Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-09-2013 18:07:43

Mimionedream
Pré-ado

Trou noir, maladresse, timidité, pourquoi?

Salut! Je m'appelle Myrtéa et je viens de rentrer en seconde. :)
Et pour mon troisième jour de cours, j'ai passé un très mauvais moment.
On était en italien, et hier la prof nous a demandé de faire un texte (en groupe) et de le présenter à l'oral pour évaluer nos compétences et former les groupes. Déjà, on a été choisies les premières pour passer au tableau. On était trois. J'avais quelques lignes a apprendre, pour pouvoir les ressortir sans problème. Mais le problème, c'est que j'ai eu un gros trou noir. J'ai commencé à parler et dire ma partie, puis je me suis arrêtée. Et à ce moment là, je ne savais même plus de quoi parlait l'image que l'on devait décrire. J'ai ouvert la bouche, et rien n'en est sortie. Après la prof m'a dit :"Eh ben alors? Voila pourquoi il ne faut pas apprendre par cœur!" Et je n'ai rien pu dire pendant 30 secondes. J'ai du devenir toute rouge parce que j'ai tout d'un coup eu très très chaud dans le visage. J'ai commencé à trembler légèrement puis j'ai retrouvé mon texte. J'ai fini la phrase que j'avais commencée la voix toute tremblotante. J'ai croisé mes bras et je n'ai plus rien dit.
C’était vraiment bizarre. Peut être que ça c'est passé comme ça parce que je ne connaissais pas ma classe? Je ne sais pas mais ça m'a confirmé ma timidité. Je fais tout pour ne plus être comme ça, mais je n'y arrive pas. Qu'est ce que je pourrais faire ? :(

Dream, all that you want ♥

Publicité

#2 06-09-2013 20:42:06

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Re: Trou noir, maladresse, timidité, pourquoi?

Je ne suis pas médecin et encore moins psychologue mais je pense que comme tu le racontes c'est du au stress ! Et tu stresses car tu es timide. Ce n'est pas facile d'en sortir car c'est une sorte de tourbillon infernal.

Essayes de prendre confiance en toi. Plus facile à dire qu'à faire je le sais bien....

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr