Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-04-2012 08:46:24

jepepa
Adolescent
Lieu: 81

ma soeur se pourrit la sante ! j'ai peur pour elle !

Coucou!! J'ai très peur, ma soeur est en surpoids, elle fume beaucoup beaucoup, et elle est encore mineure (encore 2 ans avant la majorité).
Elle ne veut pas arrêter, mais elle tousse tout le temps, elle est fatiguée, ...
J'ai peur ! bisous !

Oses ta vie toi seule la vivra !

Publicité

#2 03-04-2012 09:01:48

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Re: ma soeur se pourrit la sante ! j'ai peur pour elle !

Essayes d'en parler avec elle et tes parents pour voir si vous pouvez lui faire comprendre que ça ne sert à rien de s'pourrir la santé.

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

#3 08-04-2012 06:24:17

jepepa
Adolescent
Lieu: 81

Ben à chaque fois qu'on lui en parle, elle pète une crise ect..sad

Oses ta vie toi seule la vivra !

#4 25-04-2012 02:33:35

hautparleur
Adolescent

c'est très très difficile de discuter ce genre de choses surtout avec une soeur... la mienne elle fume comme un pompier et pourtant elle étudie la médécine!!! quand moi (ou ma mêre) on lui parle de ca elle réagit de manière très agressive, je crois justement parce qu'on est des membres de la famille... je crois que ma et TA soeurs elles savent très très bien que leur train de vie n'est pas sain, alors le problème c'est pas de passer l'info mais de changer le comportement. je crois qu'il vaut mieux chercher à savoir en quoi consiste sa "crise" pour pouvoir commencer à resoudre le problème.

#5 21-11-2012 23:40:35

th3sweety
Adolescent
Lieu: Montréal

Oui c'est tout à fait normal les réactions de ta soeur car elle sait elle même que ce n'est pas bien ce qu'elle fait et qu'elle se pourrit la santé et du fait que c'est la famille qui lui dit doit la touchée encore plus alors elle réagi ainsi . Comme Luciie dit tu peux demander a ses amis de leur en glisser un mot peut-être sa pourra aider . Sinon une connaissance ,parfois quand c'est quelqu'un qu'on ne connait presque pas qui nous le dit le message passe plus clairement. Bonne chance , Donne nous des nouvelles des changements ou non de ta soeur.big_smile

- L [iii) z  z y e e

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr