Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-09-2013 10:11:24

Les Fées Bohèmes
Pré-ado
Lieu: Ile de France

Recherche écrivain(e)s...

Bonjour!
Nous sommes en train de monter une association de spectacle vivant avec des amies, on est tous bénévoles et on voudrais essayer de faire un conte, moi je fais de la régie lumière, on à une super retraitée qui est couturière-costumière, la présidente vient d'accoucher mais c'est une chouette peintre, la trésorière est caissière et nous avons la conteuse qui est animatrice-éducatrice pour des mamans de moins de 20 ans...
Seulement voilà, on est pas douées pour écrire...
Alors si vous souhaiter écrire un conte sur les fées et le cirque (ce serais le conte de présentation de l'association) de 45 min environ de narration, par une seule personne, bah nous on le mettrais en scène...
Et on vous élirait écrivain bénévole de l'association, bien évidement...
Voilà, belle journée à tous!

Et que vive le cirque!

Publicité

#2 22-09-2013 09:31:24

Candel
Pré-ado
Lieu: Dans un univers bidimenssionel

Re: Recherche écrivain(e)s...

Bonjour\soir à vous !
Je trouve le concept de cette association fort sympathique et j'ai directement crée un compte sur ce forum afin de vous délivrer une réponse exhaustive à votre demande.

Brièvement, je suis voix-off "amateur" et j'écris différentes petites histoires, etc...pour exercer cette passion. Je connais également bien l'univers féerique, magique et autre mondes imaginaires étant dedans depuis petit.

Entre autres, je n'irais pas par quatres chemins pour vous montrer ma motivation à participer à ce projet d'écriture. Néanmoins, j'ai plusieurs petites questions à vous poser afin que tous soit clair et qu'il n'y est pas de confusion :

→Où se déroule le fonctionnement de cette association ? (Ville, région...)
→Faut-il être majeur pour participer ?
→Pour quel genre de public\tranches d'âges ce conte doit-il être écrit ?
→Avez-vous des restrictions particulières pour le conte ? (lieu d'action, style du personnage, époque...)

Pour tous contact extérieur à ce forum :
•Adresse mail : ***

Je vous remercis d'avoir pris en compte cette réponse, en attente d'un nouveau message.

Cordialement, Candel.

#3 22-09-2013 09:41:34

Les Fées Bohèmes
Pré-ado

→Où se déroule le fonctionnement de cette association ? (Ville, région...)
Nous sommes en ile de france mais il y a aussi des gens qui nous aident depuis ailleurs en france comme une ami qui fait du cheval et à qui j'ai pu demander un oeil extérieur...

→Faut-il être majeur pour participer ?
Oh non! toute aide est la bienvenue!

→Pour quel genre de public\tranches d'âges ce conte doit-il être écrit ?
Tout type, après c'est dans la mise en scène qu'on l'adaptera... selon qui il y aura en face...

→Avez-vous des restrictions particulières pour le conte ? (lieu d'action, style du personnage, époque...)
Bah il faut qu'il puisse être narré par une personne sans que celle-ci ne devienne totalement schizophene, donc je pense que cela limite en nombre de personnages...
Pour le lieu et l'poque, il faut que ce soit plutôt simple à réaliser car on fait avec les moyens du bord, par exemple on a moins de mal à récupérer un tabouret de bar aux encombrants qu'un fauteuil Louis XV, par contre comme nous avons la chance d'voir cette costumière on peut moduler nos trouvailles...

Et que vive le cirque!

#4 22-09-2013 09:48:10

Candel
Pré-ado
Lieu: Dans un univers bidimenssionel

Une dernière questions...de quoi doit parler ce conte ?

Après cette questions, j'essayerais de commencer quelques extraits d'écritures que vous pourrez choisir. Suite à cela, le commencement du conte pourra débuter.

#5 22-09-2013 09:58:42

Les Fées Bohèmes
Pré-ado

De fée et de cirque, avec un thème caché traité comme dans tous les contes (exemple: l'inceste dans peau d'ane, l'apprentissage de la méfiance de l'étranger ou autre...)

Super pour les extraits!

Et que vive le cirque!

#6 03-10-2013 22:04:38

Les Fées Bohèmes
Pré-ado

Bonsoir!
Je me permet de te recontacter pour savoir si les idées données te plaisaient?

Et que vive le cirque!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr