Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-08-2014 19:07:28

Slowners
Adolescent
Lieu: Nîmes

Manga addiction ?

Bonjours à tous,

Il n'y a pas longtemps, je suis tombé dans l'aire impitoyable des mangas.

J'ai vu toute sorte de manga ( ah oui précision : seul des animés).
Et c'est alors que je suis tombé dans une crise de no-life aiguë ...

En 2 jours j'ai englouti tous les épisodes de manga que je pouvais.

Seulement ce n'est pas tout !

Il s'st développé chez moi une sensation que la vie était fade. Tout ça est dû au rêve
apporté par les mangas.

Je peux vous dire que cela a été horrible !

Il m'aura fallu 2 jours de cure avec un bon pote pour décrocher.

Je vais préciser cette sensation "fade" qui se rapproche de triste, moche. Pour moi les belles filles n'étaient plus belles et en plus qu'elle était toute stupide, ensuite ma vie nulle etc .

Alors bien sûr je ne pense plus ça ne vous acharnez pas sur moi.

Enfin bref, vous aussi ça vous est déjà arrivé ?

«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.» -- THEODORE ZELDIN

Publicité

#2 01-08-2014 19:17:27

shylow
Modérateur
Lieu: Brest

Re: Manga addiction ?

ça s'appelle de l'addiction, et moi c'était pareil mais pour les ordinateurs et surtout les mmorpg ^^

" Vous riez de moi parce que je suis différent, moi je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes "

#3 02-08-2014 12:01:11

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Je n'ai jamais été accro aux mangas comme ça. Quand j'étais adolescente, j'ai eu ma période manga, où je ne voulais lire que ça. Mais, vu que je devais me les acheter moi-même et que ça revenait vite cher (surtout que je n'avais pas d'argent de poche), bah ça me limitait grandement. Après je m'en suis lassée, et je suis passée à autre chose.

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

#4 02-08-2014 17:11:34

Slowners
Adolescent

Il est possible que ce soit moi qui suis zarb.
(ça ne serais pas étonnent)

«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.» -- THEODORE ZELDIN

#5 02-08-2014 21:59:40

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Je ne pense pas que ce sont les mangas en eux même qui t'ont fait ça mais comme l'a dit shylow, ça ressemble à un comportement addictif... Ce sont les effets de manque.

Mais si c'est passé tant mieux smile Je crois que tu ne vas pas en rouvrir un avant un bon moment lol

#6 02-08-2014 22:47:32

Slowners
Adolescent

C'est exactement ça Wolf.
Je ne ferai pas la même erreur 2 fois ;-)

#7 17-03-2016 19:50:02

Marika
Pré-ado

J'ai lu Bleach, Naruto, Hunter x Hunter et Koruko no Basket, et comme vous, j'ai développé une grande addiction aux mangas. Vous en auriez d'autres à me conseiller pour avoir ma dose et éviter les symptômes du manque ? Merci.

#8 15-04-2017 22:15:00

Fukiteru
Adolescent

Haha, moi aussi je suis en pleine période manga (un peu calmée maintenant) et c'est vrai que parfois les codes d'animation dans les animes (les cheveux qui flottent de manière super agréable à regarder, les yeux dont la pupille se rétrécit ou s'agrandit selon l'humeur du personnage etc..) me manquent parfois dans la vie réelle. Je sais que ce n'est pas très grave mais des fois c'est un peu perturbant lol

Pour Marika je te conseille quelques-uns de mes mangas/animes préférés: Deadman Wonderland, Shingeki no Kyojin (l'Attaque des Titans), Tokyo Ghoul, Elfen Lied, Death Note, One Punch Man, Assassination Classroom.... Si tu as le temps va checker la chaîne youtube de Mister Enzor (Pause Manga) ou du Chef Otaku, certains titres pourront peut-être t'inspirer wink

Dernière modification par Fukiteru (15-04-2017 22:15:53)

Je suis un Pokémon arc-en-ciel !!!! 🏳️‍🌈

#9 15-04-2017 23:46:58

Inès Kawaii
Adolescent
Lieu: Catalogne

Moi en se moment je ne jure que part les yaoi et yuri et s'il y a du lemon c'est parfait wink

#10 16-04-2017 14:41:18

Fukiteru
Adolescent

Tu connais les bails xD

Je suis un Pokémon arc-en-ciel !!!! 🏳️‍🌈

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr