Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-03-2013 22:41:12

Miss-N
Pré-ado

Conservatoire

Bonjour, bonsoir tout le monde
j'espere que vous avez tous passé une bonne journée!

Voilà, donc en fait je m'adresse aux petits génies de la musique et de la danse :

je compte m'inscrire au concours (à la rentrée scolaire 2013, mais je m'y prends a l'avance pour avoir le maximum des renseignements) d'entrée au conservatoire d'aix en provence en section danse classique. je ne m'adresse evidemment pas qu'a des personnes issues d'aix mais de tous les conservatoires de france! :)

mon probleme est que je ne sais absolument rien de comment ça se passe, je veux dire j'ai fait des recherches sur internet et j'ai lu que le concours est "un cours de danse observé par des professeurs". mais je n'en sais pas plus...

donc est-ce que certains d'autres vous pourraient m'éclairer sur plusieurs choses :

- comment se déroule le concours exactement?
- est-ce que le niveau est élevé?
- ferai-je mieux de prendre des cours de perfectionnement pendant les vacances?
- cette question peut paraitre bete mais, y a t il un "corps", c'est a dire pas de ventre, ni de cuisses trop epaisses..?

après si -par chance- je suis retenue, comment s'organisent les cours :

- combien de cours par semaine?
- y a t il uniquement des cours de danse classique ou des cours de musique, histoire de l'art, autres styles de danse, instrument ...?
- combien de temps dure les cours en moyenne?
- les cours (lycée, seconde) + le conservatoire sont-ils gérables ensemble?

Voila, je sais que je pose beaucoup de questions mais ca me ferait vraiment plaisir que vous me repondiez, ne serait-ce qu'a une seule. aussi, si vous avez d'autres informations à me donner, n'hésitez pas ou alors des conseils !

encore une fois merci d'avoir pris la peine de lire mon message, en esperant que vous pourrez m'aider :)
bonsoir!

(en effet, j'ai deja posté ce topic dans les catégories "musique" et "général")

"i'm gonna make a change, for once in my while, it's gonna be real good"

Publicité

#2 06-03-2013 07:15:55

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Re: Conservatoire

La prochaine fois au lieu de faire 3 topics totalement identiques,  fais-en qu'un seul. Merci d'avance.

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr