Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-05-2011 19:39:56

unefillequisouffre
Pré-ado

Mon ex-meilleure amie dont la mère m'agresse et qui m'insulte.

Bonjour, alors voilà, j'ai 15 ans et bien vite j'ai créé des liens d'amitiés avec une fille S on va l'appeler si vous vouleez bien.

Cette fille et moi on passait tout notre temps ensemble, je l'aidais à faire ses devoirs, je lui payais tout le temps à manger (elle me disait qu'elle n'avait pas d'argent.), je l'aidais quand ls autres n'étaient pas sypma avec elle et tout on était comme soeurs elle et moi enfin en tout cas, c'était de mon côté ce que je pensais.
Trois mois de purs bohneurs puis ensuite n a dû se cacher en sortant du lycée, sa mère venait la chercher de temps à autres (elle a 18 ans...) et étant antisémite, moi juive, j'avais en principe interdiction de l'approcher. J'ai accepté de me cacher.

Etant amie avec elle, je me suis retrouvée dans une énorme embrouille!!! Son mec l'a appelé la nuit, ses parents ont pété un câble enfin bref, je m'inquiétais pour elle jusqu'à penser à l'héberger chez moi... Quelques jours plus tard, sa mère vient le matin et elle me demande de la suivre, S derrière elle. ELle m'amène dans un coin paumé à côté de mon lycée, et elle commence à m'insulter (c'est une antisémite visiblement) à me plaquer contre le mur à me menacer et elle me vole mon téléphone. QUe me reproche-t-elle? D'avoir donné son numéro au mec "qui l'appelle la nuit", son mec donc. Elle me dit que j'ai pas écouté quand S m'a dit de la laisser tomber (ce que S ne m'a jamais demandé) enfin bref.

On se retrouve devant le juge, procès, la mère qui arrive avec ses gosses. S ne m'adresse plus la parole et m'ignore. Pire,  la barre, elle dit des choses horribles sur moi. En plus de mon agression, S, sa mère, et leur avocate m'en jetent plein la figure des choses sur moi aussi fausse que la terre est plate... On gagne le procès (S et sa mère disent que je la dévergonde, S et sa mère habillés en mini-jupe talon ultra-haut et t-shirt alors qu'elles nt des formes très très marquées moi en jean t-shirt normal...), sa mère doit payer 1000 euros ce qui n'est pas beaucoup...

J'apprends que S a dit n'importe quoi sur moi dans sa déposition, je lui accorde le bénéfice du doute, c'est sa mère après tout.

Mais voilà, elle se met à raconter (dans mon dos, vous pensez bien...) que j'ai voulu lui piquer son mec et que sa mère est venue me mettre un "coup de pression" pour que j'arrêtes.

J'ignore.

AUjourd'hui, je sors des cours avec des copines, elle est avec son mec, attend que je soies dans son dos et me traite de pétasse. Elle fait tout pour bousiller ma vie et là, je craque, mon deuxième trimestre a donné n'importe quoi et je suis en seconde bientôt en première mais là, elle me sort par les yeux. AIdez-moi, s'il vous plaît, je ny arrive vraiment plus.

Merci d'avance et bravo à ceux qui ont réussi à lire l'histoire (et à la comprendre) c'est du n'importe quoi et du gâchis et j'ai été embarqué dans un truc de malade!!
ENfin bref, merci d'avance.
Une fille qui souffre...

Publicité

#2 31-05-2011 16:18:21

la 'tite célib
Jeune adulte
Lieu: Villiers St Georges

Re: Mon ex-meilleure amie dont la mère m'agresse et qui m'insulte.

Bah essaye de changer de lycée déjà... comme ça tu ne la verra plus

"Continue d'avancer jusqu'à ce que tout s'arrête"
"Les gens bien, ça existe. Je l'ai appris en prison."

#3 31-05-2011 22:57:56

darkness77
Adolescent

J'ai connu à peu près le même truc que toi (sauf que moi, c'était 8 filles et qu'il n'a jamais été question de procès, mais bon..) et j'ai passer 1 mois à avoir des crises de larmes et me faire vomir dans les toilettes des filles. Quand j'en parlais à quelqu'un, il me conseillait toujours d'ignorer alors que je trouvais cela tout sauf convaincant. C'est toujours difficile le fait d'être trahie par une personne à qui en faisait beaucoup confiance ^^
Je comprends et ce n'est pas facile du tout.....
La meilleure méthode pour gagner et ce n'est pas la plus évidente car il faut être solide, consiste en une méthode équivalente à celle qui est appliquée dans le monde du jeu professionnel, c'est à dire plus clairement jouer le même jeu que l'autre au lieu de s'isoler...
Au réfectoire tu t’assoies en plein milieu d'une tribu en demandant aujourd'hui quels sont les sujets de conversations te concernant et tout ainsi de suite... C'est franchement exaspérant et ce sont les autres qui perdent leur sang froid. Plus tu as l'air détendue et plus ils sont mal à l'aise, plus tu pleures et plus ils sont contents... Et puis, si sa mère recommence, c'est à toi de porter plainte et personne d'autre. Non mais !!!
Cette méthode s'appelle foutre le bordel et au bout d'un certain temps je te jure qu'ils te foutront la paix. L'adolescence ce n'est pas toujours facile, ni la vie non plus d'ailleurs, il faut sans cesse composer avec les faux culs, les ordures et toute la lie du monde... Mais surtout ne fait pas n'importe quoi car ta vie importe plus que tout le reste ! Ne te fous pas en l'air pour des choses qui n'en valent pas la peine et respire la bonne joie de vivre, tu es toi, à prendre ou à laisser, et personne n'a à te juger à partir de ta religion ni quoi que ce soit d'ailleurs. (je suis moi-même musulmane et je sais ce que tu vis) Si tu as besoin de parler, je suis là wink

#4 01-06-2011 12:13:03

unefillequisouffre
Pré-ado

Merci pour vos réponses. J'avais tout une classe contre moi en quatrième, elles s'amusaient à me prendre pour bouc-émissaire donc je connais... Le truc c'est que les gens s'attaquent à moi parce que je refuse d'être dans leurs "normes", je suis quelqu'un qui se dévoue corps et âmes pour ses amis, je paye quand les autres ont pas beaucoup d'argents, j'essaye toujours d'aider les gens dans la mesure du possible quitte à prendre les problèmes comme si c'était les miens, quitte à m'en attirer aussi.... J'ai été élevée comme ça. Je traite toujours comme préciex ce que j'ai, et ça fonctionne aussi pour mes amis. Quand je possède des choses que les autres n'ont pas je partage parce que je sais que j'ai de la chance de l'avoir.

Je reste avec des gens c'est sûr mais j'arrive pas à me protéger et ça pose des problèmes.... Les gens tentent d'avoir de l'emprise sur moi, mais comme je ne suis pas stéréotypée, ils ne savent jamais comment faire...

En ce qui concerne changer de lycée, je souffre peut être mais je ne supporte pas l'injustice. Je risquerai de me trouver dans un lycée pourri et il est hors de question que ma scolarité et mes fréquentations dégringuolent parce que une folle a cru bon de s'attaquer à moi... Merci de me l'avoir proposé, j'y avais réfléchi, mais le problème ne se règlera pas comme ça... Pour moi, ce sera pire, je déteste les changements... Et puis je ne fuirai pas, il reste des gens qui me soutiennent.

Pour moi, les religions ne posent aussi aucun problème. Etant juive, les gens ont pleins de préjugés sur vous. Comme pour les musulmans d'ailleurs, moi je respecte toutes les religions. L'amitié juive et musulmanne est pour moi possible dailleurs, j'ai tissé des liens très forts avec l'une d'entre elle ça fait 5 ans qu'on se cnnaît et ça a été une des seules à me défendre en quatrième. Je la respecte plus que personne.... Et pourtant elle soutient la Palestine et moi plutôt l'Israël donc...

Voilà merci beaucoup de votre soutien et puis c'est réciproque darkness77 si tu as besoin de parler des huits filles, te gêne pas surtout qu'après en avoir eu 20 contre moi quoique, à aujourd'hui encore je me fais insulter par elles donc.... Enfin bref, merci infiniment.

#5 02-06-2011 15:34:23

darkness77
Adolescent

Tu as bien fais. Moi aussi, au début, j'avais penser à changer de collège et je m'en suis abstenue puisque je n'ai pas à tout changer à cause de stupides filles. Il vaut mieux vivre pleinement même si ce n'est que pour soi, que perdre son temps à passer ses journées dans des conflits. Si tu as encore des personnes qui te soutiennent, alors très bien, ne pense plus au reste. J'ai une seule vraie amie et une trentaine de cons après moi ... take it easyy.

Moi aussi, je suis très généreuse et gentille de nature, mais j'ai compris tout récemment que les gens comme ça se font le plus marcher sur les pieds ... alors j'adopte une attitude froide et mystérieuse, comme ça, je n'ai pas à me tracasser. Ton problème c'est peut-être ta maturité.... Je pense que tu es beaucoup plus mature que les gens de ton âge, ce qui creuse un gouffre entre vous. Vous n'êtes pas sur la même fréquence et c'est pas facile.. un peu comme avec moi.

Je ne sais pas quoi te dire de plus, sinon que, courage smile

#6 27-06-2011 06:06:46

Kildou
Adolescent

Je pensse que tu vie une passe très dure. Mais comme darkness77 la dit, ce serait plutot a toi de porter plainte... Quand au fait que tu paye à la place des autre fait attention, il vont te voir comme une bonne poire, si il te rembourse, pase de problème mais sinon... En tout cas je trouve que tu est rès mature est très forte car le racisme est une chode très difficile à vivre...
En a-tu fait par au procès ? Je suis sure que tu va trouver une vrai amie qui t'aime pour ce que tu est et par malgrés ce que tu est , et qui va comprendre que la diversiter des religions c'est errichissant et que ca parmet de souvrir sur le monde....

Je te souhaite de ne plus avoir affaire à cette fille et sa mère. Essaye juste de ne pas repondre par les insulte ou la violence pour n'avoir rien a te repprocher.

Courrage, je suis de tout coeur avec toi...

smile

La vie est une rose, il faut en accepter les épines...  smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr