Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-11-2012 07:27:22

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Nutella menacé !

On l'a tous lu, ou non, l'entreprise Ferrero risque d'être fortement taxée pour cause: elle ne veut absolument pas changer sa recette, qui présente de l'huile de palme (qui est également présente dans toutes les cochonneries que nous pouvons manger, comme les bonbons, les chips, et j'en passe)Celle-ci entraînerai l'obésité. Et c'est pour cette raison même qu'elle est menacée, et qu'elle sera surtaxée. (D'après le 20 minutes, d'environ 6 centimes par pot).

Une rumeur dit que Nutella sera retiré du marché. Mais il ne faut pas oublier que Nutella est la pâte à tartiner préférée des français. L'accepteront-ils? Affaire à suivre.

Pour ma part, qu'elle soit ou non retirée du marché, ça me fait ni chaud ni froid. Je n'en consomme que très rarement voire jamais.

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

Publicité

#2 12-11-2012 11:52:50

Loik973
Adolescent
Lieu: Kourou

Re: Nutella menacé !

Je rajoute des infos: l'huile de Palme provoque des cancers , et nutella ne sera pas sortie du marcher ya 30% de chance. en plus qu'est-ce 5 cens pour nutella: rien

Et moi m'en fiche j'en mange jamais trop gras je trouve .

Dernière modification par Loik973 (12-11-2012 11:54:11)

#3 12-11-2012 18:41:09

BabyEv_
Jeune adulte

C'est 6 cents, d'après une source journaliste, et je t'assure que ce n'est pas rien. 6 cents c'est énorme. En soit on croit que c'est rien, mais quand tu rajoutes six cents, et encore six cents à ceux qui ont l'habitude de consommer cette pâte à tartiner quotidienne, je t'assure que dans un budget ça fait une sacrée différence. Tout comme dans l'essence.

De plus, ce n'est pas le cancer qu'elle provoque, mais le cholestérol. On ajoute du gras dans une consommation qui est déjà saturée à ce niveau-là.
Et cette consommation massive, car l'huile de palme est présente dans énormément d'aliment que l'on consomme au quotidien, comme les céréales, le biscuit, le pain, la margarine, les glaces etc... à cause de son coût qui n'est absolument pas élevé. Cela entraîne donc également la destruction massive des forêts tropicale, qui fournissent cette fameuse huile.

On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

#4 12-11-2012 23:48:02

titjojo01
Jeune adulte

J'en mangeais tout les jours avant et un copain m'a dit qu'il y avait de la pense de veau et de l'huile de palme et j'en passe...Bref,depuis dès que j'en mange un peu je le trouve trop sucré et très gras.

"One shot, one kill"

#5 13-11-2012 00:09:44

Loik973
Adolescent
Lieu: Kourou

Non je t'assure Doubt sa peu provoquer un cancer mais c'est pas le NUTELLA mais l'huile de palme qui augmente et pour une société c'est rien 6 cens

#6 13-11-2012 00:20:04

Pierre35-1
Invité

L'huile de Palme n'a rien de cancéreux... J'en sais quelque chose pour avoir travaillé dans l'alimentaire...
La vérité, D0UBT l'a expliquée, c'est que des forets sont détruites pour pouvoir planter des palmiers et récupérer leur huile.
On essaye juste de vous faire peur pour que vous en consommiez moins !
Cette taxe est censée pousser Ferrero a utiliser des huiles fabriquées en Europe ni plus ni moins !

@Loik973 : Dans ce cas si "pour une société c'est rien 6 cens" je te te propose de faire les courses pour une famille, chariot plein, tu verras, mis bout à bout, les augmentations pèsent très lourd dans les budgets des ménages !

#7 13-11-2012 01:09:40

BabyEv_
Jeune adulte

Exactement, Pierre a tout dit.
Loik, je pense que en disant "la société" tu parles de toi, mais six cents c'est énorme.

#8 13-11-2012 03:59:22

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Et qui va les payer au final c'est 6 centimes ? C'est surement le consommateur... La véritable raison de tout ça c'est juste de prendre un peu plus d'argent par ici et par là. Le fait de taxer ceci ou cela ç'a n'empêchera pas les gens de manger ce qu'ils veulent s'ils le veulent vraiment.

En fait on augmente des impôts, ou on en créé en fait, en faisant passer cela pour quelque chose d'écologique. C'est juste pour vous faire culpabiliser, que vous vous focalisiez là-dessus ou lieux de comprendre que c'est encore un impôt payé par le consommateur.

On parle de Nutella mais la bière et bien d'autres produits vont être surtaxés ! Je ne suis pas sur que c'est en augmentant les prix qu'on relance la croissance mais bon, c'est un autre débat smile

PS (ahah même pas fait exprès) : quand est-ce qu'on taxe le flamby ? smile

#9 17-11-2012 13:15:57

shylow
Modérateur
Lieu: Brest

Perso je m'en fou ... J'aime pas tout ce qui est chocolat , nutella... wink

" Vous riez de moi parce que je suis différent, moi je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes "

#10 17-11-2012 19:16:11

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Non mais en fait le vrai sujet n'est pas de savoir que tel ou tel produit est menacé, c'est juste politique... Hollande avait il me semble promis une baisse des impôts alors que depuis qu'il est président ils n'arrêtent pas d'augmenter !

#11 17-11-2012 23:11:51

shylow
Modérateur
Lieu: Brest

C'est toujours comme ça... Mais y'a toujours des " cons " pour croire au belle paroles... Et désolé d'etre vulgaire mais bon

" Vous riez de moi parce que je suis différent, moi je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes "

#12 17-11-2012 23:28:42

BabyEv_
Jeune adulte

Et il faut espérer que "ces cons" se réveillent dans 5 ans, et qu'il voit où se trouve la solution!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr