Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-05-2013 20:15:44

B&E
Adolescent

Pas de chien :/

J'aimerai convaincre mes parents d'avoir un chien , mais ceux-ci ne cèdent  pas, comment les convaincre ?

Publicité

#2 02-05-2013 20:47:07

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Re: Pas de chien :/

Je ne sais plus trop comment j'ai fait pour convaincre mes parents d'adopter mon petit Némo ^^ Je crois que je leur avais fait pleins de sous-entendus, comme le fait de l'appeler Némo, ou de faire "oh il est trop mignon comme chien" ^^ enfin voilà. Après s'ils ne veulent vraiment pas pour X raisons (argents ou autre, car bon avoir un chien c'est un budget, je te raconte pas!) et faut l'assumer également. C'est comme un enfant, tu t'en débarrasses pas une fois que tu n'en as plus envie. C'est un être vivant qui a besoin d'amour, de tendresse, d'éducation et tout ce qu'il faut pour vivre.

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

#3 11-08-2013 21:24:46

Blue
Pré-ado

Re: Pas de chien :/

Bonjour,
Même chose pour ma part. J'ai rêvé d'avoir un animal depuis des années et des années mais ils n'ont pas bronché. Pourtant, ils savaient bien que j'aimais les animaux. J'osais même dire d'avoir seulement un poisson rouge mais ils ne voulaient pas. :c
Perso, j'avais dit à mes parents que j'allais leur offrir pleins de services pendant 1 ans pour montrer que j'étais assez responsable pour m'occuper d'un chien parce qu'ils savaient bien qu'un chien demandait beaucoup de responsabilité. C'est le fun d'avoir un animal de compagnie, ça donne tellement d'amour !!! Mais il y a aussi d'autre chose pas vraiment le fun d'avoir un animal par exemple: La nourriture, le vétérinaire, et j'en passe... L'espoir fait vivre !! ^^
Bonne chance.
Ps: Ah oui, finalement: J'ai eu un chien mais c'étais pour une raison bien personnelle.... Ma mère est décédé et mon père à décider d'acheter un chien parce qu'ont a besoin de se confier parfois, d'avoir un compagnon pour nous soutenir dans les moments difficile, et de l'amour !

Dernière modification par Blue (11-08-2013 21:27:07)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr