Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-11-2009 20:07:59

Miss-cornelia
Pré-ado

Sondage : La cigarette et les jeunes

Bonjour tout le monde, je fais un sondage sur la cigarette et les jeunes. Se serai sympa si vous pouvez y répondre  Merci beaucoup. smile

Si vous fumez questionnaire 1

1) Quel âge avez-vous?
2) Depuis combien de temps fumez vous?
3) Pourquoi avez vous commencé?
4) Etes vous fort dépendent?
5) Dans quel situation avez vous envie de fumer, le plus souvent?
6) Avez-vous des fumeurs dans votre entourage? Qui?
7) Avez-vous déjà essayé d'arrêter?
8) Voulez-vous arrêter?
9) Quel(s) moyen(s) essayez-vous pour arrêter?(Si vous voulez arrêter ou si vous avez essayez.)
Merci de votre participation. smile

Si vous ne fumez pas: questionnaire 2

1) Quel âge avez-vous?
2) Avez vous déjà essayé la cigarette?
3) Que pensez vous de la cigarette et des jeunes fumeurs? Expliquez votre point de vue.
4) Avez-vous des fumeurs dans votre entourage? Qui?
5) Si, oui avez-vous déjà essayé de les convaincre d'arrêter la cigarette?
6) L'odeur de la cigarette vous dérange-t-elle?
7) Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les lieux publiques?
Merci de votre participation. smile

Ps: désolé pour les administrateur, je ne savais pas que faire un lien, c'était faire de la pub. encore désolé.

Dernière modification par Miss-cornelia (16-11-2009 17:46:53)

Publicité

#2 16-11-2009 21:33:11

sonia
Adolescent
Lieu: france paris

Re: Sondage : La cigarette et les jeunes

1) 15 ANS
2) OUAI
3) JE PENSE QUE LES JEUNES FONT SA POUR SE lIBERER DE QUELQUE CHOSE SOIT QUI LES ENGOISE SOIT UN PROBLEME
4) OUAI MON PERE ET UNE AMIE
5) NON JAMAI
6) OUAI BEAUCOUP
7) JE TROUVE QUE C BIEN, QUE UNE PERSONNE FUME SAVA MAIS C PA POUR AUTANT QU'IL FAUT QUE L4ENTOURAGE MEUR D4UN CANCER DU POUMONS ALORS QU'IL NE FUME PAS

#3 16-11-2009 21:34:27

Kiwii
Jeune adulte
Lieu: Limoges city
Site web

Sonia, merci d'arrêter d'écrire en majuscule, oui on t'a vu, oui on a lut ton post ( au grand damn des fumeurs comme moi je pense ) et oui on va y répondre.
Maintenant fait de un , des efforts pour l'ortographe et de deux arrête de "gueuler" .

[ Tu peux partir tranquille mon amour, mon amant,
Je supporterais tous les moments à venir
Les meilleurs comme les pires ...]
- Charlie -

#4 16-11-2009 22:31:29

Loryn
Jeune adulte
Lieu: 33
Site web

1) Quel âge avez-vous? 17 ans
2) Avez vous déjà essayé la cigarette? oui. Et j'avoue piquer quelques lattes de temps en temps, mais jamais de clope entière
3) Que pensez vous de la cigarette et des jeunes fumeurs? Expliquez votre point de vue. Ce qui est dépitant à voir, c'est que maintenant dès le collège, il y en a beaucoup qui fument.  A mon avis, soit c'est pour un effet de mode, csoit c'est pour "décompresser", soit c'est... comme ça quoi. Ce qui est chiant c'est qu'on est connais tous les risques... j'ai mon "ex" qui fumes comme un pompier, et maintenant il tous sans arrêt, et mal aux poumons... Après, je m'appelle pas Dieu non plus quoi..
4) Avez-vous des fumeurs dans votre entourage? Qui? Tous mes amis
5) Si, oui avez-vous déjà essayé de les convaincre d'arrêter la cigarette? Oui, ou du moins, de baisser le nombre de clopes
6) L'odeur de la cigarette vous dérange-t-elle? plus trop maintenant
7) Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les lieux publiques? je trouve ça pas plus mal. Seul coté négatif, c'est que les gens sortent pour fumer, donc pendant les fêtes, ont se retrouve souvent fumeurs d'un coté, non fumeur de l'autre

http://laurinea-creation.jimdo.com/ Mon expo photo, et création graphiques

#5 17-11-2009 08:04:38

ptite_pusse
Jeune adulte
Lieu: Seine et Marne

questionnaire 2

1) Quel âge avez-vous? 13 ans
2) Avez vous déjà essayé la cigarette? Non, et pour l'instant, l'envie de me prend absolument pas!
3) Que pensez vous de la cigarette et des jeunes fumeurs? Expliquez votre point de vue. Je pense que c'est une connerie pour les jeunes fumeurs, qu'ils aient des problème ou non, l'entourage est là pour ça, le psy aussi, et les ami(e)s aussi, après pour eux ça ne sera plus une question de fumer pour oublier des problèmes, ça sera une question de fumer pour ne plus penser a rien, surtout qu'au final, la cigarette n'aide en rien quand on a des problèmes, au contraire, elle nous fait plonger deux fois plus sous terre, ceux qui décident de fumer un petit peu plus tard ( 16-20 ans je pense ) sont au moins un petit peu plus murs, et savent peut être mieux les risques, même si les jeunes les connaissent, mais au moins, euh non rien a regretter puisque c'est une vraie décision
4) Avez-vous des fumeurs dans votre entourage? Qui? Oui, mon frère et sa copine.
5) Si, oui avez-vous déjà essayé de les convaincre d'arrêter la cigarette? Oui, j'ai déjà essayé pas mal de fois avec mon frère, il a tenter d'arrêter mais il fume toujours, même si c'est moins fréquent.
6) L'odeur de la cigarette vous dérange-t-elle? Oui, quand quelqu'un fume a coté de moi ça me donne des nausée u_u
7) Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les lieux publiques? Je pense que c'est bien, puisque beaucoup de fumeurs et de non fumeurs les fréquentes, au moins, les  non fumeurs évitent quelques risque pour leur poumons, même si il n'y a pas que dans les lieux publics ou ils rencontraient des fumeurs, ça fais toujours ça en moins.

And she'll scream and she'll shout and she'll pray..
And she had a name yeah she had a name..
Muse - Stockholm Syndrome

#6 17-11-2009 10:18:08

The_Underdog
Adolescent

1) Quel âge avez-vous?
16 ans

2) Depuis combien de temps fumez vous?
2 ans

3) Pourquoi avez vous commencé?
Je me souviens plus vraiment..

4) Etes vous fort dépendent?
Non.

5) Dans quel situation avez vous envie de fumer, le plus souvent?
Quand je suis énervé, pour me détendre.

6) Avez-vous des fumeurs dans votre entourage? Qui?
Mes potes.

7) Avez-vous déjà essayé d'arrêter?
Non.

8) Voulez-vous arrêter?
Non plus.

Dernière modification par The_Underdog (17-11-2009 10:20:39)

Juste un gros rien a foutre de tout ce pour quoi les hommes veillent, courent et travaillent.

#7 17-11-2009 22:12:58

x3camiillex3
Jeune adulte

1) Quel âge avez-vous? 15 ans et demie
2) Avez vous déjà essayé la cigarette? juste une fois !
3) Que pensez vous de la cigarette et des jeunes fumeurs? la cigarette je trouve ça totalement inutile , à par foutre ses poumons en lair et ce des autres a koi sa ser ? décompresser oui mai il y a dotre moyen bcp moin dangereu ensuite que les jeunes fument c'est pour la plupar pour se donner un style et ben qu'une chose a dire : arrété ! le cancer pe vou tomber dessu...
4) Avez-vous des fumeurs dans votre entourage? Qui? euh non
5) Si, oui avez-vous déjà essayé de les convaincre d'arrêter la cigarette? oui avec ma cousine , ça na pa marché elle fume toujours otan ...
6) L'odeur de la cigarette vous dérange-t-elle? oui je ne peux pas m'empécher de tousser
7) Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les lieux publiques?C'est une trè bonne idée pour les non fumeur , car les gens qui fument ne se rendent pas compte que certains naiment pas et quand on est comme a macdo ou un restaurant on aimerait bien manger sans avoir la cigarette avec ...

Dernière modification par x3camiillex3 (17-11-2009 22:13:24)

You Are The Only Exception roll

#8 17-11-2009 22:27:08

Kiwii
Jeune adulte
Lieu: Limoges city
Site web

Miss-cornelia a écrit:

Si vous fumez questionnaire 1

1) Quel âge avez-vous? 18 ans

2) Depuis combien de temps fumez vous? 4 ans

3) Pourquoi avez vous commencé? Pour plaire à un mec au collège <_<

4) Etes vous fort dépendent? oui

5) Dans quel situation avez vous envie de fumer, le plus souvent? Après manger

6) Avez-vous des fumeurs dans votre entourage? Qui? Mes parents, mes amis ...

7) Avez-vous déjà essayé d'arrêter? oui
8) Voulez-vous arrêter? oui

9) Quel(s) moyen(s) essayez-vous pour arrêter?(Si vous voulez arrêter ou si vous avez essayez.)
Des pastilles ignobles, des batons de réglisses dégueus ...
.

[ Tu peux partir tranquille mon amour, mon amant,
Je supporterais tous les moments à venir
Les meilleurs comme les pires ...]
- Charlie -

#9 18-11-2009 16:53:25

Lys
Jeune adulte
Lieu: Nantes

Questionnaire 2 :

1) Quel âge avez-vous?  15 ans
2) Avez vous déjà essayé la cigarette? Non.
3) Que pensez vous de la cigarette et des jeunes fumeurs? Expliquez votre point de vue. Je n'ai rien contre les fumeurs, à condition qu'il respecte mon choix de ne pas vouloir y toucher et qu'il ne me souffle pas leur fumée à la figure pour m'embêter.
4) Avez-vous des fumeurs dans votre entourage? Qui? Mon père. Certains amis.
5) Si, oui avez-vous déjà essayé de les convaincre d'arrêter la cigarette? Mon père, car il fumait beaucoup, il a ralentit et projette d'arrêter.
6) L'odeur de la cigarette vous dérange-t-elle? Oui, cela me donne des nausées.
7) Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les lieux publiques?
Je pense que c'est une bonne chose, je n'entre plus dans un restaurant en me disant que je vais devoir me couvrir le nez avec mon écharpe pour évitez d'avoir des nausées si quelqu'un fume près de moi.

Il vaut mieux rire de tout que pleurer d'un rien ! big_smile
http://plume-de-serpent.exsay.fr/  (Nouveaux Articles wink)

#10 18-11-2009 22:14:35

sonia
Adolescent
Lieu: france paris

ah désolé kiwii je guelais pas j'avais juste un petit probleme avec la touche majuscule:Dbig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

#11 18-11-2009 22:26:47

Truc
Adolescent

sonia a écrit:

ah désolé kiwii je guelais pas j'avais juste un petit probleme avec la touche majuscule:Dbig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

Heureusement, t'as plus ce problème. Ca m'intrigue mais comment tu faisais pour taper tes >)< avec la touche MAJ enfoncée ?
Bref.

2) Avez vous déjà essayé la cigarette? C'est un bien grand mot
3) Que pensez vous de la cigarette et des jeunes fumeurs? Expliquez votre point de vue. J'en penses pas grand chose. Je ne concidères pas la cigarette comme néfaste. C'est comme l'alcool ou la drogue, c'est bon mais avec modération.
4) Avez-vous des fumeurs dans votre entourage? Qui? Oh que oui. Pratiquement tous mes potes.
5) Si, oui avez-vous déjà essayé de les convaincre d'arrêter la cigarette? Pas vraiment. De réduire la consommation oui, mais d'arrêter non.
6) L'odeur de la cigarette vous dérange-t-elle? Pas plus que ça, on s'habitue.
7) Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les lieux publiques? Inutile et complètement idiot. Dans ce cas là, pourquoi ne pas inventer une loi contre. Traiter la cigarette comme la drogue.

Merci de votre participation.
Mais de rien Darling.

#12 27-11-2009 23:21:45

xLeaax
Pré-ado
Lieu: Clermont-Ferrand

1) Quel âge avez-vous? 15 ans
2) Avez vous déjà essayé la cigarette? Non, jamais, et j'en suis fière
3) Que pensez vous de la cigarette et des jeunes fumeurs? Je trouve ça stupide, car on voit des ados, ou pré-ados, de plus en plus jeunes qui commencent à fumer à l'âge de 12 ans, quand ils rentrent au collège. Ils veulent juste "faire style", mais en réalité, ils se pourrissent la santé plus qu'autre chose, c'est ça qui est regrettable.
4) Avez-vous des fumeurs dans votre entourage? Oui, mes parents tout d'abord, qui fument depuis ma naissance. Puis la plupart de mes amis fument également, & parfois pas que du tabac..
5) Si, oui avez-vous déjà essayé de les convaincre d'arrêter la cigarette? Oui, mais rien n'y fait, ils sont tous beaucoup trop accros pour tenter d'arrêter de fumer.
6) L'odeur de la cigarette vous dérange-t-elle? Oui & non. Oui parce que ce n'est pas toujours agréable & non parce que je suis habituée..
7) Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les lieux publiques? C'est une bonne chose pour les non fumeurs, qui pourront un peu respirer, mais une mauvaise chose pour les fumeurs, cela va être plus dur de contrôler leur dépendance.

Voilà smile

#13 06-12-2009 15:23:22

laptitepotatoes
Jeune adulte

2) Avez vous déjà essayé la cigarette? oui, juste pour voir ce que ça fait.

3) Que pensez vous de la cigarette et des jeunes fumeurs? Expliquez votre point de vue. Que les jeunes fument vraiment de plus en plus tôt. A la sortie d'un collège on voit toujours des filles et des mecs de 12 ans à peine sorti se mettre à fumer! Et ce ci est vraiment dangereux car + on fume tôt, + c'est difficile d'arréter, et + il y a des conséquences négatives.

4) Avez-vous des fumeurs dans votre entourage? Qui?Mon frère, des amis.

5) Si, oui avez-vous déjà essayé de les convaincre d'arrêter la cigarette? Oui

6) L'odeur de la cigarette vous dérange-t-elle? Oui beaucoup.

7) Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les lieux publiques? Je suis totalement daccord. De 1) parce que l'odeur est très désagréable, de 2) ils ont décidé de fumer daccord, moi non, je respecte leur choix, qu'il respecte le mien en ne me faisant pas respirer leur fumée qui est très mauvaise pour la santé.

"I dream about being with you forever" <3

#14 07-12-2009 21:00:50

play-girls
Jeune adulte

1) Quel âge avez-vous?  J'ai 17 ans
2) Avez vous déjà essayé la cigarette? Oui 1 ou 2 fois
3) Que pensez vous de la cigarette et des jeunes fumeurs? Je trouve sa idiot car sa sert a rien a part a détruire les poumons.
4) Avez-vous des fumeurs dans votre entourage? Qui? Oui ma mère a fumer pendant 25 ans et sa fait 9 mois quelle a arrêter complétement
5) Si, oui avez-vous déjà essayé de les convaincre d'arrêter la cigarette? oui et apparemment j'ai réussi big_smile
6) L'odeur de la cigarette vous dérange-t-elle? Oui
7) Que pensez-vous de l'interdiction de fumer dans les lieux publiques? Je trouve sa bien a part des les bar tabac je trouve sa idiot !! Car si on veut pas l'odeur de tabac on va dans un bar mais pas bar tabac

"Ne dit jamais que j'ai cesser de t'aimer, car quand je cesserai de t'aime mon coeur cessera de battre..."
J'aime cette citation car elle es vrai... <3

#15 11-06-2011 00:58:17

Sélia R.
Pré-ado

1) Quel âge avez-vous? - 12 et demi.
2) Depuis combien de temps fumez vous? 1ans.
3) Pourquoi avez vous commencé? Pour voir la sensation que sa faisais, pour savoir si sa déstrésser, parce que j'avais des problèmes personelles...
4) Etes vous fort dépendent? Non.
5) Dans quel situation avez vous envie de fumer, le plus souvent? Quand je vois d'autres gens fumé, ou quand je me sens pas bien...
6) Avez-vous des fumeurs dans votre entourage? Qui? Oui, mes amies, mon père et ma soeur.
7) Avez-vous déjà essayé d'arrêter? Non.
8) Voulez-vous arrêter? Non, parce que je suis pas dépendante.

#16 12-06-2011 11:02:43

la 'tite célib
Jeune adulte
Lieu: Villiers St Georges

1. Bientôt 13
2. Presque 2 ans
3.  Pour déconer
4. Pas du tout
5. Quand je sens de la fumé ou que je vois un paquet
6.  Oui, ma mère, mon père, ma belleMère, mon beau père, 2-3 potes...
7. Oui et j'ai réussie mais j'ai recommencer.
8. Pas vraiment... mais sa me dérangerai pas
9. Bah moi si je décide d'arrêter le lendemain j'ai arrêtée. Tout simplement. Parce que j'arrête ou je veux et quand je veux.

"Continue d'avancer jusqu'à ce que tout s'arrête"
"Les gens bien, ça existe. Je l'ai appris en prison."

#17 29-06-2011 19:43:40

soso94
Pré-ado

1) Quel âge avez-vous?  14ans
2) Depuis combien de temps fumez vous?  2semaines
3) Pourquoi avez vous commencé?  on ma proposer et par curiosité j'ai accepter
4) Etes vous fort dépendent?  nan
5) Dans quel situation avez vous envie de fumer, le plus souvent?  quand je suis posé avc mes potes, quand je m'ennuie ou quand sa fait lontemps que j'ai pas fumé
6) Avez-vous des fumeurs dans votre entourage? Qui?  Mes potes
7) Avez-vous déjà essayé d'arrêter?  Nan
8) Voulez-vous arrêter?  Nan

Dernière modification par soso94 (29-06-2011 19:44:27)

#18 30-08-2011 23:37:44

Angiee94
Pré-ado

j'ai 16 ans
depuis fin 6eme (je passe en 1ere)
Pour "Faire comme les autres" ...
Moui
quand je suis aux soirées, ou devant le bahut, avec mes potes qui fument
Presque toute ma famille fume
Oui !
Oui et non
J'arrete tout simplement.

#19 01-09-2011 10:40:43

TheVelvetUnderground
Pré-ado

Questionnaire 1:

1) Quel âge avez-vous commencé? 15 ans (j'en ai 16)
2) Depuis combien de temps fumez vous? Bah, un peu moins d'un an.
3) Pourquoi avez vous commencé? Pour le plaisir.
4) Etes vous fort dépendent? Plus du tout, mais je continue parce que j'aime bien. big_smile
5) Dans quel situation avez vous envie de fumer, le plus souvent? Le matin, en allant au lycée, lorsque je suis avec des amis, et en soirée.
6) Avez-vous des fumeurs dans votre entourage? Qui? La plupart de mes amis.
7) Avez-vous déjà essayé d'arrêter? Non, mais après une soirée j'ai momentanément arrêté parce que ça me donnait envie de vomir. :ange:
8) Voulez-vous arrêter? Pas spécialement
9) Quel(s) moyen(s) essayez-vous pour arrêter?(Si vous voulez arrêter ou si vous avez essayé.) /

Voilà, mes premiers posts.

<<Dans la vie, il faut mettre des limites à la dépravation, même si c'est pour les oublier une fois que l'on les a atteintes.>>

Me, Myself & I

#20 22-10-2011 22:55:37

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

QUESTIONNAIRE NON-FUMEUR.

1) 17 ans
2) Oui une seule et unique fois, et ce n'était qu'une "inspiration"
3) Je peux comprendre que certain jeune fume, avec les examens etc... Mais pas au collège.  pas en Seconde. Pas dans ces tranches d'âges là... Les jeunes de cette tranche d'âge ne fume que par effet de mode. Et c'est triste de gâcher sa santé juste pour paraître cool.
4) Oui. Mon frère, mon copain, des amis...
5) Oui, j'y ai même parvenu, mais j'y travaille encore.
6) Pas spécialement, du moins quand elle n'est pas très présente. Mais sinon oui, et puis je n'aime pas trop être à côté de quelqu'un qui fume car la fumé rentre dans mes poumons donc c'est comme si j'étais entrain de fumer.
7) C'est une bonne chose notamment pour les jeunes enfants qui y sont. Ils ne sont plus agresser par ces fumés nocifs. Et puis on respire mieux.

Voilà.

Dernière modification par D0UBT (22-10-2011 22:56:08)

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr