Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-02-2010 11:17:34

Lys
Jeune adulte
Lieu: Nantes

La Putain Russe

Hello la compagnie !
Donc, comme vous le savez (ou pas d'ailleurs) j'aime beaucoup écrire. J'écris souvent, de tout, de rien, mais surtout n'importe quoi.
J'ai commencé récemment à écrire une histoire. C'est pas du grand art, ça déplace pas des montagnes, ça vaut ce que ça vaut.
C'est juste une passion, ça me fait du bien. J'trouvais ça dommage que ça reste dans mes dossiers, pour mes lectures personnelless, voilà tout. Donc j'ai décidé de vous en faire "profiter" aussi.
En espérant que ça vous plaise !

Prologue :

Marie ouvre les yeux. Dans le salon était allongée la majeure partie des invités, ceux qui avaient trop bu. On entendait encore un peu la musique. Ceux qui étaient encore en état commençaient à ranger les bouteilles, à passer le balais. D’autres vomissaient.
        Marie se leva péniblement, déambula au milieu des corps inertes, attrapa son manteau, ses clés et tituba dehors, jusqu’à sa voiture. Elle fit tourner la clé dans la serrure, prit place au volant, se frotta les yeux et fit démarrer le moteur. Il était près de sept heures du matin. Ah ça, elle profitait de la vie. Elle avait vingt ans, et elle était en première année de médecine. Elle sortait tous les soirs. Elle ne passerait pas sa première année. Tant pis, elle la referait l’année prochaine. Papa a de l’argent, elle peut se permettre la belle vie pendant un an.
        Tout à coup, la musique démarra. Non, ce n’est pas la musique. C’est la police, qui la suit. Elle va trop vite. Beaucoup trop. Vingt kilomètres par heure au dessus de la limite autorisée. Merde ! Elle s’arrêta sur le bord de la route. Inévitablement, elle avait droit au ballon. Mademoiselle, on va devoir vous embarquer… Ca ne lui était jamais arrivé avant. Pourtant, ce n’était pas la première fois qu’elle roulait trop vite et trop bourrée. Il fallait que ça arrive. Papa criera, mais tant pis. Elle sortit de la voiture, et suivit les deux hommes en uniforme. L’un était gros, l’autre moche.
        Sa garde à vue, elle la passa à dormir et à vomir. Le lendemain, on la déféra dans la prison la plus proche. Papa avait refusé de lui payer l’avocat. Elle en a eu un commis d’office. Papa était fâché, il n’a pas bougé. Elle prit donc dix-neuf jours de réclusions, pour excès de vitesse et conduite en état d’ivresse, alors qu’elle n’avait plus de point sur son permis …
        Quand elle entra dans sa cellule, elle vit une jeune fille, à peine plus jeune qu’elle affalée sur son petit lit en métal. Elle regardait par la fenêtre, enfin, par ce qui faisait office de fenêtre. Elle ne tourna pas les yeux vers elle quand elle entra.

« Ta nouvelle co-détenue Kasparatov ! » dit la gardienne, en refermant brutalement la porte derrière Marie.

Silence.
La jeune fille regardait toujours dans la même direction.

« Quand on est riche comme toi, on ne prend pas vingt jours de trou, normalement. » lâcha-t-elle brusquement...

Il vaut mieux rire de tout que pleurer d'un rien ! big_smile
http://plume-de-serpent.exsay.fr/  (Nouveaux Articles wink)

Publicité

#2 17-02-2010 12:52:32

Ramses
Jeune adulte

Re: La Putain Russe

Pas mal

"On trouve toujours ce que l'on cherche.
La réponse est toujours présente et, si on lui en donne le temps, elle se révèle à nous."
Thomas Merton.

#3 17-02-2010 13:31:10

Lys
Jeune adulte
Lieu: Nantes

Merci.
Pour la suite, ce sera plus long. J'ai fait quelque chose d'assez court pour le prologue, histoire que vous voyiez rapidement si vous accrochez ou pas.

Il vaut mieux rire de tout que pleurer d'un rien ! big_smile
http://plume-de-serpent.exsay.fr/  (Nouveaux Articles wink)

#4 18-02-2010 19:33:31

Ramses
Jeune adulte

smile

"On trouve toujours ce que l'on cherche.
La réponse est toujours présente et, si on lui en donne le temps, elle se révèle à nous."
Thomas Merton.

#5 28-02-2010 18:42:02

Clai-x-re
Adolescent

J'avoue, c'est pas trop mal! J'aime bien tongue Impatiente d'avoir la suite tongue

#6 29-12-2012 11:28:00

amoureuse101
Jeune adulte
Lieu: LOST

c'est tres bon!

- tu vas mourir un jour...
- je suis déjà morte, la vie me tues de plus en plus
- alors meurt et tu la vie, peut-être revira-tu
     - le paradoxe de la souffrance-

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB