peu, ça deviendra normal,
est-ce que c'est ça qui fait peur ?
Je peux vous donner le chiffre de couple hétéros qui maltraitent leurs enfants, des couples hétéros peuvent pas s'en occuper plus mal je crois ...

[ Tu peux partir tranquille mon amour, mon amant,
Je supporterais tous les moments à venir
Les meilleurs comme les pires ...]
- Charlie -

#23 02-11-2009 20:01:06

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Normal que tu n'aies que des chiffres contre les couples hétérosexuels puisque toute autre forme de parentalité n'est pas réellement reconnue et donc prise en compte et même si elle l'était elle serait bien sur minoritaire...

C'est comme les hommes qui battent les femmes, c'est un dialogue de sourd... L'homme étant (normalement) plus fort physiquement que la femme l'inverse est difficile à constater (bien que cela existe quand même).

Ce que je veux dire par là c'est que tu essaies de comparer des trucs qui ne peuvent pas l'être.

#24 19-01-2010 14:41:59

OoOpeacemonfrereOoO
Jeune adulte

houps!j'ai crée un topic sur l'homophobie désolé c'est un peut le meme sujet

mais puisqu'ici c'est l'homoparentalité,(j'arrive en plein debat)
je voudrais dire qu'il n'y a pas si longtemp,j'avais exactement le meme consept de la vie que wolf18.
jusqu'au jour ou mon oncle (qui est devenue GAY a 40 ans)se metre en couple avec un homme .Il a deux petites fille (12 et 9)
Les filles l'ont tres bien pris,elle sont meme plus contente pour leur papa .
sa a changé ma facon de pensé .de plus moi j'ai ete elevé exclusivement par ma mere
c'est pas pour autan que je suis chtarbé cool

je pense que vous avez deviné mon avis sur l'homoparentalité,meme si je pense que si des parents homo adopte ils devrais avoir de la famille qui les entourent
Mais je ne voi pas pourquoi ils ne pourais pas adopté (ou autre) puisqu'un hommes /femmes celibataires peuvent tres bien le faire .
Et que sa (tout le monde s'acorderas sur ce point je pense) se n'est pas égaux

Et a propos de cette mode "bi ou homo" pour moi elle ne s'applique pas,je le savait sans meme le vouloir il a fallut un déclic,je suis passé par de mauvaise phase ,a la limite du suscide...mais un soleil est arrivée... smile 

wolf18, on a tous raison,toi moi les autres car a nous tous, on veut le bien des autres big_smile

So we're different colours
And we're different creeds
And different people have different needs

#25 19-01-2010 18:06:20

The_Underdog
Adolescent

Personnellement je trouve pas sain pour un enfant d'avoir deux parents du même sexe.
Après il peut toujours y avoir des cas ou l'enfant serait épanouit, j'en doute pas, mais pour moi, en général ce ne serait pas bon.
Après j'ai rien contre les homosexuels, mais je trouve qu'il y a des limites à leurs imposer (je suis pas contre le mariage homo, mais contre l'adoption par exemple).

Juste un gros rien a foutre de tout ce pour quoi les hommes veillent, courent et travaillent.

#26 20-01-2010 20:51:41

Ramses
Jeune adulte

Moi j'vois pas d'inconvenients à ce que un couple homos adopte.
Il ya bien des meres ou des peres qui élevent leurs enfants seuls et à ce que je saches ya pas de problemes; alors pourquoi ne pas le faire à deux?ca n'y chagera rien

"On trouve toujours ce que l'on cherche.
La réponse est toujours présente et, si on lui en donne le temps, elle se révèle à nous."
Thomas Merton.

#27 20-01-2010 21:44:15

Wolf18
Administrateur
Site web

Il y a des familles monoparentales oui, mais c'est pas parce que ca existe qu'il faut suivre le chemin dans ce sens... Car si on dit ca existe donc c'est possible il n'y aura plus jamais aucune morale.
Justement, moralement parlant, les pères ou les mères qui élèvent leurs enfants seuls ca me dérange. Et qu'on ne me dise pas que je ne sais pas ce que c'est. Mes parents ont divorcés alors que j'étais encore à l'école primaire. C'est mon père qui a eu notre garde (on est 3). Bah quoiqu'on en dise ca fait un très gros manque affectif de ne pas avoir sa mère le soir. On s'habitue mais rien n'est pareil et on perd beaucoup de repère.

Pour moi un couple homo c'est pareil, deux mamans ou deux papas c'est comme un seul parent... C'est un manque de repère obligatoire et même si ca ne se remarque pas de l'extérieur ca laisse des séquelles.

#28 20-01-2010 23:34:35

Ramses
Jeune adulte

Desole si je t'ai vexe...

Mais j'pense que si un couple homo decide d'adopter, c'est
qu'il a tout prevu pour que leur(s) enfant(s) se sentent comme
dans une famille comme les autres. Ils n'adopterons un enfant
sachant qu'ils ne peuvent pas assurer sur tout les plans, puis que
comme tout autre parent je suppose qu'ils veulent le bonheur de leur(s) enfant(s).

Dernière modification par Ramses (20-01-2010 23:36:14)

La réponse est toujours présente et, si on lui en donne le temps, elle se révèle à nous."
Thomas Merton.

#29 21-01-2010 19:17:28

Wolf18
Administrateur
Site web

Vouloir le bonheur de quelqu'un ou quelque chose c'est être idéaliste.
Je donne toujours un exemple pour montrer que la volonté peut être vue autrement par quelqu'un d'extérieur : Adolf Hitler, condamné pour ses crimes voulait lui aussi au plus profond de lui même le bonheur du peuple Allemand.

Bref je résume, un couple homo pourra tout faire et tout mettre en oeuvre pour le bien du petit, c'est pas pour ça que l'enfant sera heureux... Pour moi le schémas famillial doit rester binaire : une femme, un homme.

Je comprends ton point de vue mais je suis loin de le partager.

#30 21-01-2010 20:13:18

Ramses
Jeune adulte

Pour moi une vie de couple n'est reussie que lorqu'il
ya au moins un enfant au sein de ce couple. alors pouquoi priver
un couple homo de cet element essentiel?

Thomas Merton.

#31 21-01-2010 20:40:32

Wolf18
Administrateur
Site web

Sauf que, si tu prends la définition du mot couple :

couple, nom masculin
Un mari et une femme, un homme et une femme vivant ensemble.
Synonyme époux

#32 21-01-2010 21:25:06

Ramses
Jeune adulte

lolj'ai moi aussi ma conception du mot couple:
Deux personnes unies par le lien du mariage

je pense que condamner l'homoparentalite serait une maniere indiercte de condamner union des homos, car comme je l'ai dit ca servirait à rien de vivre en couple et de ne pas pouvoirs adopter si on le desire.
Alors que (si je me trompe pas) ya possibilité d'adoption pour une personne vivant seule.

Tu trouve pas ca un peu injuste que deux presonnes puissent pas adopter juste parce quils ont le meme sexe? ou bien crois tu qu'un enfant serait plus heureux dans un orphelina que dans une famille d'homos?

Thomas Merton.

#33 21-01-2010 21:49:00

Wolf18
Administrateur
Site web

Non je ne trouve pas ca injuste... La nature ne permet pas à deux personnes du même sexe de procréer, il y a peu être des raisons au fond wink

Ce n'est pas parce qu'on met des enfants à l'orphelinat qu'il faut approuver l'adoption par des couples gays.. C'est un autre débat.

#34 21-01-2010 22:02:34

Ramses
Jeune adulte

:/je m'avoue vaincu j'ai plus d'argument:P
n'enpeche que je trouve ca injuste!!wink
ca a ete sympa de debatre avec toi:)

Dernière modification par Ramses (21-01-2010 22:17:00)

Thomas Merton.

#35 23-01-2010 13:22:13

x3camiillex3
Jeune adulte

Moi je suis partagée pour le sujet :
D'un coté pour l'enfant c'est pas sain comme a dit the Underdog , quand il sera petit peut-être mais quand il deviendra ados avec la société qu'on a certains riront de lui et il s'en prendra peut-être à ses mère ou à ses pères ! Pis moi perso jme vois pas dire "maman" ou "papa" a deux personnes ...
Mais d'un autre les homos ont le droit d'en avoir après tout ils ont déjà pas le droit au mariage alors si ils n'ont pas non plus le droit d'avoir des enfants ils vont construire quoi dans leur vie privée ?
C'est pas facile comme sujet ...

You Are The Only Exception roll

#36 23-01-2010 13:48:53

Wolf18
Administrateur
Site web

Le mariage homo n'est pas autorisé en France wink

#37 23-01-2010 16:51:26

OoOpeacemonfrereOoO
Jeune adulte

ok, admettons qu'un jour, on puisse vivre dans un monde utopiste ,ou tout le monde serais libre de ses propres choix il 'ny aurais pas de difèrence et tout le monde serais ouvert, franchement je crois pas qu'il y aurais une quelconque difference entre des enfants a parent homo ou hetero

il y a bien longtemp de sa ,au temp des grec ,sa ne génait personne les couples homos car aucune religions n'était passé par la (meme si ils devaient quand meme avoir une relation hetero)

à vous de juger,moi c'est fait.

je crois que je ne suis decidément pas faite pour vivre dans cette société ou tout le monde doit provenir du meme moule sad

So we're different colours
And we're different creeds
And different people have different needs

#38 23-01-2010 18:28:48

Wolf18
Administrateur
Site web

Ce n'est pas une question de moule, seulement une réalité naturelle. Deux hommes (males) ou deux femmes (femelles) ne peuvent procréer ensemble, je ne vois donc pas à quel titre ils pourraient avoir des enfants.

C'est comme si tout à coup on demandait aux oiseaux de ne plus voler, aux requins de vivre sur la terre ferme. C'est un truc qu'on ne pourra pas changer, ils n'auront jamais d'enfant naturellement alors pourquoi vouloir forcer la nature ?

#39 24-01-2010 17:11:06

Eloxien
Adolescent

Je n'ai rien contre l'homosexualité, mais je suis 100% contre l'adoption des homos.

Où va le monde yikes !? Aimeriez vous avoir été adopté par des parents homosexuel? Il faut penser a l'enfant qui va s'oufrir toute son enfance des remarques de ces '' camarades ''....

Eloxien smile

#40 27-01-2010 13:39:25

Sialou
Adolescent

Moi je pense que les homosexuels ne sont pas tres logiques(ce n'est pas de la discrimination, ce n'est que mon avis personel) Pour moi pour avoir un enfant il faut un pere et une mere ! Les homosexuels eux sont de meme sexe et donc ne peuvent avoir d'enfant.  Et la, il disent qu'ils veulent adopter un enfant mais ils sont fous ! Ils profitent avec l'argument que je vous ai dis qui consiste a dire que meme sexe = pas d'enfant.
L'enfant vous croyez vous qu'il va bien grandir ? Et bin non desoler il aura des problemes aussi bien pour se familiariser avec des enfants.
Exemple: Si un enfant de sexe masculin et enfant des parent homosexuels de sexe eux aussi masculin, l'enfant aura des problemes pour vivre une vie de couple avec une femme.
Car le probleme maintenant c'est quoi ? C'est qu'il faut baisser le taux d'homosexualites.
Et donc si on continuait cette loi qui consiste a ottoriser les homosexuels a adopter un enfant. He bien, on ogmentera le taux d'homosexuels.
Si cette loi reste on court a un monde sans regles.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr