Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-01-2012 08:41:51

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Harcèlement moral à l'école, dites STOP

Bonjour à tous,

je viens de voir un spot contre le harcèlement moral à l'école. On sait très bien que certaines adolescents sont pris à parti gratuitement par leur camarades. Je tiens à dire haut et fort que cela peut engendrer de graves problèmes psychologiques par la suite, des troubles du comportement et j'en passe.

On a tous déjà assisté à cela, un élève dont toute la classe se moque, qu'on arrête pas d'embêter, de vanner et j'en passe. A la fin de l'année on l'oublie, mais pour lui ça ne s'arrête pas là. Bref, certains ont déjà fait parti des "harcelés", d'autres ici auront surement été les bourreaux...

Je vous demande aujourd'hui très sérieusement de réagir face à cela et d'agir en ado responsable.. Si vous êtes témoin d'un tel harcèlement SIGNALEZ LE rapidement et ne laissez pas cet ado sombrer dans la dépression voir dans le suicide...

LE SPOT :

http://www.youtube.com/watch?v=wvnotcnHiMo

A bon entendeur big_smile

Publicité

#2 25-01-2012 09:47:39

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Re: Harcèlement moral à l'école, dites STOP

Le monde d'aujourd'hui est perverti. Une constante compétition, une volonté de se sentir supérieur à l'autre dans le seul but d'exister aux yeux d'une élite de personne aussi pitoyable les unes que les autres.
Rappelez à quelqu'un, les complexes qu'il a sûrement déjà, lui donner une image limite d'horreur de lui, lui faire du mal gratuitement simplement pour paraître plus intelligent. Ces gens là, ceux qui critiquent, veulent apparemment que tous le monde soit pareils, à leur image, à leur gout et que toutes personnes, un peu différente, autant au niveau physique, que psychologique en passant par la tenue vestimentaire, est susceptible d'être la prochaine sur leur liste. L'intolérance, c'est comme ça que je l'appelle et met ça au même niveau que le racisme. Cela peut entraîner des conséquences graves, de l'obsession en passant par la maladie en finissant par une tragique mort, qui survient bien trop tôt dans leur vie.
Qui sera là après pour dire à leur proche les raisons de leur mort? Qui sera là pour assumer ses propos méchants et j'en passe? Plus personne...  Pourtant, cette idée d'appeler la mort, de mettre fin à sa vie sans attendre de vivre réellement, parce que la personne a perdu goût à tout, n'a plus de rêve, n'a plus de perspective, et ne vois que ces défauts... n'est venue que parce que ces gens-là, ces personnes honteuses, qui mériteraient le même sort (qu'on les critique juste pour voir ce que cela fait) qui sont les seuls coupables....

Bref. La vie n'est pas prête de changer au contraire ça devient de pire en pire, et la preuve, cela ne choque plus personne qu'une personne soit prise pour "victime" simplement pour faire passer le temps de certaine personne, qui veulent se donner un style...

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr