Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-02-2013 20:48:48

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Les français déçus de leur choix présidentiel.

D'après un sondage réalisé auprès des français, François Hollande, président de la république descend en flèche dans les sondages. Son impopularité rend perplexe les décisions qu'il peut prendre désormais. Un peuple français en total désaccord avec les décisions entreprises pour le président de la république?
Étrangement, n'a-t-il pas eut des avertissements,de nombreuses mis en garde  de certains parties concernant le choix que les français pouvait faire en votant pour un tel homme, qui n'a, avoue on le, aucun charisme, aucune prestance, et aucune idée nouvelle et surtout bonne pour changer la mise de la France, qui n'est pas au mieux.

Un sondage intéressant qui promet de grand moment dans les prochains mois à venir (ou à la prochaine élection présidentielle, qui nous fera, je l'espère voir un nouveau partie au pouvoir, aux commandes de la France pour enfin changer les choses).

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

Publicité

#2 14-02-2013 19:56:44

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Re: Les français déçus de leur choix présidentiel.

Disons qu'il parlait des impôts, grande promesse de toujours chez la gauche, ne pas les augmenter, voir les réduire pour les plus modestes alors qu'aujourd'hui on nous parle d'une possible fiscalisation des aides familiales...
A force de tout taxer (merci les taxes sur les sodas, la bière et j'en passe) on fait quoi ? Bah on réduit le pouvoir d'achat des Français et donc forcément, on n'aide pas à relancer la croissance. C'est juste logique mais comme c'est le PS qui dirige le pays (ou plutôt qui le coule un peu plus) bah voila.

Alors, la gauche baisse les impôts des plus pauvres ? Hé bien non, c'est tout le contraire...

#3 14-02-2013 20:41:24

BabyEv_
Jeune adulte

Une campagne tout à fait hilarante, mensongère, qui ne pouvait être vrai. C'est drôle, mais maintenant je trouve que c'est bien fait pour ceux qui ont voté pour lui, même si je dois en payer les pots cassés tout autant qu'eux...
Qu'ils assument les conséquences, qu'ils assument leur acte d'ignorance. L'utopie n'existe pas...

On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

#4 22-02-2013 19:49:59

jb
Adolescent
Site web

Si il faut en arriver là pour que les gens comprennent que le choix présidentiel, ce n'est pas du hasard, c'est pour 5 ans !

#5 04-03-2013 22:15:04

GiiuLiia
Pré-ado

Je trouve qu'il ne sais pas géré un pays. Il nous enfonce plus qu'autre chose :s

♥ Tokio Hotel ♥ ♥ M Pokora ♥

#6 10-03-2013 23:01:55

Dies
Pré-ado

Moi, je n'ai rien contre lui.
Il gagne la guerre au Mali, ce qui est bien.
Le chômage baisse doucement mais surement ...
Ne regarder pas le journal télévisé, il ne donne que de mauvaises nouvelles. Informez-vous vraiment, regardez la bourse, le journal..

Roméo, pourquoi est-tu Roméo?
Renie ton âme et renie ton père, je ne serai plus un Montaigu mais juste ton amour.
~~Shakespeare~~

#7 10-03-2013 23:05:40

BabyEv_
Jeune adulte

Le chômage baisse? Au contraire, je ne sais pas comment tu as pu constater qu'il baissait, alors que c'est tout le contraire.
"il" gagne la guerre au Mali? Oui parce que c'est sûr que c'est lui qui est sur le front en ce moment même avec son petit flingue et ses ... pour se battre. C'est bien beau d'avoir dit qu'il enlèverait les troupes d'Afghanistan, mais ce qu'il a oublié de dire à ses militaires, c'est qu'il les enverrait au Mali... alors non il ne gagne rien au contraire. Et pour le moment la guerre n'est pas finie.
De plus la bourse n'a strictement rien avoir avec notre cher président. Quand il aura une influence, on en aura des nouvelles je pense. Et pour ce qui est du journal "papier" c'est la même bouse que le journal télévisée. Donc maintenant je préfère me fier à des faits concrets et des comparaisons de plusieurs écrit et sources journalistiques que seulement l'écrit d'une seule et unique personne. Puis bon vivant en France j'en constate également des choses.

#8 11-03-2013 18:31:55

Wolf18
Administrateur
Site web

Les journaux pour s'informer ? Ils ont tous un parti pris donc je ne vois pas l'intérêt au final... La source la plus sure serait l'INSEE mais comme les façons de compter changent sans arrêt les chiffres tous seuls ne veulent plus rien dire !

Pour la guerre au Mali, je ne ferai aucun commentaire mais il est évident que ça n'est ni un chef de guerre comme on le dit à la tv, ni un soldat. Donc je ne vois pas en quoi le mérite lui revient. Et peut-on parler de victoire quand on a 4 militaires tués en quelques semaines ? Pour informations, si on compare avec l'Afghanistan, sur la même période, en Afgha il y avait 0 mort à cette période... Plus de 80 actuellement.

De plus, pas besoin d'être un grand stratège pour comprendre que les gens qu'ils traquent là-bas ont su comme tout le monde qu'on arrivait grâce aux médias qui donnaient jour par jour l'avancée et les missions des troupes ! Mais dans le fond, c'est comme l'Irak où les USA sont rentrés comme dans du beurre, à l'heure actuelle ils y sont encore et ils n'ont rien arrangé.

#9 29-04-2013 16:10:42

jb
Adolescent
Site web

Je trouve que les français ne s'intéressent pas asser à la vie politique du pays, et après, ils rallent ! C'est la faute à qui si cet incompétent est notre président ?

#10 29-04-2013 17:47:39

Wolf18
Administrateur
Site web

On est bien d'accord, mais ça me fait quand même rire de voir que ce sont ceux qui ont votés pour lui qui se plaignent le plus lol

#11 21-06-2013 11:10:08

kevin90170
Pré-ado

De toute facon, je ne veux pas dire mais ya pas mal de blabla de promesse et rien ne bouge appart S'occupé des autres pays il devrais s'occupé des gens qui habite en France et c'est illes francaise aussi.

Les francais pleur mais pourquoi il on pas re voter Sarkozy, alors au lieux de voté Holland maintenant il vienne pleuré ** sa me fait rire **

Homme de 20ans Marié depuis juillet 2011 et papa d'une fille de 13 mois. Secouriste et j'aime la musculation

#12 21-06-2013 18:00:43

Wolf18
Administrateur
Site web

Peut être parce que Sarkozy n'a rien fait non plus et s'est foutu du monde... C'est con mais c'est un vote sanction et au fond il se comprend.

#13 24-06-2013 17:44:32

titjojo01
Jeune adulte

Le chomage frôle le record!!
Au Mali la France n'y a plus rien à y faire, les impôts... et nous les jeunes on travaillera à vie... Grrrr
Un incapable...

"One shot, one kill"

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr