Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-11-2009 11:15:05

play-girls
Jeune adulte

Fumer, entraîne-t-il des dépendances?

Alors voilà j'habite un petit village (entre 600 et 800 habiatants il me semble) Et les drogues circule librement !! Sa fait peur je trouve mais bon c'est comme sa !!
Ma vrai question est es ce que de fumer un ou deux joins pas jour et plus en soirrée peut amenée a des dépendances beaucoup plus forte ? Aprendre de la cocaïnes ou de l'extasie car l'herbe ne fait plus aucun effets ?

"Ne dit jamais que j'ai cesser de t'aimer, car quand je cesserai de t'aime mon coeur cessera de battre..."
J'aime cette citation car elle es vrai... <3

Publicité

#2 02-11-2009 11:53:15

Kiza
Adolescent

Re: Fumer, entraîne-t-il des dépendances?

Je te conseillerais plus en soirée ; car c'est comme l'alcool ou la cigarette, c'est une addiction. Bon après si tu fais les deux si ca se trouve tu vas rester "normale". Aprés c'est mon avis ! wink

"And I don't want the world to see me, 'cause I don't think they'd understand, when everything's may to be broken, I just want you to know who I am" ♥

#3 02-11-2009 12:43:42

Loryn
Jeune adulte
Lieu: 33
Site web

Et ouè, c'est dans les campagne qui tu as presque + de drogués, vu qu'il y a oins de controles.
Mieu vaut choisir pendant les fête. Après comme on dit aussi "que la consommation commence là", donc tente peut être de te limiter juste aux soirées quoi.

http://laurinea-creation.jimdo.com/ Mon expo photo, et création graphiques

#4 02-11-2009 19:56:57

play-girls
Jeune adulte

Je me suis encore mal exprimer je crois !! Je touche pas au drogue j'ai déjà gouer un joins une fois mais je trouve pas sa terrible ! Mais je pensais au jeunnes de mon villages !! Certains fume beaucoup !! Donc je me posais la question ^^
Merci de vos réponse

"Ne dit jamais que j'ai cesser de t'aimer, car quand je cesserai de t'aime mon coeur cessera de battre..."

#5 02-11-2009 20:03:40

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne mais la définition de la drogue veut que cela provoque une dépendance... Et on sait que cela entraine des conséquences assez graves sur la santé à long terme hmm

#6 03-11-2009 12:30:14

play-girls
Jeune adulte

Ah ok hmm Et comment faire faire pour qu'il comprenne qu'il vont avoir de graves soucis dans queques année ?

#7 03-11-2009 13:36:59

Kiza
Adolescent

play-girls a écrit:

Ah ok hmm Et comment faire faire pour qu'il comprenne qu'il vont avoir de graves soucis dans queques année ?

Alors là; c'est toujours dure. C'est comme la cigarette certains vont commencer à 11 ans sans se soucier qu'ils auront sûrement un cancer à 25 ans. (Oui certains ne se mettent jamais dans la têtes que "ca n'arrive pas qu'aux autres" ce que tu peux faire leurs montrer des images "choquantes" de gens drogués, des témoignages...Etc.

"And I don't want the world to see me, 'cause I don't think they'd understand, when everything's may to be broken, I just want you to know who I am" ♥

#8 03-11-2009 14:05:16

Loryn
Jeune adulte
Site web

Le truc c'est que même ça, ça ne les arrêtent pas...

#9 03-11-2009 19:29:29

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Alors tu ne peux rien, ils sont stupides et veulent faire absolument tout ce qu'on leur dit de ne pas faire... hmm

Leur proposer des trucs à faire aprés les cours peut être ? Ca les occupera, et la plupart du temps les jeunes commencent à fumer parce qu'ils n'ont rien d'autres à faire. J'y ai echappé, j'étais sur ma console lol

#10 03-11-2009 19:49:34

play-girls
Jeune adulte

Oui faire des choses aprés le lycée mais c'est des jeunnes de mon âge mais je leur pas plus que sa... hmm J'aimerais me rapprocher d'eux pour "éssayer" de les aidées mais je me dit que nos monde sont beaucoup trop séparé...
Eux c'est y rentre a 2-3h du matin il parle comme des chiens a leur parents, il font toute les conerie possible inimaginable (style voler des voiture ou des scoot, boire a ne plus raisoné...) Que moi si mes parents aprenait tous sa je serai vite puni donc je peux pas...
Mains sincérement de savoir qu'il se détruise mais qu'ils en rende pas compte vu qu'ils ont dans un état d'appaisement avec leur drogue...

Merci de vos réponse en tous cas.

#11 03-11-2009 19:58:29

Loryn
Jeune adulte
Site web

Tu sais, si c'est gens ne te corresponde pas, ne cherche pas a te rapprocher d'eux pour les aider, ça servirait a rien, puis tu n'es pas "super woman" wink
Les 3/4 de mes amis touche à la drogue, je crois que je suis l'une des seul à n'y avoir encore jamais touché. Ce ne sont pas des gens mauvais a fréquenter, et ils touchent tout de même à ça... malheureusement, on ne peut trop rien faire. Même en parler avec eux serait inutile...

#12 07-11-2009 12:43:26

play-girls
Jeune adulte

Ah hmm
Mais quand quelqu'n dit "je conseille a mon frére de fumer c'est mieux que de boire" Fumer des joins bein sur !! Mais il faut penser quoi ??

#13 07-11-2009 14:26:31

Loryn
Jeune adulte
Site web

Je préfère boire que fumer. Tu tombes moins dans la dépendance il me semble. Après tout, l'art est de trouver le juste milieu dans ta consommation

#14 08-11-2009 21:14:39

x3camiillex3
Jeune adulte

Loryn a écrit:

Je préfère boire que fumer. Tu tombes moins dans la dépendance il me semble. Après tout, l'art est de trouver le juste milieu dans ta consommation

Je suis dacor wink !
Le seul truc c'est que toi tu ne t'y mette pa ! c'est sur ke voir des amis ou des gens kon conai se détruir c pa maran mai contre la drogue tu peu rien faire à par éviter de tomber dedans wink !

You Are The Only Exception roll

#15 14-11-2009 14:18:18

play-girls
Jeune adulte

Je ne compte pas tombé dedans sa c'est clair !! Je connais les risques donc je ne ferai pas cette conneries !!

#16 14-11-2009 19:16:51

x3camiillex3
Jeune adulte

c dja super ^^ !
Aprè pr les gen ke tu conai tu pe tj essayer mai svt il reni leur dépendance ...

You Are The Only Exception roll

#17 15-11-2009 11:53:14

play-girls
Jeune adulte

Oui mais sa me fait chier de les voir s'autodétruire pour des coneries (désolé pour les cosomateur régulier qui liront sa)
Mais je trouve sa débile !! "Cool j'ai fumer un join et je suis sur un petit nuage !"
A vrai dire je ne vois aucune utilité aprés une fois de temps en temps pourquoi pas !

Voilà mon avis et sa me dégoute de voir des gens fumer pour... rien ! Du moins je suppose non ?

#18 16-11-2009 10:43:13

Truc
Adolescent

Tout dépend des drogues qu'ils consomment.
Et d'un coté, qu'est-ce que t'en a à foutre ? T'es pas Dieu non plus big_smile

#19 16-11-2009 18:11:11

Kiwii
Jeune adulte
Lieu: Limoges city
Site web

+1 pour Truc.
Si j'devais faire un génocide , j'commencerais par les moralisateurs.

[ Tu peux partir tranquille mon amour, mon amant,
Je supporterais tous les moments à venir
Les meilleurs comme les pires ...]
- Charlie -

#20 17-11-2009 20:45:04

play-girls
Jeune adulte

Oui mais mes c'est personnes des personnes proche...
C'est les frère a mon copains sad c'est pour sa que je me pose autant de question !!
J'ai peur pour eux... Et je me demande ce que sa va donner d'ici 10-15 ans

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr