Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#21 01-04-2011 16:18:23

Samia_Algeria
Pré-ado

Re: Le racisme et nous

Je me permets de remonter ce sujet puisque je le connais assez bien on va dire.

Je suis née en Algérie, de parents algériens. Et nous sommes venus vivre en France quand j'avais 3 ans. Mes parents ont décidé de changer de pays parce qu'ils n'avaient plus de boulot en Algérie, ils voulaient que mes frères et soeurs et moi fassions des études, qu'on ait une meilleure vie que dans ce pays où galère et "pauvreté" sont les seuls mots d'ordre. En arrivant ici, ma mère a enlevé le hijab, elle a pris des cours de français (notamment pour pouvoir faire des papiers pour l'école, la CAF ou autre avec un bon français) mais elle reste quand même très religieuse. Elle fait au moins une prière. Nous faisons le ramadan, nous ne mangeons pas de porc, nous mangeons hallal. Est-ce que ça dérange quelqu'un ? Nous n'embêtons personne. Mes deux parents travaillent. Nous avons toujours été scolarisés, nous avons jamais manqué de rien, nous avons toujours eu les soins médicaux nécessaires. Et sûrement que nous sommes autant français que vous. Nous avons des papiers français, nous avons la nationalité française. Quand on dit qu'un tel est né au Portugal et qu'il vit maintenant en France, il se fait pas traiter de sale immigré alors pourquoi nous on a droit à ça ? Moi, j'ai la réponse. Première réponse: les français regardent trop la télé. Les médias envoient très souvent des clichés faux sur les jeunes de banlieue et sur les arabes en particulier et préfèrent tout mettre sur le dos des immigrés que sur le deux des leurs. Je me trompe ? Regardez les émissions et venez voir ce qui se passe vraiment dans une cité et vous verrez.
Deuxième réponse: le Front National. A en entendre Marine, les arabes sont ceux qui entraîne la France vers le bas vu qu'ils ne travaillent pas et qu'ils bénéficient de pleins d'aides. Et a-t-elle remarqué qu'il y a beaucoup de français qui ne travaillent pas ? Et combien gagne-t-elle d'argent elle ? Pendant qu'elle vit dans sa maison dorée, d'autres croupissent dans des appartements insalubres ou vivent dans la rue. Faut les renvoyer dans leur pays eux aussi ? Et si leur pays c'est la France, faut faire comment ?
Ah, aussi une autre chose. Quand je vais en Algérie, on me traite de sale française. Quand je suis ici, en France, on me traite de sale arabe. Je suis quoi alors ?
On voit quelqu'un avec le survêt' de l'Espagne, son pays d'origine, wahou c'est trop cool ! C'est la fête ! Il a un trop beau survêt. Quand on voit quelqu'un avec un survêt de l'Algérie c'est « retourne dans ton pays sale arabe ». C'est juste ça ?
Je fais partie de ceux qui ont dit « nique la France » mais pour des raisons plus profondes que « je veux faire comme les autres » ou « je préfère le bled ». J'ai dit ça, pour faire réagir, j'ai tagué ça sur des murs, pour faire réagir aussi. Pour faire réagir la justice. (avec un frère décédé, un frère en prison et une soeur sauvagement battue et violée, je pense en connaître pas mal sur cette foutue justice).  Et je peux vous dire que les algériens n'ont pas fait le deuil de la guerre d'Algérie, ça ça n'arrange rien. Contrairement à 1962, année de leur indépendance, ils voient en la France une deuxième chance, un pays où il y a du travail, des valeurs...
Puis il faut avouer que les arabes servent bien quand même. Genre nous on est pas censé fêter noël mais des fois les parents nous achètent quand même des cadeaux et puis nous achetons plein de choses au rayon hallal du supermarché. Ca fait du bénéfice big_smile Et vous, vous aimez bien manger couscous de temps en temps, vous partez bien en vacances au Maghreb... donc là c'est hôpital/charité.
Pour finir, je suis peut-être une sale immigrée mais je sais écrire français, j'ai fait l'effort de m'intégrer dans ce pays, j'ai eu un bac S,  je suis en fac de médecine... nous sommes pleins dans ce cas là. Nous laisser une chance ce serait trop pour vous ? J'ai dit « vous », parce que c'est visé aux français, je pense que vous êtes français, non ? Mais je ne vous connais pas donc je peux pas tellement savoir votre opinion là-dessus. Après, il ne faut pas généraliser non plus, je l'avoue. Mais c'est un cercle vicieux. Personnellement, j'irai plus facilement parler à un arabe parce que je sais qu'il me foutra pas un gros vent, qu'il me prendra comme sa soeur que si j'allais vers un français. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des cons PARTOUT. Je suis la première à dire que chez les arabes il y plein de cons.
Bon, je vais en finir là avec mon pâté. Je ne sais pas si vous avez compris le message que je voulais faire passer...
Une chose qui est sûre c'est que nous ne sommes pas tous égaux, mais nous devrions l'être. Mais nous sommes quand même tous des Hommes, que nous soyons verts, noirs jaunes, blancs ou américains, chinois, arabes, français. Et avec le débat sur la burqa, n'oubliez pas que la France a longtemps été catholique mais aucune religion ne lui est appropriée.

Publicité

#22 01-04-2011 23:15:03

Alex03500
Jeune adulte

Je suis totalement d'accord avec toi,je réagis juste sur ce que tu dis dans :

Samia_Algeria a écrit:

Je fais partie de ceux qui ont dit « nique la France » mais pour des raisons plus profondes que « je veux faire comme les autres » ou « je préfère le bled ». J'ai dit ça, pour faire réagir, j'ai tagué ça sur des murs, pour faire réagir aussi. Pour faire réagir la justice. (avec un frère décédé, un frère en prison et une soeur sauvagement battue et violée, je pense en connaître pas mal sur cette foutue justice).

Je ne suis pas d'accord avec ce "nique la France" , d'une part,il est vrai je l'admets que l’accueil réservé aux "Immigrants" est plus que révoltant,cela dit, je ne comprends pas que quelqu'un demande a un pays de lui donner le travail,la nourriture et un toit,si d'un autre sens on est si "direct"et qu'on l'insulte de cette sorte car, dans la France,y'a pas que des Extrémistes d'un certain parti dont je ne donnerais pas le nom.Y'a une partie de la population qui est neutre.Et si le soir, a la télévision, au JT de 20 heures d'une certaine chaîne,on voit (Nique La France) tagué sur une façade, comment peut on se faire une idée positive des ces personnes qui viennent ici trouver un toit ???

J'en ai fini avec mon discours de Patriote a 2 francs. Je te félicite pour ton parcours au passage ! wink

J'ai sauté ô mes frères. Et je me suis foutu par terre. Mais pas en l'air...

#23 12-04-2011 19:56:07

Samia_Algeria
Pré-ado

Alex03500 a écrit:

Je suis totalement d'accord avec toi,je réagis juste sur ce que tu dis dans :

Samia_Algeria a écrit:

Je fais partie de ceux qui ont dit « nique la France » mais pour des raisons plus profondes que « je veux faire comme les autres » ou « je préfère le bled ». J'ai dit ça, pour faire réagir, j'ai tagué ça sur des murs, pour faire réagir aussi. Pour faire réagir la justice. (avec un frère décédé, un frère en prison et une soeur sauvagement battue et violée, je pense en connaître pas mal sur cette foutue justice).

Je ne suis pas d'accord avec ce "nique la France" , d'une part,il est vrai je l'admets que l’accueil réservé aux "Immigrants" est plus que révoltant,cela dit, je ne comprends pas que quelqu'un demande a un pays de lui donner le travail,la nourriture et un toit,si d'un autre sens on est si "direct"et qu'on l'insulte de cette sorte car, dans la France,y'a pas que des Extrémistes d'un certain parti dont je ne donnerais pas le nom.Y'a une partie de la population qui est neutre.Et si le soir, a la télévision, au JT de 20 heures d'une certaine chaîne,on voit (Nique La France) tagué sur une façade, comment peut on se faire une idée positive des ces personnes qui viennent ici trouver un toit ???

J'en ai fini avec mon discours de Patriote a 2 francs. Je te félicite pour ton parcours au passage ! wink

Bah c'est tout simplement parce qu'il y a des trucs biens en France... comme des trucs nuls. C'est comme les gens qui veulent absolument aller aux Etats-Unis. Ca serait les premiers à gueuler après parce qu'il n'y a pas de retraite là-bas.

#24 31-12-2012 01:04:08

shylow
Modérateur
Lieu: Brest

Je suis pas raciste , j'ai des potes qui sont albanais algerien ect mais bon la plupart qui sont raciste c'est plus les " arabes " on va dire, je me suis fait raketter par une bande et j'étais avec un pote " arabe " ( vous voyez que je suis pas raciste ^^ ) et ils ont laissé partir mon pote parce que lui venez pas de france et moi ils m'ont raketter juste parce que j'étais français, alors vous dites on est pas tous pareil bah oui mais la plupart du temps c'est toujours comme ça, alors désolé si sa plait pas..

" Vous riez de moi parce que je suis différent, moi je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes "

#25 01-01-2013 00:14:11

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Si tu t'es fait raquetter, en as-tu parlé à tes parents ?
Parce que moi je te conseille de leur en parler pour qu'ils puissent porter plainte avec toi... Si tu te laisses faire ils ne seront jamais punis ces gens là...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr