Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-09-2008 00:49:17

poupee-972
Pré-ado

juste envie de vider mon sac...

j'ai juste envie de parler comme le titre du post l'indique...Pourquoi est ce que ma mère ne me soutient pas dans mes choix??!! Depuis toute petite ma vocation c'est d'aider, de prévenir et de soigner eh oui je veux etre infirmiere!!! chose que ma mère ne conçoit pas elle voudrait que je fasse des études de langues pour devenir professeur .Pourquoi est  ce qu'elle ne me soutient pas tout simplement à réussir mon concours infirmière au lieu de se projeter à ma place??!!!
Prise de tete sur prise de tete elle veut que j'abandonne...elle y est presque arrivée parce que là j'avoue ce soir je craque...constamment sur mon dos à me rabacher les memes choses. J'en serais pas capable selon elle mais qu'est ce qu'elle en sait puisqu'elle ne s'intéresse meme pas au métier!!! marre marre marre d'etre dévalorisée comme ça!!! j'arrive pas à comprendre, ça me déprime...
voilà au moins j'aurais parlé sad

+*+*My dream is to fly over the rainbow so high+*+*

Publicité

#2 02-09-2008 08:34:06

*Az!l!s.
Jeune adulte
Lieu: Pas de Calais

Re: juste envie de vider mon sac...

Essais de savoir pourquoi ta mère préfererait les langues à infirmière ca peut aider pour en discuter.
Sinon explique lui que chacun fait sa vie, à ses choix, et même si elle pense que ce n'est pas bien pour toi, dis lui qu'on apprend aussi beaucoup de ses erreurs (meme si tu ne penses pas que ca en soit une ^^)

Et surtout, bas toi pour tes envies, c'est ta vie et fais pour ne rien regretter.

Carpe Diem c'est bien ! Oui.. Mais demain ?

#3 02-09-2008 11:03:57

evo91
Adolescent
Lieu: Île de France

Les parents reportent souvent leurs "rêves" d'enfance et d'adolescence sur leurs enfants. Ta mère voulait peut-être être professeur en langues et elle espérait que toi tu y arrives...
Faut vraiment que tu lui parles. Tu peux même lui faire imaginer que tu deviennes prof de langues, et après ? T'aimes pas ça et tu vas faire un boulot qui ne te plait pas toute ta vie ? C'est ça qu'elle veut pour toi ? À mon avis non mais elle ne s'en rend pas encore compte. Il faut que tu lui fasses comprendre ça, c'est ta vie, et tu as besoin de son soutient pour bien démarrer hmm

Dernière modification par evo91 (02-09-2008 11:05:12)

#4 05-03-2017 21:18:01

tommy84
Pré-ado

Je te comprend je vis la meme chose en se moment sad

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr