Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-04-2013 19:27:48

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

[SONDAGE] POUR ou CONTRE qu'il y ait des préservatifs au collège?

Bonjour à tous.
Je viens d'être quelque peu interloquée suite à un débat qui n'a ni queue ni tête... J'ai été choquée de la réponse des personnes, suite à ce petit sondage fait auprès de quelques personnes tout à fait irresponsables qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent, ni même des conséquences qu'y s'en suis...
Je vais donc lancer le sondage ici, pour savoir l'avis des merveilleux membres du forum que vous êtes ^^

. La question de départ est:
Êtes-vous POUR ou CONTRE le fait qu'il y ait des préservatifs dans les collèges?

. Je vais par la même occasion, vous dire mon avis:
Je suis totalement pour qu'il y ait des préservatifs dans les collèges. Pourquoi? Car les jeunes sont de plus en plus précoces et n'osent pas forcément aller dans des endroits tels qu'une pharmacie ou un supermarché pour en avoir (de plus ce n'est pas forcément gratuit). Alors oui je suis pour. Et je ne trouve pas que cela incite à avoir des rapports sexuels. Car ce n'est pas parce que vous passez devant un distributeur de préservatifs que l'envie vous prend et qu'il faut absolument faire des choses... Alors les nenettes qui disent qu'elles sont contre et tout le blabla de conservations de l'adolescent ... J'ai envie de leur dire qu'ils sont beaucoup plus ouverts qu'elles, les adolescents en question. Et que vu ce qu'il se passe à la télévision avec les télé(réalités ou autre avec des femmes à moitié à poil, voire à poil ils sont totalement vaccinés. Et ce n'est pas un préservatif qui vont leur faire peur.

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

Publicité

#2 17-04-2013 16:50:13

titjojo01
Jeune adulte

Re: [SONDAGE] POUR ou CONTRE qu'il y ait des préservatifs au collège?

Totalement POUR car on peut toujours en avoir besoin.Peut-être aussi pas le temps d'aller en pharmacie.Certains se diront:c'est pour ... au collège.Mais je suis pour.Bon sondage wink

"One shot, one kill"

#3 17-04-2013 20:16:12

Alex03500
Jeune adulte

Pour. Totalement d'accord avec ce qui a déjà été dit. Ce n'est pas parce que y'a de quoi se protéger que tout le monde va passer à l'acte sexuel. A part peut être les 6eme qui vont faire des ballons avec, Le collège a une amplitude d'âge assez élevée...Je ne vois pas en quoi ceci puisse faire débat.

J'ai sauté ô mes frères. Et je me suis foutu par terre. Mais pas en l'air...

#4 17-04-2013 21:01:59

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Pour aussi. Faut démystifier un peu le préservatif, que ça ne soit pas un tabou pour les jeunes et plus ils en verront jeunes plus ils seront sensibilisés et plus ils l'utiliseront (du moins je l'espère !).

#5 19-04-2013 01:11:38

shylow
Modérateur
Lieu: Brest

Doubt ta tout dit... Maintenant tout le monde commence très tot donc vaut mieux qu'au collège ils donnent des préservatif

" Vous riez de moi parce que je suis différent, moi je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes "

#6 19-04-2013 19:38:09

Jeanneswagg
Adolescent

Désoler mais je suis contre c'est un age trop tot

"s'accepter tel qu'on est petit/grand/rond/maigre..."

#7 20-04-2013 00:33:19

shylow
Modérateur
Lieu: Brest

Au moins ils se protegent! Car si ils en trouvent pas ils le font sans et après les filles vont se plaindre d'être enceinte

" Vous riez de moi parce que je suis différent, moi je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes "

#8 21-04-2013 14:55:26

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Faudrait trouver des statistiques sur l'âge de la première fois, je suis sur que pour beaucoup c'est à l'âge du collège... Donc ça ne serait que bénéfique. Sinon à quoi ça sert d'avoir des cours d'éducation sexuelle si on ne peut pas se protéger convenablement ?

#9 20-05-2013 19:21:28

Océane66
Pré-ado

CONTRE ... Sinon ça serai un moulin à sex au college..

#10 20-05-2013 19:23:26

BabyEv_
Jeune adulte

Un moulin à sexe?
Et en quoi proposer des préservatifs incite les adolescents à avoir des relations sexuelles? Surtout que plus le temps passe plus les jeunes passent à l'action plus tôt, ils sont de plus en plus précoces, et je pense que proposer un moyen de contraception dans les lieux où ils sont en confiance est la moindre des choses.

On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

#11 28-05-2013 22:11:05

Sully
Pré-ado

En fait, en moyenne, la première fois tourne autour de dix-sept ans, mais ce sont des sondages alors on dit ce qu'on veut.

Pour ma part, je suis pour, mais sous certaines conditions: pas de distributeurs Durex vulgaires et laids en plus, une heure d'information à chaque nouvelle année. L'accès aux préservatifs se ferait à l'infirmerie, ou dans une petite salle spécifique, ou bien on distribuerait ces protections aux élèves en même temps que le pain ou le verre d'eau, au réfectoire. Je pense aussi que les plus jeunes élèves ne devraient pas y avoir accès. De la sixième à la cinquième, par exemple. Les élèves ont entre 11 et 13 ans, ils s'intéressent à peine au sexe opposé, ici ce serait vraiment de l'incitation. L'anonymat, surtout. L'anonymat et le conseil (d'où le cadre de l'infirmerie).

Dernière modification par Sully (28-05-2013 22:11:32)

#12 28-05-2013 22:18:04

BabyEv_
Jeune adulte

Les temps évoluent, et je peux te dire que les jeunes s'y intéressent de plus en plus tôt.
Il est clair qu'en sixième, je ne m'y intéressais pas, mais je parie qu'aujourd'hui le sujet est beaucoup plus d'actualité. Les générations passées "95" sont beaucoup plus précoces. Et je préfère qu'ils soient au moins avertir et qu'ils sachent qu'ils peuvent avoir accès facilement aux préservatifs plutôt qu'ils se retrouvent avec un MST après parce qu'ils ne savaient pas.
Bien évidemment que le distributeur est exclu, c'est bien pour cela que j'ai également évoqué le  fait que ça soit dans l'infirmerie. Et de toute manière que tu es 13 ans ou plus tu ne cries pas sur tous les toits que tu as pris des capotes, ce qui évoque donc l'anonymat.

#13 01-06-2013 07:45:00

Sully
Pré-ado

Je ne sais pas vraiment si tu dis juste. Je vis tout près d'un collège, j'ai deux petites soeurs et j'observe le comportement des collègiens de mon entourage et ils ne s'intéressent vraiment à l'acte en lui-même qu'à partir de la quatrième. Je ne pense pas vivre dans une ville de saints, donc j'aurais tendance à généraliser. La maturité ou même la nature nécessitent quelques années avant de faire s'éveiller les jeunes à la sexualité. Certes ils peuvent en parler, plutôt se moquer d'ailleurs, mais ça s'arrête là.

Je pense même qu'on pourrait mener un étude sociologique concernant l'augmentation de l'âge de la première fois proportionnellement au nombre de Nabila et autre objets hypersexualisés qui passent à la télévision. De plus, l'âge de la première fois ne fait qu'augmenter. Coïncidence?

#14 01-06-2013 10:34:29

BabyEv_
Jeune adulte

Je vis également à proximité de collège et également d'école primaire et de maternelle. Et l'âge de la première fois n'augmente en rien du tout, au contraire! Et c'est bien pour cela qu'il faut proposer ou donner l'accès à la contraception à ces jeunes qui partent dans cette aventure un peu trop tôt selon moi. Je ne dis pas que tous les jeunes sont précoces ou quoi, mais la grande majorité des jeunes de 12/15 ans se sentent déjà prêts à cela. Même si toi ou moi ou les autres passés cet âge trouve cela aberrant on se doit de voir la réalité en face et constater que les temps changent.

#15 03-12-2013 21:54:00

ludovzic
Pré-ado

Pour, car selon les personnes et notre psychologie les collégiens peuvent avoir des relations sexuelles sachant qu'ils ne sont pas tous du même âge.

Un(e) meilleur(e) ami(e) est un(e) frere/soeur que dieux a oublié de nous donner.
big_smile

#16 03-01-2014 02:38:46

19032013
Pré-ado

Moi, je serais pour.
J'ai 14ans, je suis en 3ème et je peux vous dire qu'effectivement les collégiens s'y prennent de plus en plus tôt. Tout ce que je vois, tout ce que j'entends sur le sujet. Même les 6ème/5ème, c'est dingue.. alors qu'ils n'ont que 11/12 ans. Bon évidemment ça touche tout les niveaux, même entre amis on en parle... mais de là, à franchir le cap je pense qu'aucun(e) de nous serait prêt(e)s. Ca fait tôt quand même... Donc je pense que les préservatifs dans les collèges éviteraient les personnes trop inconscientes qui ne pensent pas aux conséquences etc.
Il me vient en tête que j'ai deux connaissances qui se sont retrouvées enceinte il y a pas très longtemps. (14 et 15ans)
Si vous saviez le nombre de personnes que je connais qui ont déjà franchis cette étape!
J'ai ma meilleure amie, sa mère la laisse dormir chez son copain depuis un moment. Alors qu'elle n'a que 14ans... Enfin après tout dépend de l'éducation mais chez moi, ça se passe pas comme ça... C'est un peu leur dire "allez y, on s'en fout" quoi.
Résultat, ça s'est fait. Quand elle m'a dit ça, j'étais vraiment bouche-bée. Elle fait ce qu'elle veut, mais bon.

#17 21-01-2014 17:49:57

jude38
Pré-ado
Lieu: grenoble
Site web

Il faudrait que dans les colleges, il y est des debats et des cours sur la sexualite des la 4eme. Pour les informers et les prevenirs des risques.

JuÐe . . . ∞

#18 22-01-2014 14:39:25

19032013
Pré-ado

jude38 a écrit:

Il faudrait que dans les colleges, il y est des debats et des cours sur la sexualite des la 4eme. Pour les informers et les prevenirs des risques.

Il y a une grande partie sur ça en 4ème, mais juste un chapitre...

#19 22-01-2014 21:30:25

jude38
Pré-ado
Lieu: grenoble
Site web

Juste un chapitre c'est vague... il faudrait plus de chapitre et de debats...

JuÐe . . . ∞

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr