Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-08-2013 18:42:43

marc1206
Pré-ado

Je passe le code de la route dans une semaine: j’appréhende

Bonsoir a tous et a toutes,
J'ai eu 16 ans il y a 2 mois et suis inscrit a l'auto-école depuis 5 mois (oui, ils acceptent les gens avant 16 ans) En ce moment que ce soit sur internet ou a l'auto-école je fais souvent 4 fautes mais ça peut varier de 4 à 8. Et j'ai un peu peur je sais que le stress est une des principales causes d’échec au code alors avez vous des conseils pour gérer son stress? Est t-il facile à obtenir et surtout quels conseils pour les questions de contrôle techniques, les sanctions en cas de non respect (retraits de points, immobilisation) quels sont les sanctions les plus importantes à retenir? Merci d'avance.

Publicité

#2 07-08-2013 19:48:30

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Re: Je passe le code de la route dans une semaine: j’appréhende

Salut,
il ne faut pas stresser, te dire que c'est un entrainement comme un autre. Et puis tu sais si tu le rates ce n'est pas catastrophique et tu pourra le repasser plus tard. Après, penses à te coucher tôt et à bien manger demain matin, pour le côté intellectuel de la chose.
Après moi ça fait déjà quelques années que je l'ai passé et je sais que beaucoup de choses changent donc pour les conseils en rapport avec le code lui même je suis peut être mal placé.

Par contre la sanction la plus importante je crois que c'est la conduite sous l'emprise de l'alcool ou de produits stupéfiants (6 points + suspension ou retrait du permis)

#3 15-08-2013 00:38:43

marc1206
Pré-ado

Re: Je passe le code de la route dans une semaine: j’appréhende

C'est bon je l'ai ce code et du premier coup wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr