Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-06-2013 11:13:22

vicky89
Pré-ado

comportement de mon médecin

Bonjour,
il y a une semaine je suis allée chez mon médecin traitant parce que j'avais des maux de ventre (sans doute le stress des exams) et quand il m'a examiné j'ai trouvé que son comportement était étrange. Sans rien me dire du tout il m'a déshabillé (gilet, tee shirt, jean) et je l'ai vu en train de fixer ma culotte. Il s'était assis à côté de moi et il a mit sa jambe contre la mienne. Puis pendant qu'il me prenait la tension il a posé le dos de ma main sur sa jambe, vers le haut de sa cuisse.
Depuis ça je me sens pas très bien j'ai l'impression que c'était "glauque", d'habitude il ne fait jamais de trucs comme ça.
Est-ce que je suis complètement parano ou son comportement était vraiment très "limite" ?

Publicité

#2 20-06-2013 18:35:27

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Re: comportement de mon médecin

Euh oui c'est bizarre. Un médecin de demande de te déshabiller pour t'examiner mais en aucun cas c'est lui qui le fait, dans le cas contraire ça se rapproche de l'attouchement !

Pour la tension par contre, je ne sais pas trop. Dans tous les cas il faut détendre le bras et donc le poser quelque part sinon ça fausse le résultat... Mais bon j'avoue que c'est limite.

#3 20-06-2013 22:54:19

vicky89
Pré-ado

ça m'a choqué quand je l'ai vu me déshabiller, c'était super gênant, j'avais la sensation que c'était pas normal que ce soit lui qui le fasse.
Déshabiller quelqu'un s'est considéré presque comme un attouchement ?

Oui faut détendre le bras mais bon j'aurais préférée qu'il pose ma main ailleurs que sur le haut de sa cuisse :s.
Et coller sa jambe contre la mienne je m'en serais bien passé, ça fait beaucoup de trucs gênants...

#4 21-06-2013 08:48:25

Wolf18
Administrateur
Site web

En as-tu parlé à tes parents ?

#5 21-06-2013 09:48:49

vicky89
Pré-ado

Non... C'est le médecin de famille c'est délicat d'en parler :s.

#6 21-06-2013 11:02:37

kevin90170
Pré-ado

Eu si je peut me permettre si ce que tu dit et vraiment et je ne te remet pas en doute parle en a tes parent car c'est très très limite ce qu'il a fait. En général il te demande il le fait pas soit même, ensuite ce coller a toi comme tu dit qu'il a fait puis qu'il a pauser sa main presque sur tes cuisse vers le haut c'est limite des atouchement...

Je serais toi j'en parlerais a mes parent car si il a fait sa que personne dit rien sa ce peut "" sen etre parano "" qu'il recommance avec toi et quil aille plus loin ou qu'il fasse sa avec d'autre personne si sa peut évité des grosse connerie comme le viole ou va s'avoir quoi vaux mieux en parlé

Homme de 20ans Marié depuis juillet 2011 et papa d'une fille de 13 mois. Secouriste et j'aime la musculation

#7 21-06-2013 11:12:37

vicky89
Pré-ado

Je sais pas trop comment je vais pouvoir le dire, c'est vraiment pas facile. J'ai peur qu'on ne me croit pas. En plus c'est le genre de type super sympas que tout le monde aime, personne ne se douterait et mes parents l'aiment bien.

Par contre tu as mal compris il n'a pas mit sa main sur ma cuisse, mais il a prit ma main et l'a mise sur le haut de sa cuisse.

#8 21-06-2013 18:04:26

Wolf18
Administrateur
Site web

Si tu ne veux pas encore parler de ça à tes parents de peur qu'ils ne te croient pas, ce dont je doute quand même, tu es leur fille et à mon avis ton témoignage compte plus que sa réputation ou je ne sais quoi... Laisse pisser pour ce coup (ce n'est pas ce que je te recommande, c'est seulement la solution de facilité pour toi). Par contre, sois très attentive la prochaine fois et si il recommence, ou même qu'il va plus loin : là il ne faudra pas laisser passer ça et prévenir tes parents et éventuellement la gendarmerie.
Tu as quel âge ?

#9 21-06-2013 19:17:04

vicky89
Pré-ado

J'ai peur qu'ils le prennent vraiment mal et même moi j'ai un peu honte de m'être trouvée dans cette situation (même si je n'y suis absolument pour rien).
J'espère qu'il ne recommencera pas parce que c'était vraiment très gênant moi j'essayais de l'éviter le plus possible mais fallait bien que je le laisse m'examiner et il se comportait de manière assez autoritaire il mélangeait "complicité" et fermeté c'était vraiment bizarre, du coup je n'ai rien osé dire et je me disais que j'étais peut être parano.
J'ai 17ans.

#10 06-07-2013 09:23:54

vicky89
Pré-ado

Bonjour,
Je suis retournée le voir mercredi à cause d'un problème avec ma pilule et il s'est encore passé quelque chose de "bizarre". Quand je me suis allongée sur la table je voulais commencer à me déshabiller moi même mais il a poussé ma main pour le faire lui même, tout en "rigolant" soi disant, mais ça m'a vraiment gêné. Il a vue que j'étais mal à l'aise mais ça n'a rien changé. Et pendant qu'il me palpait il me faisait des sourires mais des sourires un peu malsain j'ai trouvé et il y avait un grand silence, j'étais horriblement mal à l'aise, j'avais envie de sauter de la table et de partir en courant.

Et je suis peut être parano mais il y a quelques détails qui m'ont frappé il avait la chemise très déboutonnée, il puait le parfum et il avait une respiration bizarre, il inspirait et expirait bruyamment comme si il voulait me montrer comment respirer sauf qu'il ne me demandait rien. Et puis globalement quand j'y vais je trouve qu'il y a une ambiance glauque.

Je ne veux plus y retourner mais quelle raison donner à mes parents ? (c'est le médecin de famille). Je n'ai vraiment pas envie de leur dire tout ça, j'ai peur qu'il ne me croient pas ou qu'ils me disent que je dois surement mal interpréter les choses.

#11 06-07-2013 10:10:55

TomG24
Adolescent
Lieu: Liège, Belgique

C'est vrai que tout cela n'est vraiment pas normal, c'est très limite. La raison à donner à tes parents franchement: la vérité. C'est dur à dire, je l'imagine et on te soutient tous, mais je ne vois vraiment pas d'autres solutions aussi radicales que prévenir tes parents de ce qu'il se passe... En tant que parents, je suis sûr qu'ils comprendront que tu as vécu quelque chose de très angoissant et ils ne laisseront pas passer. Essaie vraiment de leur en parler, c'est tout ce que nous pouvons te conseiller hmm

Envie de perdre du temps devant de l'humour ridicule, venez m'admirer sur des vidéos à ces adresses!

#12 06-07-2013 11:08:17

vicky89
Pré-ado

Pour commencer je peux essayer de trouver un autre médecin pour ne plus avoir à faire à lui.
Je vais essayer d'en parler à mes parents mais sans tout leur dire juste que j'aime pas trop son comportement qu'il me regarde bizarrement et qu'il est trop près de moi que ça me gêne, leur dire que je préfèrerais que ça soit une femme.
Comme ça je me mets à l'abris sans trop leur dire en détails.

#13 06-07-2013 17:09:01

TomG24
Adolescent
Lieu: Liège, Belgique

Oui voilà ça peut être une solution où tu ne t'impliques pas trop, pourquoi pas smile Courage en tous cas!

Envie de perdre du temps devant de l'humour ridicule, venez m'admirer sur des vidéos à ces adresses!

#14 08-08-2013 01:01:45

amoureuse101
Jeune adulte
Lieu: LOST

t'as quel age? a partir de 14 ans, tu peux aller consulter un médecin sans tes parents et sans leur consentement. si c'est ce qui te met le plus a l'aise, fais-le comme sa! bonne chance !

- tu vas mourir un jour...
- je suis déjà morte, la vie me tues de plus en plus
- alors meurt et tu la vie, peut-être revira-tu
     - le paradoxe de la souffrance-

#15 18-09-2013 14:26:07

Clèmentine
Pré-ado
Lieu: Ile de France

change de médecin .

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB