Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-09-2013 15:44:53

marc1206
Pré-ado

peur de changer de vêtements

Mercredi je rentre en 1ére et j'ai un soucis, pendant toute ma seconde j'ai porté sans arrêt le même genre de jeans (qui ne sont pas mes préférés ) et de veste car tellement que j'ai peur du regard des autres, j'ai comme un blocage qui m'empêche de varier, évidemment , là ils sont tous troués et je vais devoir changer un jour ou l' autre et je ne sais pas comment je vais faire avec mes angoisses , l'année dernière , je l'avais fait avec une veste, je me suis réfugié une heure jusqu’à la sonnerie derrière les casiers tellement j'osais pas me montrer . Pareille, j'ai changé de sac, je peux vous dire que je vais me sentir drôlement mal à l'aise au début .En plus tellement que ça m'est impossible , je n'ai pas pu m’empêcher d'acheter les 3 jeans qui se rapprochaient le plus des anciens, à ce rythme je ne m'en sortirai jamais. Enfaite j'ai sans arrêt l' impression que si je change je vais mettre un style qui me va pas, que l'on va me trouver vulgaire et autre, je n'ose même pas le confier à mes amis . Comment soigner cette timidité qui est très gênante à force?
Merci d' avance

Publicité

#2 02-09-2013 19:16:42

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Re: peur de changer de vêtements

Je ne sais pas trop, mais je pense que ce n'est pas forcément un problème de vêtement mais de confiance en toi. Tu dois apprendre à avoir confiance en toi, à ne pas prêter attention aux regards des autres..
Habilles toi comme tu le souhaites. Dommage pour les nouveaux jeans car la rentrée est surement le moment idéal pour changer complètement de style sans trop marquer les esprits puisque tout le monde va te découvrir comme ça. En cours d'année c'est plus délicat si tu changes du jour au lendemain.

Sinon, vas y progressivement, en douceur. Mais prends confiance en toi, je pense que c'est la clé.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr