Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-07-2011 18:09:13

cam29
Pré-ado

menace

bonjour!
ce sujet est sérieux donc j'ai besoin de conseils .

je vous résume ma situation: mes parents sont séparés , je vis chez ma mère actuellement . ma mère a viré ma soeur de l'appartement car elle avait un mauvais comportement selon elle. mais depuis quelques jours moi et ma mère on arrête pas de se disputer si bien que elle aussi elle veut me virer de chez elle pour m'envoyer chez mon père qui est suicidaire depuis 10 ans. mon père me fait peur !
le père de mon copain m'a proposer de vivre avec lui et mon copain mais je sais d'avance que mes parents seraient contre cette solution avant mes 18 an .

qu'en pensez vous?

ps: si ma mère me vire et que je ne veux pas aller chez mon père ais-je le droit à une famille d'accueil ou un foyer?

merci

Publicité

#2 12-07-2011 22:33:26

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Re: menace

Tout d'abord sache que je suis désolé de ce qui t'arrive.. Ca doit être particulièrement difficile pour toi et tu as beaucoup de courage de venir en parler ici. J'espère qu'on saura t'aporter les bonnes réponses !

Déjà tes parents DOIVENT s'occuper de toi jusqu'à tes 18 ans et je ne crois pas que ta mère ai réellement le droit de te renvoyer à sa guise. Elle a du obtenir la garde au moment du divorce, faut qu'elle assume, c'est son rôle de mère.
Tu dois surement avoir droit à un foyer ou quelque chose mais ça doit rester une solution extrême.

Ton père est-il vraiment dépressif ? Tu ne penses pas que le fait d'avoir sa fille près de lui ne lui permettrait pas de "remonter" la pente ?

#3 09-10-2011 20:21:35

x3camiillex3
Jeune adulte

Re: menace

J'espère pour toi que ça n'en arrivera jamais là  car je pense que vivre sans sa mère doit être très très difficile ...
Quel age as-tu ? Si tu as plus de 13 ans tu as le droit de refuser d'aller chez ton père mais dans ce cas il faudra que tu trouves une assistante sociale pour pas que tu restes dehors ... Et ta soeur où vit -elle actuellement ?

You Are The Only Exception roll

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr